Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que vaut le séquenceur externe ?

  • 49 réponses
  • 17 participants
  • 9 775 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Que vaut le séquenceur externe ?
J'ai besoin d'un séquenceur-sampleur principal servant de "cerveau" pour mon set-up et j'hésite entre la MPC et l'octatrack...

+ de la MPC: séquenceur beaucoup plus puissant

+ de l'octatrack: lecture en streaming depuis carte CF... ça ça déchire...

Donc ma question est relative au séquenceur externe de l'octatrack: on huit pistes, combien de pas ? de mesures, de notes ? Capacités d'édition ? Les 16 touches peuvent faire clavier MIDI ? On peut composer / piloter des synthés avec ?

D'ailleurs une question me tarabuste: si j'ai bien compris même le séquenceur interne est limité à... 64 pas soit 4 mesures ?

Si quelqu'un peut m'éclairer un peu c'est cool

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

Afficher le sujet de la discussion
21
yes , mais pour moi le but du jeu , c'est de taper en temps réel et d'enregistrer en audio ! :bravo:
merci quand même !
22
Salut a tous,

anarz119, si tu cherche un séquenceur sampleur "cervau" pour ton setup, pour moi la réponce est simple : yamaha rs7000 son séquenceur et trés souple et editable "on the fly" un peu comme ableton live sur pc. Son sampleur et pas mal du tout,le slice fonstionne trés bien, yamaha avait déjas fait la serie A3000 ect.... ses filtres et lfo sont a mon gout exelent ses effets de même.C est du materiel aboutie et fait pour le live, pas besoin "d essuyer les platre".Et surtout sa vaut pas grand chose d'occase.

Les moins de la rs reste ses son de synthé pas trés varié, mais bon avec 2 sortie midi y a moyen d y palier avec des modules externe.
Bref pour moi c est la meilleur et moins onnereuse aquisition que j'ai faite :D:
23
salut,

Convaincu par le séquenceur du RM1X j'avais acheté le RS7000 à sa sortie et cela reste pour moi une des plus grosses erreurs d'achats que j'ai faite... L'excellent MIDI delay du RM1X a disparu, les effets sont, je trouve d'une tristesse affolante. La bestiole manque cruellement de dynamique, les filtres sont également bien peu convaincants à mon goût...

Dans tous les cas, je ne comparerai en rien le RS7000 et l'Octatrack...
24
Si c'est aussi décevant que mon passage du EX5 au A5000 ... je passerai mon chemin chaque fois que je verrai une RS7000 ... ! Euh j'ai ptet pas bien regardé dans les posts, mais le séquenceur externe est-il dispo maintenant ?

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

25
26
Ok merci ^^ çà marche bien ? Je voudrais lui coller un NOVA derrière ... !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

27
Oui ! Moi je lui ai collé un Moog Little Phatty, un Virus Access et un MFB PolyLite, ils sont très heureux...

Et sinon : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/elektron/octatrack/forums/t.461089,os-1-0.html
28
Et pour préciser, c'est magique en terme de config pour le live !
Je séquence donc les trois synthés précédents avec l'OT, j'utilise le sampler intégré pour mes rythmiques et effets sonores sur les pistes 1 à 4, j'utilise les pistes 5 à 7 pour mixer mes synthés, la piste 8 en master avec compression et EQ et tout ressort en gauche-droite vers un Kaoss Pad Quad avant d'attaquer la console !
MAGIQUE !

[ Dernière édition du message le 18/08/2011 à 16:17:49 ]

29
Ah ... euh en fait je pensais que les 8 Pistes du séquenceur externe étaient en plus du séquenceur de base ...soit 8 + 8 ! Bontempi ^^

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

[ Dernière édition du message le 18/08/2011 à 16:21:34 ]

30
Je me demandais aussi si on pouvait créer des kits ( bon çà je pense que oui ) mais aussi des patchs avancés comme plusieurs formes d'ondes ( au moins une dizaine ) ... et l'allocation de dynamique par voie ( plusiseurs couches par notes ... comme sur un synthé ordinaire quoi, sinon sans çà, cette groovebox me paraît plus un lecteur de boucles, qu'un vrai synthé ( soit c'est aussi le cas ) mais çà fait un peu gadget au premier abord !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?