Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

y a t'il un manuel en francais?

• 50 réponses
  • 19 participants
  • 8 566 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion y a t'il un manuel en francais?

Bonjour

Je cherche le manuel en français, il me semble qu'une traduction circule car il y a quelque temps une annonce sur ce même cite le proposait avec une octatrack d'occas.

ci quelqu'un peu le mettre a disposition ça serai vraiment cool!!! icon_aime.gif

Afficher le sujet de la discussion
31

Si l'OT n'etait pas si complexe,ce sujet n'existerai pas.C'est la premiere becanne dont je ressens le besoin de lire le manuel et j'en ai eu pas mal.Apres l'histoire de c'est la loi, moi aussi ca me fait marrer car ils s'en contrefichent et ils ne seront pas les premiers.

Cela dit rien ne nous empeches de vouloir cette notice en francais, car on a beau avoir quelques notions en anglais,certains mots techniques ne font generalement pas partit du language courant.En ce qui me concerne,j'ai aucun mal a m'exprimer quand je rencontre un Anglophone mais c'est completement different.Et le coup de parce que j'ai des titres de morceaux en Anglais, je ne dois pas demander la trraduction d'une notice technique,je trouve ca un peu bidon.

Bref,la personne qui vend son OT avec la doc en Francais m'a repondu,il l'a en fait traduit lui-meme, j'essaye de voir s'il serait chaud pour la partager,voir la vendre car je serais pret a payer pour ca, enfin pas trop quand meme!!!

https://soundcloud.com/frequenceabsurde

32
J'ai pas dit qu'on ne devait pas demander la traduction, je pointe juste ce qui me semble une contradiction : la focalisation exarcebée sur l'anglais pour les titres / textes de morceaux, et le besoin d'avoir la notice traduite dans sa langue pour pouvoir comprendre.

Pourquoi restez-vous là à regarder le ciel, enchâssés dans le bleu du mystère préhistorique ?

33
Ouai, c'est clair que cette loi Toubon elle est bidon!
ça n’incite pas le citoyen français à l'effort...Bref, je ne suis pas une brute en anglais, mais bon il faut assumer d'être geek de temps en temps (je pense que l'achat d'une octatrack est une geekerie) et ça passe par le manuel en anglais en tout cas les premières années de sorties. Après si on veut que la vie soit en français, il y a des solutions : acheter des produits roland/yamaha/korg mais c'est pas pareil, ou alors attendre que le manuel en français soit sorti avant d'acheter la bécanne au risque de prendre du retard.
Alors oui j'achète des produits à la con (genre modules doepfer) et oui ça m'oblige à travailler mon anglais (et finalement ça c'est cool!) et oui la loi Toubon est débile si elle m'interdit d'avoir accès à des produits étranger.
Autrement, on peut aussi faire pareil avec la musique : si le texte est en anglais, les distributeurs sont tenus de fournir la version française...on va bien rire! :D
34
Citation :
(je pense que l'achat d'une octatrack est une geekerie)

No way! c'est une coolerie :bravo2:
35
Citation :
c'est une coolerie

Je suis plus que d'accord!
l'idée était que ce n'est pas une machine commune et que c'est pour ça qu'on l'aime :)
36
<<<<<<<<<<<<<<<LA DOC FRANCAISE SERA DISPO AVEC LA MAJ V 1.2 DE L OCTATRACK<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
37
:bave::aime2::aime:

Il paraît que ça sent bon pour le looper :diable:
38
source elektron pour la traduction?

le looper concretement ce serais quoi? quelle différence avec l etat actuel?

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

39
aucune idée, mais pour le looper un mec du forum elektron semble dire quil connait un gars qu'avu l'ours de chez Elektron :eek2:

Quand tu lis c'était la priorité pour le passage en 1.2 le looper. Ben tu google akai headrush, boomrang iii, rc-50, sp-555 etc.
40

Genial bravo .

https://soundcloud.com/frequenceabsurde