Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Petite question sur la structure de l'octatrack.

• 81 réponses
  • 13 participants
  • 12 861 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Petite question sur la structure de l'octatrack.

Salut a tous,

j'ai un petit soucis, quand je change de pattern,tous les samples que j'ai assignée a la pattern précedente suivent, donc je dois avoir rater quelques choses.J'ai lu dans le manuel qu'il fallait copier les samples de l'audio pool qu'on utilise dans chaque nouveau projet ouvert, donc c'est peut etre la qu'est mon probleme.

Je pensais que  j'avais juste a selectionner un echantillon sur la carte, a l'assigner au differents slot et basta!

J'ai encore un peu de mal a comprendre la hierarchie de cette bécanne, donc si quelqu'un pouvait me faire un petit topo la dessus,ca serait génial !

Merci.

https://soundcloud.com/frequenceabsurde

Afficher le sujet de la discussion
61
Je confirme avec la version 1.1 c'est le jour et la nuit :aime:
62

Bon finalement je suis tres decu,en plein travail de mon futur live,bank 3 pâttern 12,j'ai été obligé de stopper net mon projet,et oui,plus d'place. facepalm

Je vais donc devoir me ré-organiser et tout recommencer,pas l'choix.Seul solution,choper une b.a.r et utiliser l'octa juste pour les melodies,voix et fx + le sequenceur midi.Il reste donc tout de meme de quoi faire mais je pense qu'il est bon de l'savoir,surtout pour une personne qui veut acheter sa premiere machine.

Il faudrait qu'on puisse changer de projet sans qu'il y est d'interruption et ca serait parfait.Dans une prochaine mise a jour peut-etre.Sinon il faudrait un +Drive pour l'octa.

[ Dernière édition du message le 10/01/2012 à 22:48:46 ]

63
qu'est ce que j'ai hate de le coller à ma machinedrum uw :aime:
64

Oui si tu as deja une machinedrum effectivemment c'est parfait.

65
oui 128 samples c'est peu. mais en fait faut comprendre la logique du truc. tu prend un sample de 8 bar avec un sample rythmique par temps et tu met ça en static tu slices et tu as 32 samples oneshot de ryhtmique pour à seconde de mémoire vu que les static sont illimités
y a bcp de limitations dans cette machines mais rien qui ne se contourne avec un peu de prise de tête (à mon avis )

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

66
La contrainte de cette méthode c'est qu'il faut un ordi. Ou qu' Elektron implémente une méthode pour coller les samples les uns à la suite des des autres (paste to end).

Ca serait bien cool mais je vois pas ça dans les priorités d'update à mon avis.
67

Thanatosdnb peux tu m'expliquer un peu plus en detail ta methode car la je pige pas grand chose facepalm !

Quand tu dis que les echantillons static sont illimités,qu'est ce que tu entends par la,on est bien limité a 128 samples,non?Sinon dans tous les cas,je serais obligé de tout recommencer vu que tout mes echantillons sont deja assignés.Je vais bientot avoir la tempest,je vais donc en profiter pour repartir sur un nouveau projet,je m'en serais bien passé(de repartir a zero),du coup cette fois je compte bien m'organiser afin d'eviter d'etre a cours de memoire.Dans tous les cas,leur os est mal fichu,on peut charger de nouveaux echantillons en changeant de projet mais pas au sein meme du projet,c'est du grand n'importe quoi ou alors il ne fallait pas mettre 196 pattern/projet avec seulement 2x128 slot d'echantillon car il est tout simplement impossible de creer autant de patterns ou alors si mais en utilisant juste le sequenceur midi et 1 voir 2 samples /pattern.

Pour les tracks recorder,c'est pareil?Ou on peut assigner differents samples dans chaque part?

Ah oui et normalement on ne devrais pas avoir 4 part/bank?Car quand je change de bank,j'ai toujours les memes part avec les memes assignements,il y a un truc que je pige pas.

68
Zap32> je voudrais bien t'aider mais j'ai du mal à comprendre ce que tu racontes...
69
c est sur qu il faut ruser comme tout sampler hard et la puissance
de la machine fait oublier que l on est pas sur ableton :lol:
mais c est vrai que cette limitation oblige a jouer
un peu plus avec des boucles et les fonctions de slice.
zap32 au lieu de racheter une machine ou de tout refaire
tu n aurai rien pour combler un silence de 30s ;)
Thanatosdnb devait parler du fait de slicer plusieurs samples one shot
sur une méme boucle; genre tout tes kick sur un seul sample et tu joues
avec le start pour en changer.
70
bah oui faut un ordi mais toute la puissance de la machine est dans la trituration de boucle.
regarde avec ma méthode la puissance du truc (que tu n'auras jamais avec ableton) genre chaque kit fait 8 sample tous à la suite sur une noire. ensuite tu assigne 4 scènes avec un start de 9, 17, 26,33 et hop tu switcher de kit en temps réel avec le crossfader voir faire des break avec par exemple le cross au milieu.
les possibilités de cette machine sont énorme mais elle est assez unique donc faut prendre le temps de tester des trucs pour voir comment on peut l'utiliser
la puissance de cette machine à mon avis viens de la trituration de boucle qu'on transforme en pad, en kit rythmique, qu'on décompose/recompose en temps réel etc...

quand à l'utiliser pour triger des oneshot bah une esx fait la même, en bien moins chère

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique