Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un contrôleur midi pour les volumes track ?

• 65 réponses
  • 11 participants
  • 3 929 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Un contrôleur midi pour les volumes track ?
Salut,

De retour au live avec mon Octatrack.

Je suis à la recherche d'un contrôleur midi qui pourrait me servir de mixer pour les volumes track des idées de configuration simple à mettre en œuvre ?

J'ai pensé à :
-behringer bcf 2000
-korg kontrol

J'ai à ma disposition une interface midi/USB M-audio si ça peut servir ? Sinon je suis prêt à investir dans une autre interface si besoin.

La behringer bcf 2000 me paraît bien car elle a déjà des prises midi ça éviterait une interface supplémentaire par contre elle prend un peu de place comparé à un Korg kontrol.

Voilà si vous avez des idées je suis preneur ! :clin:

[ Dernière édition du message le 19/07/2021 à 19:07:48 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
iCon c'est le low cost du musicien on n'en a pour son argent ou pas :mdr: ça va pour des breloques à 50€ mais mettre plus là dedans c'est risqué ! Vaut mieux avoir moins de fonctionnalitées mais avoir un contrôleur de meilleur qualité à mon avis.

PS: le electra one pas si cher que ça au final moins de 500€ avec des évolutions intéressantes niveau os.
62
Perso les trucs tactiles je déteste. J'aime pas les tablettes et autres. Un gars que j'ai connu voulait me persuader d'acheter une MPC force, pas mon truc je préfère de vrais boutons physiques.
D'ailleurs mon nankontrol à 20 balles, c'est pas terrible mais c'est pas cher, si il claque j'en achète un autre.
J'avais pas vu que L'UC4 avait un bel afficheur à segment, il ne prend pas de place et a tout ce qu'il faut, seul reproche le prix.

[ Dernière édition du message le 08/08/2021 à 09:57:02 ]

63
Yes le tactile suis pas chaud aussi même si le produit (electra one) à de l'avenir niveau os.

Faderfox se sont des contrôleurs de très bonne qualité et je me suis dit je vais mettre un peu plus et comme ça je suis tranquille.
C'est sur c'est pas donné mais il faut voir aussi les rotateurs poussoirs, la qualité de construction, le faible coup d'encombrement, la solidité de la machine dans le temps bref ...

Après il faut pas se leurrer que tu ai un nanoKONTROL ou un faderfox le résultat sera le même le son va monter et descendre sur les volumes tracks :clin:.
La question est toujours la même au final combien je peux/veux mettre pour un objet c'est une démarche consumériste mais bon avec la création musicale on ne peut y réchapper :|

[ Dernière édition du message le 08/08/2021 à 10:39:32 ]

64
C'est quand même vraiment pourri le nanokontrol, le week-end dernier en live un bouton a volé, ils tiennent à peine, si on bouge un peu sèchement un fader, le controleur se déplace tellement c'est léger, ça me dépanne en attendant d'avoir mieux, mais c'est tout.
65
N'a no contrôle? :mrg:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

66
Le nanoKONTROL c'est le genre de contrôleur que tu fracasse pendant un live pour faire stylé façon gros vénère ! Tu les achète par carton de 10 la prochaine fois et comme ça tu es tranquille :mrg:.

Plus sérieusement je compatis je ne vois pas où est le plaisir de poser ses doigts là dessus :8O:

Prends toi un faderfox UC/EC pour le top ou une veille comme les BCR/BCF 2000 , SL et compagnie si budget serré c'est quand même plus qualitatif qu'un nanobouze.

[ Dernière édition du message le 30/08/2021 à 08:27:54 ]