Petite question sur la structure de l'octatrack.
- 81 réponses
- 13 participants
- 12 855 vues
- 13 followers
zap32
Salut a tous,
j'ai un petit soucis, quand je change de pattern,tous les samples que j'ai assignée a la pattern précedente suivent, donc je dois avoir rater quelques choses.J'ai lu dans le manuel qu'il fallait copier les samples de l'audio pool qu'on utilise dans chaque nouveau projet ouvert, donc c'est peut etre la qu'est mon probleme.
Je pensais que j'avais juste a selectionner un echantillon sur la carte, a l'assigner au differents slot et basta!
J'ai encore un peu de mal a comprendre la hierarchie de cette bécanne, donc si quelqu'un pouvait me faire un petit topo la dessus,ca serait génial !
Merci.
zap32
Lo nath, tu parles bien de function+yes sur un sample trig?Car chez moi ca fonctionne pour la pré-ecoute d'un sample assigné a un track mais pas avec les sample trigs.
Sinon oui je prepare un live mais je me donne une bonne année pour le preparer,il est clair qu'a l'heure actuel je suis loin d'etre pret, enfin si jpeux faire peter un live de 15 mn !!!
Lo-nath
rozzbud
Perso je suis pas fana-fana mais y des trucs dans le genre de dead fader qui se laissent écouter. C'est super industriel je préviens.
rozzbud
deux threads sur elektron
http://elektron-users.com/index.php?option=com_fireboard&Itemid=28&func=view&id=154829&catid=9
http://elektron-users.com/index.php?option=com_fireboard&Itemid=28&func=view&id=156970&catid=94
hey make some sense if you want to switch patterns while a static track is playing.
Donc pour ne pas couper un sample long il faut utiliser des parts?
zap32
Pas de soucis lo-nath, j'avais bien compris.
Rozzbud,merci pour les tuto et si tu veux ecouter ce que je fait,les liens sont dans ma signature, mais si tu n'aimes pas trop le dubstep j'sais pas si ca va te plaire.Sinon je fait egalement du hip-hop,texte,chant et musique mais je n'ai pas encore mit mes morceaux sur la toile, jsuis du genre parano, genre on va me piquer mes textes !!!
Je viens d'ecouter Dead Fader et j'accroche grave, mais je sais pas si on peut classer ca dans dubstep ,en tous cas ce que je fait est completement differents mais etant nouveau dans le monde de la musique, je ne pense pas encore avoir trouvé mon identité musicale, je cherche, j'expérimente et surtout je m'amuse meme si des fois c'est pas evident...
[ Dernière édition du message le 28/11/2011 à 17:13:27 ]
zap32
Citation de : rozzbud
Donc pour ne pas couper un sample long il faut utiliser des parts?
Sinon moi j'utilise les trigless trig mais ca oblige de declencher manuellement le sample,en plus il ne se declenche pas tout de suite,il faut attendre la fin de la boucle.
rozzbud
zap32
Oui c'est ca,en placant un one shot trigs.
deud
alors sinon cet octa, il est comment globalement ? Je vis un vrai bonheur avec ma MD UW et je me dis que si l'octa peut donner la même puissance à un sampleur que la MD donne à une boite à rythmes, ça doit déboiter sévère.
Justement avec cette même philosophie Elektron
zap32
Franchement fonce tu ne seras pas decu,malgré quelques fonctions qui manquent un peu et encore je suis loin de maitriser la bete,de plus on a eu le droit a une nouvelle mise a jour qui apporte encore d'autres fonctions et a mon avis ce n'est pas finit.
- < Liste des sujets
- Charte