Sujet Enregistrement notes MIDI et Auto-Channel
- 40 réponses
- 7 participants
- 6 467 vues
- 8 followers
electroforez
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/11/2011 à 19:14:47Enregistrement notes MIDI et Auto-Channel
Bonsoir
Heureux détenteur d'un Octatrack depuis environ une semaine, j'apprends un peu chaque jour à m'en servir (et il est vrai que la conception des machines Elektron est... différente )
Afin de vous poser le décor, voici ma petite config':
On commence par un Tenori-On qui part en MIDI vers l'OT, qui part lui-même vers un Radias. Étant donné que le Radias est le plus limité en pistes MIDI (au nombre de quatre), je ne me sers que des 4 premières pistes MIDI, sur le Tenori, sur l'OT et donc sur le Radias.
Niveau audio, très simple, le son du Radias entre dans l'OT, et ce dernier part vers l'ampli.
Le fonctionnement de cette config' un peu minimaliste :
Je rentre des séquences de notes grâce au séquenceur du Tenori, notes qui sont jouées par le Radias. Une fois que la séquence me plait, je lance un Real Time Record sur l'OT afin que cette séquence de notes MIDI se retrouve dans l'OT. J'efface alors les notes du Tenori étant donné que l'OT les a enregistrées et s'occupe donc de les jouer. Et ce procédé reproduit sur les 4 différentes pistes du Radias.
Le problème ?
Bin, en fait plutôt une gêne. Le fait est que pour faire du Real Time Recording sur l'OT, il faut que la piste que l'on désire enregistrer soit définie en tant qu'Auto-Channel dans la configuration MIDI (onglet MIDI CHANNELS).
Quand je rentre mes séquences sur le Tenori, j'utilise les pistes MIDI 1 à 4 (qui contrôle donc les pistes 1 à 4 du Radias) et dès que je veux passer la séquence dans l'OT, il faut à chaque fois que je change ce fameux Auto-Channel
Je ne comprends pas cette limitation et me dis donc que j'ai peut-être loupé quelque chose. Cette machine étant très orientée live, je me dis que cette manipulation fastidieuse, fréquente, mais inévitable doit venir d'une mauvaise utilisation ou compréhension de ma part.
J'espère donc avoir loupé une subtilité quant à l'enregistrement et en appelle à votre aide
Désolé du pavé au passage
Heureux détenteur d'un Octatrack depuis environ une semaine, j'apprends un peu chaque jour à m'en servir (et il est vrai que la conception des machines Elektron est... différente )
Afin de vous poser le décor, voici ma petite config':
On commence par un Tenori-On qui part en MIDI vers l'OT, qui part lui-même vers un Radias. Étant donné que le Radias est le plus limité en pistes MIDI (au nombre de quatre), je ne me sers que des 4 premières pistes MIDI, sur le Tenori, sur l'OT et donc sur le Radias.
Niveau audio, très simple, le son du Radias entre dans l'OT, et ce dernier part vers l'ampli.
Le fonctionnement de cette config' un peu minimaliste :
Je rentre des séquences de notes grâce au séquenceur du Tenori, notes qui sont jouées par le Radias. Une fois que la séquence me plait, je lance un Real Time Record sur l'OT afin que cette séquence de notes MIDI se retrouve dans l'OT. J'efface alors les notes du Tenori étant donné que l'OT les a enregistrées et s'occupe donc de les jouer. Et ce procédé reproduit sur les 4 différentes pistes du Radias.
Le problème ?
Bin, en fait plutôt une gêne. Le fait est que pour faire du Real Time Recording sur l'OT, il faut que la piste que l'on désire enregistrer soit définie en tant qu'Auto-Channel dans la configuration MIDI (onglet MIDI CHANNELS).
Quand je rentre mes séquences sur le Tenori, j'utilise les pistes MIDI 1 à 4 (qui contrôle donc les pistes 1 à 4 du Radias) et dès que je veux passer la séquence dans l'OT, il faut à chaque fois que je change ce fameux Auto-Channel
Je ne comprends pas cette limitation et me dis donc que j'ai peut-être loupé quelque chose. Cette machine étant très orientée live, je me dis que cette manipulation fastidieuse, fréquente, mais inévitable doit venir d'une mauvaise utilisation ou compréhension de ma part.
J'espère donc avoir loupé une subtilité quant à l'enregistrement et en appelle à votre aide
Désolé du pavé au passage
electroforez
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 01/12/2011 à 10:51:03
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
32 Posté le 04/12/2011 à 22:30:50
x
Hors sujet :Tu dois être en lecture du forum, sur ta photo tu es en train d'écrire un post
Ho'Dog
24577
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
33 Posté le 04/12/2011 à 23:00:14
Hors sujet :
"options" en dessous avec la "charte", "s'inscrire", "poser un drapeau", "repondre"...
juste au dessus des numeros de pages du bas...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
electroforez
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 06/12/2011 à 14:00:42
electroforez
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 17/12/2011 à 15:34:12
zap32
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
36 Posté le 18/12/2011 à 11:19:10
Cool ,bonne nouvelle,il faut que je fasse cette mise a jour,par contre j'aurais u ne petite question a te posé.
Quand j'ai essayé d'enregistrer ce que je jouais sur mon clavier via l'autochannel,ca n'enregistrait pas du tout ce que je jouais,est-ce normal docteur?
electroforez
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 19/12/2011 à 17:32:00
Oulà...
Là je t'avoue que c'est un souci que je n'ai jamais eu...
Cependant une piste peut-être : l'OT n'enregistre pas la durée des notes, ce qui fait que le rendu joué à la base ne se retrouve souvent pas après le RTR. Toutes les notes se retrouvent avec une durée identique (1/16 de base je crois), et quelquefois cette simple différence donne l'impression qu'il y a eu un souci. Vérifie ça je pense, si c'est autre chose décrit mieux les symptômes (mauvaises notes, pas calé etc...) histoire de pouvoir trouver le souci.
Pour revenir à ce non enregistrement de la durée des notes je trouve ça plutôt étrange d'ailleurs comme choix, surtout depuis la MAJ qui permet de jouer directement avec les touches...
Là je t'avoue que c'est un souci que je n'ai jamais eu...
Cependant une piste peut-être : l'OT n'enregistre pas la durée des notes, ce qui fait que le rendu joué à la base ne se retrouve souvent pas après le RTR. Toutes les notes se retrouvent avec une durée identique (1/16 de base je crois), et quelquefois cette simple différence donne l'impression qu'il y a eu un souci. Vérifie ça je pense, si c'est autre chose décrit mieux les symptômes (mauvaises notes, pas calé etc...) histoire de pouvoir trouver le souci.
Pour revenir à ce non enregistrement de la durée des notes je trouve ça plutôt étrange d'ailleurs comme choix, surtout depuis la MAJ qui permet de jouer directement avec les touches...
Spektah
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 20/12/2011 à 13:09:15
a zap 32 , moi avant le MAJ
ca me mettais automatiquement le LFO chaque fois que j'enregistré une piste
et par defaut le LFO est sur note, d'un coup ca changeais les notes
ma solution etait de mettre le lfo sur une autre parametre
puis depuis le v1.1 je croix que c n'est plus un bleme
ca me mettais automatiquement le LFO chaque fois que j'enregistré une piste
et par defaut le LFO est sur note, d'un coup ca changeais les notes