Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que vaut le séquenceur externe ?

• 49 réponses
  • 17 participants
  • 9 786 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Que vaut le séquenceur externe ?
J'ai besoin d'un séquenceur-sampleur principal servant de "cerveau" pour mon set-up et j'hésite entre la MPC et l'octatrack...

+ de la MPC: séquenceur beaucoup plus puissant

+ de l'octatrack: lecture en streaming depuis carte CF... ça ça déchire...

Donc ma question est relative au séquenceur externe de l'octatrack: on huit pistes, combien de pas ? de mesures, de notes ? Capacités d'édition ? Les 16 touches peuvent faire clavier MIDI ? On peut composer / piloter des synthés avec ?

D'ailleurs une question me tarabuste: si j'ai bien compris même le séquenceur interne est limité à... 64 pas soit 4 mesures ?

Si quelqu'un peut m'éclairer un peu c'est cool

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

Afficher le sujet de la discussion
41

je deterre un peu mais:

Citation :

L'excellent MIDI delay du RM1X a disparu

ben non, y a meme moyen de regler le feedback

Citation :

La bestiole manque cruellement de dynamique

ah bon? y a moyen de regler le niveau de sortie...

Citation :

Dans tous les cas, je ne comparerai en rien le RS7000 et l'Octatrack...

oui je suis d'accord mais y a 10 ans d'ecart comme meme redface2

et puis la RS, c'est un sequenceur/sampleur( plus une workstation deckstop meme), l'octa, je le qualifierais plus de sampleur qui peut sequencer( subtil nuance mais importante quand meme)

faut pas mepriser la memere mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

42
Je te propose d'ouvrir un topic sur ce sujet si tu veux continuer le débat, car on est hors sujet ici...
43

Hors sujet :

non y a pas vraiment sujet a debat, c'est cool, c'est juste la RS, c'est ma RS quoi, je la defends un peu la vieille quand elle se fait malmener( et rectifier quelques erreurs comme sur le midi delay) mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

44
Bonjour, question a Amesie1, est ce que tes 3 pistes MIDI pour tes 3 synthé sont séparée?
je veux dire par exemple
piste midi 1 = bass = moog
midi 2 = melodie = virus
piste 3 = refrain = mfb
?
juste je me demandais comment on fait ca avec un seul sortie midi?
sur mon mpc par exemple, y a 2 sortie midi, d'un coup j'utilise 1 sortie par machine..
45
J'utilise le midi thru des machines pour les brancher en chaine. Sinon, il es toujours possible d'utiliser une midi thru box.
46
ok oui merci, question bête!
47
il n'y a pas de questions bêtes ! ;)
48
par curiosité le midi thru ça provoque des sautes d'informations midi ou c'est aussi fiable? (question con number 2)

[ Dernière édition du message le 27/10/2011 à 18:17:58 ]

49
Jamais eu ce problème, après j'ai pas essayé avec 16 machines à la suite en envoyant des arpeggio à la double croche... Au delà de 3 machines, il vaut mieux utiliser une MIDI THRU BOX pour éviter la latence.
50
J'utilise l'OT depuis 15 jours, je peux dire que ça tourne super rond, je séquence un virus et un futurretro xs et envoie la synchro à une MD et une 777, nickel.