Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement notes MIDI et Auto-Channel

  • 40 réponses
  • 7 participants
  • 6 429 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Enregistrement notes MIDI et Auto-Channel
Bonsoir :D:
Heureux détenteur d'un Octatrack depuis environ une semaine, j'apprends un peu chaque jour à m'en servir (et il est vrai que la conception des machines Elektron est... différente :lol: )

Afin de vous poser le décor, voici ma petite config':
On commence par un Tenori-On qui part en MIDI vers l'OT, qui part lui-même vers un Radias. Étant donné que le Radias est le plus limité en pistes MIDI (au nombre de quatre), je ne me sers que des 4 premières pistes MIDI, sur le Tenori, sur l'OT et donc sur le Radias.
Niveau audio, très simple, le son du Radias entre dans l'OT, et ce dernier part vers l'ampli.

Le fonctionnement de cette config' un peu minimaliste :
Je rentre des séquences de notes grâce au séquenceur du Tenori, notes qui sont jouées par le Radias. Une fois que la séquence me plait, je lance un Real Time Record sur l'OT afin que cette séquence de notes MIDI se retrouve dans l'OT. J'efface alors les notes du Tenori étant donné que l'OT les a enregistrées et s'occupe donc de les jouer. Et ce procédé reproduit sur les 4 différentes pistes du Radias.

Le problème ?
Bin, en fait plutôt une gêne. Le fait est que pour faire du Real Time Recording sur l'OT, il faut que la piste que l'on désire enregistrer soit définie en tant qu'Auto-Channel dans la configuration MIDI (onglet MIDI CHANNELS).
Quand je rentre mes séquences sur le Tenori, j'utilise les pistes MIDI 1 à 4 (qui contrôle donc les pistes 1 à 4 du Radias) et dès que je veux passer la séquence dans l'OT, il faut à chaque fois que je change ce fameux Auto-Channel :furieux:
Je ne comprends pas cette limitation et me dis donc que j'ai peut-être loupé quelque chose. Cette machine étant très orientée live, je me dis que cette manipulation fastidieuse, fréquente, mais inévitable doit venir d'une mauvaise utilisation ou compréhension de ma part.

J'espère donc avoir loupé une subtilité quant à l'enregistrement et en appelle à votre aide :??:

Désolé du pavé au passage :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
41

Merci pour vos reponse et effectivement je ne savais pas que ca n'enregistrait pas la longueur de la note donc ca plus le probleme avec le lfo ,ca explique tout.Il faut vraiment que je fasse cette mise a jour.

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde