Petite question sur la structure de l'octatrack.
- 81 réponses
- 13 participants
- 12 860 vues
- 13 followers
zap32
Salut a tous,
j'ai un petit soucis, quand je change de pattern,tous les samples que j'ai assignée a la pattern précedente suivent, donc je dois avoir rater quelques choses.J'ai lu dans le manuel qu'il fallait copier les samples de l'audio pool qu'on utilise dans chaque nouveau projet ouvert, donc c'est peut etre la qu'est mon probleme.
Je pensais que j'avais juste a selectionner un echantillon sur la carte, a l'assigner au differents slot et basta!
J'ai encore un peu de mal a comprendre la hierarchie de cette bécanne, donc si quelqu'un pouvait me faire un petit topo la dessus,ca serait génial !
Merci.
Cyclyk
quand à l'utiliser pour triger des oneshot bah une esx fait la même, en bien moins chère
Même pour les oneshots on est bien au dessus (niveau possibilités et puissances) de ce que fait une ESX.
Cette machine demande juste du temps et qqs efforts, les qq limitations se contournent facilement.
rozzbud
Spektah
ce qui laisse 8 samples flex par morceaux, tandis que j'utilse aussi les static
je trouve que ca l'air largement suffisant pour faire un live de 1 a 2 heures du non stop
et en effet un nouveau projet se charge en 30s, donc cava,
a l’époque mon motif mettais 5min pour charger ses samples!
et ca m'est deja arrivé d'avoir une coupure d’électricité au plein milieu de concert!
Par contre mon soucis pour le live, ce que a l'heure actuel il y a pas un moyen de fixer un BPM par bank ou pattern, jespere que il y'aura un moyen dans la prochaine MAJ,
mais sinon je serais obliger de revoir la structure de mon live,
jai des morceaux de 80 - 90 - 110 - 150 -160,
comment vous faite pour detourner ca? ou c n'est pas une issue pour vous?
[ Dernière édition du message le 13/01/2012 à 20:44:33 ]
zap32
Citation de : zap32
Quand tu dis que les echantillons static sont illimités,qu'est ce que tu entends par la,on est bien limité a 128 samples,non?
désolé je dis vraiment n'importe quoi des fois!J'ai confondu avec les flex.
Spektah, moi pour un morceau il me faut de 2 a 4 patterns max,il m'arrive meme qu'une pattern suffise,je joue beaucoup avec les scenes, les mutes et mes synthés externe,d'ailleurs finalement j'ai peut etre bien deja un live de 2 h donc je m'emballe un peu vite j'avoue,c'est le fait d'avoir été bloqué qui m'a mit les nerfs,surtout a la bank 3!
Pour la question du bpm,c'est vrai que cette fonction manque,moi je le fait manuellement apres avoir muter la plupart des pistes,je fait un genre de break a base de voix et d'fx et je repart au nouveau bpm.
Spokspok, non je n'avais rien pour faire une transition ou si ma guitare mais voit l'massacre!!
[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 19:23:09 ]
Ikkini
Par contre mon soucis pour le live, ce que a l'heure actuel il y a pas un moyen de fixer un BPM par bank ou pattern, jespere que il y'aura un moyen dans la prochaine MAJ,
J'avais écrit à ce sujet à Elektron il y a un an (et pour demander aussi des P-locks sur les Program Change), moi aussi je voulais un morceau par Bank. Ils m'ont répondu qu'ils ne voyaient pas l'intérêt !!! Du coup, hésite pas à leur demander, peut-être que ça finira par venir...
Sinon quand je veux enchaîner (vu que j'ai un temps de chargement entre chaque morceau), je fais des petites boucles avec le Kaoss Pad, ça marche tout seul.
Spektah
Ils m'ont répondu qu'ils ne voyaient pas l'intérêt !!!
assez hallucinant ca,
je vais essayer de les contacter aussi,
il me semble que jai deja vu des commentaires sur elektron forums concernant le manque d'un bpm, on ne peut pas etre le seul,
c vrai que on peut trouver d'autres solutions , mais ca ne peut pas etre très difficile a mettre en place (le bpm)
Paiheu
- soit tu fais du live et tout ton set est sur le même BPM, ou alors tu peux stopper ton séquenceur pour ajuster le BPM entre deux morceaux
- soit tu fais du studio et ce n'est pas un problème
Spektah
ca m'arrivait de sauter d'un morceau a 85 a un autre a 110 puis 160 puis redescendre a 100 etc,
pas tres conventionnel certe!
peutetre que l'octa m'obligeras d'etre plus classique, et peutetre que ca marcheras mieux !
Modgeist
Petite intrusion dans ce topic, étant un récent possesseur de l'OT.
Alors, en ce qui concerne l'automation du BPM, je suis un peu vert de voir qu'on ne peut pas le régler selon les Banks. D'autant que si on lit leur mode d'emploi, ils parlent bien du Projet comme un ensemble de compositions, des Banks comme des compositions elle-mêmes, et des patterns comme variations (structure). Je suis désolé, mais il n'y a pas que les mecs qui font de la House minimaliste et progressive qui vont utiliser l'OT, donc c'est dingue de ne pas pouvoir enregistrer automatiquement le BPM d'une "composition".
Pour ma part, que ce soit en live solo ou en groupe (avec batteur, basse et d'autres instruments), je ne fais jamais (ou rarement) de progressions "douces" du tempo, mais au contraire souvent brutales. Donc si je les suis, je dois entre chaque titre me noter et régler à la main tous les tempos ?
Bon, sinon, machine hallucinante bien sur, c'est vraiment un régal.
Le gros plus de l'OT, c'est ça, c'est un instrument à part entière, presque le sampleur dont je rêvais depuis des années. Un mélange du looper de Live, du dbblue Glitch ou de l'Effectrix, avec une MPC... Et ça, chapeau !
Même si je commence à me dire que je ne vais pas pouvoir pour certains projets remplacer ma bonne vieille MPC uniquement par l'OT, notamment à cause de cette histoire de tempo...
Modgeist
- < Liste des sujets
- Charte