Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musiques faites avec l'Octatrack

  • 1 252 réponses
  • 100 participants
  • 119 119 vues
  • 105 followers
1 Musiques faites avec l'Octatrack
Bonjour à tous,

j'ai mis du temps avant de me lacher et acheter l'Octatrack: JE NE REGRETTE PAS!
alors voici un set de chanson que j'ai fait avec cette machine :-)

https://soundcloud.com/djsmao/sets/live-new-york-festival-june/

Remarques et conseils bienvenue !

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

Afficher le premier post
611
Ha bien vu le nom ElekZion, avec plusieurs interprétations possibles. :bravo:

En fait, question de goûts peut-être, je trouve que tu abuses un peu trop de tes filtres un peu saturés. Si c'est le Kp3 que j'ai pas gardé, c'est ptet pour ça. ;)
Quels effets utilises tu dessus ?
Tu le mets en insert sur une ou plusieurs machines ?

Je verrais bien un meilleur équilibre en les filtres des 3 Elektrons. Ya une dominante medium.
Désolé de critiquer sans présenter de morceaux ! Ça viendra j'espère. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 28/04/2017 à 21:47:30 ]

612
merci pour le titre :mdr: ( j'ai eu l'illumination une nuit d'insomnie )

oui j'ai utilisé l'effet "loop 4" qui est le looper + filtre.
le kaoss pad 3 est en insert sur ma table de mix et selon les besoins j'envoie une ou plusieur piste dessus.
sur celle là j'ai envoyé la sortie main de l'analogrytm et une piste de l'analogkey , et je dois dire je suis toujours en recherche du bon réglage entre l'envoie et le retour d'effet pour obtenir un bon compromis entre présence et discretion.

pas de soucis pour la critique ;) je suis en apprentissage constant:D:

en tout cas merci pour l'écoute attentive:D:

Pour écouter ma zick c'est là

https://soundcloud.com/sai-rastao

613
Ah moi une nuit j'ai trouvé ZION NOIZ. Au réveil : Merde ça existe déjà. icon_facepalm.gif

Si ta table a des envois d'effets aux avec PRE, ou des bus (group), tu peux choisir (et doser avec les aux) ce que tu envoies dedans, et mettre le retour du Kp3 sur 2 pistes que tu pourrais égaliser, avec moins de medium/bas medium. ;)
Sorties directes éventuellement.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

614
:bravo:

ah ouai , il doit me rester deux pistes de libres sur ma table , je testerai ca ;)

merci pour le conseil

Pour écouter ma zick c'est là

https://soundcloud.com/sai-rastao

615
après 2 semaines de prise de tête à essayer de dompter la bête (merci aux personnes qui m'ont aidé par ci par là sur ce forum et plus particulièrement willowhisper56 qui est très réactif!), voici mon premier essai full hardware avec l'OT en maître qui séquence mes machines Minilogue, Rocket et DX7IID, avec quelques pédales d'effets :)

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

616
:bravo:
Bon alors c'est pas si compliqué l'OT en fait ! :-D. 15 jours c'est court, t'as bien pigé l'essentiel pour commencer on dirait. J'en apprend encore après 2 ans ! Ya tellement de possibilités...:bave:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 01/05/2017 à 00:48:22 ]

617
Maintenant que j'ai la rytm. J'ai envie de l'OT icon_facepalm.gif
618
Citation de Bruno :
Maintenant que j'ai la rytm. J'ai envie de l'OT icon_facepalm.gif

Ce n'est qu'un début, et tu finiras tout seul avec toutes tes machines Elektron.icon_facepalm.gif:bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

619
Citation de willowhisper56 :
Citation de Bruno :
Maintenant que j'ai la rytm. J'ai envie de l'OT icon_facepalm.gif

Ce n'est qu'un début, et tu finiras tout seul avec toutes tes machines Elektron.icon_facepalm.gif:bravo:


C'est quoi après ? A4 ? AK ?
Mais vu mon usage et c'est juste pour jouer en soirée entre pote donc je vais pas acheter toute les machines et Je vais pas finir seul ! Enfin j'espère icon_facepalm.gif
620
Digitakt, Analog Drive, Analog Heat, Analog Rytm, Analog Keys, Analog Four, Octatrack, Monomachine, Machinedrum, Sid Station.

Pour jouer en soirée entre potes, une guitare suffit ! :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron