Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musiques faites avec l'Octatrack

  • 1 252 réponses
  • 100 participants
  • 119 079 vues
  • 105 followers
1 Musiques faites avec l'Octatrack
Bonjour à tous,

j'ai mis du temps avant de me lacher et acheter l'Octatrack: JE NE REGRETTE PAS!
alors voici un set de chanson que j'ai fait avec cette machine :-)

https://soundcloud.com/djsmao/sets/live-new-york-festival-june/

Remarques et conseils bienvenue !

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

Afficher le premier post
711
nouvelle prod dark electro

Pour écouter ma zick c'est là

https://soundcloud.com/sai-rastao

712
Citation de sai :
nouvelle prod dark electro



Go solfège. :-D Pas évident mais sur AF y'a des leçons d'harmonie et tout, ça vaut la peine, pourquoi s'arrêter en si bon chemin ?
Faut bosser la musique maintenant, c'est assez différent de la technique que tu manies bien je trouve, maintenant si tu taff pas les notes accords etc, tu tourneras en rond. Y'a pas de mystère.
T'es bien le seul qui a parlé de sports de combats sur AF ça n'a rien à voir. :furieux:
C'est pas parceque tu médites que tu vas être bon en zik :|

Faut arrêter la drogue :)

[ Dernière édition du message le 14/01/2018 à 21:54:31 ]

713
Citation de Mutzer :
Citation de Fitn :
un chti track commencé hier pour la sortie de mon prochain EP, version live bien sur, tout est controlé de l'OT
+ 0-Coast, Minibrute, Minilogue, DX7IID, Virus SNow + quelques pédals d'effets... 100% hardware!
Bon weekend


Mec si il te plait c'est quoi le synthé nappe très digital dès le début, les effets qui permettent ce son très vaporeux à la deepchord


c'est un chord du Minilogue (si ma mémoire est encore bonne ;) que j'ai samplé dans l'OT avec quelques effets (bitcrush, delay, reveb et modulation LFO)

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/01/2018 à 22:11:49 ]

714
Citation de Mutzer :
Citation de sai :
nouvelle prod dark electro



Go solfège. :-D Pas évident mais sur AF y'a des leçons d'harmonie et tout, ça vaut la peine, pourquoi s'arrêter en si bon chemin ?
Faut bosser la musique maintenant, c'est assez différent de la technique que tu manies bien je trouve, maintenant si tu taff pas les notes accords etc, tu tourneras en rond. Y'a pas de mystère.
T'es bien le seul qui a parlé de sports de combats sur AF ça n'a rien à voir. :furieux:
C'est pas parceque tu médites que tu vas être bon en zik :|

Faut arrêter la drogue :)



pour le solfège c'est en cours ;)

sinon je me doutes bien que la méditation etc... ne rends pas bon musicien:-D

quand je parlais des art martiaux c'était au sujet de la persévérance et du sentiment de frustation ;)

et puis bon je n'ai pas le temps et la motivation pour faire de la zick souvent , je rentre tard et j'ai une famille donc je vais à mon rythme en sachant très bien que je ne composerai surement jamais un morceau parfait mais l'important c'est le chemin et je m'éclate à le parcourir ;)


Pour écouter ma zick c'est là

https://soundcloud.com/sai-rastao

[ Dernière édition du message le 15/01/2018 à 20:48:42 ]

715
Citation de sai :
Citation de Mutzer :
Citation de sai :
nouvelle prod dark electro



Go solfège. :-D Pas évident mais sur AF y'a des leçons d'harmonie et tout, ça vaut la peine, pourquoi s'arrêter en si bon chemin ?
Faut bosser la musique maintenant, c'est assez différent de la technique que tu manies bien je trouve, maintenant si tu taff pas les notes accords etc, tu tourneras en rond. Y'a pas de mystère.
T'es bien le seul qui a parlé de sports de combats sur AF ça n'a rien à voir. :furieux:
C'est pas parceque tu médites que tu vas être bon en zik :|

Faut arrêter la drogue :)



pour le solfège c'est en cours ;)

sinon je me doutes bien que la méditation etc... ne rends pas bon musicien:-D

quand je parlais des art martiaux c'était au sujet de la persévérance et du sentiment de frustation ;)

et puis bon je n'ai pas le temps et la motivation pour faire de la zick souvent , je rentre tard et j'ai une famille donc je vais à mon rythme en sachant très bien que je ne composerai surement jamais un morceau parfait mais l'important c'est le chemin et je m'éclate à le parcourir ;)



C'est beau. Respect !
Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis. Le solfège ça vaut le coup c'est sûr, la musique c'est magnifique. Mais pas évident quand on a pas de notions gravées depuis jeune.
Bon courage et bon travail !
716
J'ai profité de ce petit week-end froid et pluvieux pour faire une petite vidéo froide et pluvieuse. Enjoy :)

717
bon jam :bravo: c'est prenant malgré le coté répétitif ;)


sinon nouvelle prod electro ambient composé avec le dark trinity ( l'ancien:mdr:)

Pour écouter ma zick c'est là

https://soundcloud.com/sai-rastao

718
Citation :
bon jam :bravo: c'est prenant malgré le coté répétitif ;)

Je m'essaie à l'hypnose :)
Plus sérieusement, en ce moment je travaille avec une seule pattern à chaque morceau, ça m'oblige à toucher à tout plutôt que de compter sur un arrangement fixe. ça m'aide à découvrir mes nouvelles machines et aussi à prendre des réflexes dessus. Donc si c'est trop répétitif c'est que je suis pas encore assez rapide :p

J'aime bien les ambiances un peu jeu video qui se dégagent de tes compos :) t'es un gamer ?

[ Dernière édition du message le 27/01/2018 à 14:12:21 ]

719
ça bosse dur les gars, bravo :bravo2:
moi suis plutôt dans le bpm de la paresse en ce moment :mdr:


je retourne sur mon OT bon weekend ;)

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

720
Citation de Mutzer :
Citation de sai :
Citation de Mutzer :
Citation de sai :
nouvelle prod dark electro



Go solfège. :-D Pas évident mais sur AF y'a des leçons d'harmonie et tout, ça vaut la peine, pourquoi s'arrêter en si bon chemin ?
Faut bosser la musique maintenant, c'est assez différent de la technique que tu manies bien je trouve, maintenant si tu taff pas les notes accords etc, tu tourneras en rond. Y'a pas de mystère.
T'es bien le seul qui a parlé de sports de combats sur AF ça n'a rien à voir. :furieux:
C'est pas parceque tu médites que tu vas être bon en zik :|

Faut arrêter la drogue :)



pour le solfège c'est en cours ;)

sinon je me doutes bien que la méditation etc... ne rends pas bon musicien:-D

on sait bien beaucoup de bon musiciens b’on pas de notions de solfeges... moi meme j’ai des notions mais pour moi c’est pas ca la musique. surtout en electronet techno. pour moi c’est une muusique de liberté que tout le monde peut pratiquer. je ne veux pas te descendre mais je trouve ca dépriment ce que tu dis. j’en connais qui font des concert sans aucunes notion et ca envoe du lourd

quand je parlais des art martiaux c'était au sujet de la persévérance et du sentiment de frustation ;)

et puis bon je n'ai pas le temps et la motivation pour faire de la zick souvent , je rentre tard et j'ai une famille donc je vais à mon rythme en sachant très bien que je ne composerai surement jamais un morceau parfait mais l'important c'est le chemin et je m'éclate à le parcourir ;)



C'est beau. Respect !
Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis. Le solfège ça vaut le coup c'est sûr, la musique c'est magnifique. Mais pas évident quand on a pas de notions gravées depuis jeune.
Bon courage et bon travail !