Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musiques faites avec l'Octatrack

  • 1 252 réponses
  • 100 participants
  • 119 295 vues
  • 105 followers
1 Musiques faites avec l'Octatrack
Bonjour à tous,

j'ai mis du temps avant de me lacher et acheter l'Octatrack: JE NE REGRETTE PAS!
alors voici un set de chanson que j'ai fait avec cette machine :-)

https://soundcloud.com/djsmao/sets/live-new-york-festival-june/

Remarques et conseils bienvenue !

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

Afficher le premier post
511
Live Mutant Hiphop indus break bass
https://www.mixcloud.com/6RME/6rme-live-cafe-central-fast-bxl/

Octatrack avec pour effect un oto biscuit sur la sortie CUE "droite" qui revient en stereo "A/B" dans l'octatrack et un jomox T resonator mkII sur la sortie CUE "gauche" qui passe dans TC electronic ND-1 nova delay et qui revient en stereo "C/D" dans l'octatrack..
Donc 6 pistes pour les samples et 2 pistes pour les retours d'effects..
512
Comment tu fai pour sortir CUE DROITE et CUE GAUCHE separement ?

Dis voir , comment tu regle tes pistes , le pan de ce que tu envoie en cue et comment sont reglés les THRU maxchines qui recoivent les 2 signaux cue ?
merci !

j'ecoute ca m'a l'air bien cool ton truc . un vrai son a toi , non standardisé , bien !

[ Dernière édition du message le 21/03/2016 à 16:13:29 ]

513
Donc pour sortir CUE DROITE et CUE GAUCHE séparément
fonction +project allez dans control,audio et mettre CUE studio
je baisse le volume de la piste que je veux envoyé dans un des deux coté et je monte le volume CUE vue que le CUE est droite /gauche je vais d'un coté ou l'autre avec le PAN si je laisse le pan a milieux le son va dans les deux effects , donc d'un coté un effect et de l'autre coté un autre effect ..
Pour les retours d'effect j'utilise des pistes THRU " baissé le volume CUE sur ses pistes" une piste AB et l'autre CD et je mets un TRIG au début de la séquence...


Merci pour le retour dekalboy
514
Merci pour ton patch .
et pourquoi tu te fait choier avec les level et que tu n'utilise pas CUE+TRACK pour faire clignoter la track et qu'elle parte dans CUE ?
Car une fois que tu as reglé tes volumes , les pistes restent figées au niveau de leur sortie non ? ou tu retouche en live les levels sans utiliser CUE +TRACK ?

C'est cool on a les memes effets , vive les disto !!
Le biscuit il demonte . Je l'ai depuis sa sortie et je l'utilise a outrance avec ma tempest. C'estle genre d'effet collector que tu revend jamais pas vrai ?
tu arrive a utiliser le t resonator en live ? t chaud , parce que faut le maitriser ! moi je le laisse dans ma cinfig studio , me di que c'est trp risqué en live , ca part vite en couille cet effet

[ Dernière édition du message le 21/03/2016 à 17:23:12 ]

515
ma dernière prod ;)


Pour écouter ma zick c'est là

https://soundcloud.com/sai-rastao

516
Salut,

Deux extraits (50 minutes environ) de mon nouveau live, Techno 115BPM.

https://soundcloud.com/rubbishtechnoconsortium/sets/live-set-extract
517
Bonjour à tous
Après environ 1 mois avec la bête, voilà mon premier morceau "test", avec les samples de l'esa (european space agency) pris sur leur soundcloud.
J'avance petit à petit l'oiseau fait son nid avant de l'avoir tué.
Les prises de tête réduisent et les combinaisons de boutons rentrent, beaucoup de plaisir en prévision, et là c'est déjà pas mal. Rien de rien non je ne regrette rien (pas mon achat en tout cas).
Bonne journée



et aussi ça


dip - musique concrete experimentale

anciennement σξ - pronounced 'Sigma Xi'

Soundcloud  Youtube   

 

[ Dernière édition du message le 16/04/2016 à 17:59:43 ]

518
Salut salut,

Je tombe sur ce topic en me renseignant avant d'acheter un octa...

AMNUM : l'octa peut-il encaisser le resonator sans danger? Beaucoup de gens l'utilisent avec un limiteur hardware au cul pour éviter de cramer leur carte son ou le mixer ou les enceintes par un gris feedback comme sait le faire le t-res... J'ai un t-resonator mk1 et du coup l'idée de l'utiliser en FX send/return sur l'octa me branche bien mais ce serait sans limiteur hardware... Bien sûr je sais qu'il faut utiliser le resonator en restant cool sur le feedback mais on sait jamais, ce serait con de cramer un octa à + de 1200€ avec une mauvaise manip genre en teuf au petit matin lol

Merci d'avance de ton retour octa+t-reso!!
519
supamonsta : l'octa peut très bien encaisser le t resonator vue que tu peux régler le volume retour sur l'octa ..j'utilise les feedback a outrance presque comme un synthé le t resonator es très souvent dans le rouge et le retour aussi pour avoir un son bien chaud ..ya juste a bien géré le retour volume sur l'octa ..


dekalboy: ça c'est sur que jamais je revendrais le biscuit et n'y l'octa qui es pour moi la meilleur machine que j'ai eu et surtout celle qui me permet de travailler vite et bien , âpres aucune machine n'est parfaite .il lui manque des sortie des entrées et des pistes,mes en gèrent bien tu as quatre sortie " en utilisant les pan " et quatre entrée ... huit piste de plus et cette octa aurait été parfaite

tous de bon a vous et bonne musique !!!!
520
Merci pour l'info Amnum!
et bien sympa ton live, énorme le track qui commence vers 6', à 13' et 21' la claque aussi, c'est quoi ces basses pfou lol :D

le resonator, me dis-je à l'instant, peut être extra pour des transitions bien mental entre projects ou banks, à condition de bien doser le feedback pour pas tout éclater (tympans et sound-system) :lol:

:bravo:

[ Dernière édition du message le 21/04/2016 à 23:41:03 ]