Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musiques faites avec l'Octatrack

  • 1 252 réponses
  • 100 participants
  • 119 303 vues
  • 105 followers
1 Musiques faites avec l'Octatrack
Bonjour à tous,

j'ai mis du temps avant de me lacher et acheter l'Octatrack: JE NE REGRETTE PAS!
alors voici un set de chanson que j'ai fait avec cette machine :-)

https://soundcloud.com/djsmao/sets/live-new-york-festival-june/

Remarques et conseils bienvenue !

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

Afficher le premier post
721
Citation de [d-_-b :
]
Citation :
bon jam :bravo: c'est prenant malgré le coté répétitif ;)

Je m'essaie à l'hypnose :)
Plus sérieusement, en ce moment je travaille avec une seule pattern à chaque morceau, ça m'oblige à toucher à tout plutôt que de compter sur un arrangement fixe. ça m'aide à découvrir mes nouvelles machines et aussi à prendre des réflexes dessus. Donc si c'est trop répétitif c'est que je suis pas encore assez rapide :p

J'aime bien les ambiances un peu jeu video qui se dégagent de tes compos :) t'es un gamer ?


je travaille sur un pattern également:bravo:

je suis ancien gamer mais je suis toujours un peu l'industrie vidéo ludique ;)


sinon fitn , j'aime bien le passage de la vidéo , bien zen et tranquille ;)

Pour écouter ma zick c'est là

https://soundcloud.com/sai-rastao

[ Dernière édition du message le 27/01/2018 à 19:36:48 ]

722
[d-_-b] ça envoie le vermona :bravo:
sai RastaO, cool l'ambiance peut être un peu trop chargé parfois, un peu plus progressif :8)
Fitn c'est bien cool Bpm Chill :D:

Un jam avec mon cousin guitar dans une eventide octatrack
que vais reprendre peut être a la monomachine la bass:???: mouai bof

des robots prèpubères un peut trop pressés de prendre leur indépendance :8O:


723
hab enfin un vrai truc construit dans ce thread
super torpédo ! :bravo:
des conclusions , des réponses , des substitutions de timbres , enfin undialogue musical , une composition en somme ;)

[ Dernière édition du message le 27/01/2018 à 21:54:36 ]

724
Citation de [d-_-b :
]
Citation :
bon jam :bravo: c'est prenant malgré le coté répétitif ;)

Je m'essaie à l'hypnose :)
Plus sérieusement, en ce moment je travaille avec une seule pattern à chaque morceau, ça m'oblige à toucher à tout plutôt que de compter sur un arrangement fixe. ça m'aide à découvrir mes nouvelles machines et aussi à prendre des réflexes dessus. Donc si c'est trop répétitif c'est que je suis pas encore assez rapide :p

J'aime bien les ambiances un peu jeu video qui se dégagent de tes compos :) t'es un gamer ?


Tu parles d'arrangement de l'arranger ?

725
Citation :
Tu parles d'arrangement de l'arranger ?

Oui mais pas seulement, en ce moment c'est vraiment une pattern=un morceau, l'arrangement j'essaie de l'avoir en tête et de le jouer avec les mute/fill/one shot. ça change de mon ancien set-up où une Bank était égale à un morceau. C'était plus écris donc plus chiadé mais je m'emmerdais bien fort pendant les lives :/

Citation :
enfin un vrai truc construit dans ce thread

sympa pour les autres icon_facepalm.gif
Pour le coup c'est le morceau qui me plaît le moins des post récents (rien contre toi torpedo!), effectivement c'est bien construit, je ne conteste pas, c'est juste... trop pop ? Je parle des mes goûts bien sûr, pas de malaise !

Sinon dekal c'est quand que tu nous partages un "vrai truc construit" ? :p
726
x
Hors sujet :
Sai j'aurai pas deviné que tu bosses sur une seul pattern, bravo ! En ce qui concerne les jeux vidéo je suis un peu comme toi alors si je peux te conseiller quelques jeux, je dirais qu'il faut absolument jouer à Terraria, Risk of rain, LISA et Hotline Miami. Quatre jeux bien différent mais qui ont pour point commun des graphismes à l'ancienne en 2D et surtout des bandes sons incroyables ! Vraiment ça vaut le détour si tu ne connais pas !


PS : Fitn j'aime beaucoup l'ambiance de la dernière vidéo, ça mériterait quelques minutes de plus =D
727
Citation de [d-_-b :
]
sympa pour les autres


je ne suis pas de deux qui communiquent avec le "politiquement correct " ou qui cultivent l'hypocrisie.
je sui pour l'honnêteté et la transparence et les commentaires que je peux faire ... et bien vont dans ce sens : si j'aime je le dis et si j'aime pas je le dis aussi :D::D:



Citation de [d-_-b :
]
Sinon dekal c'est quand que tu nous partages un "vrai truc construit" ? :p

le sujet du thread n'est pas "musique faite avec l'op1" ou " ......avec la monomachine " ou " ....... avec la tempest " :D:
Parce que moi à l'octatrack je ne construit pas j'ai plutot tendance a detruire / glitcher / mangler :langue:
bon j'exwgère peut etre un peu la .... biensur que je construit aussi des choses avec l'OT mais je n'ai jamais fait de track avec elle seule . Ma musique sera bientot sur le net , dispo à l'ecoute ( en fait deja une dizaine de morceaux mais tout est en chantier pour l'insrant ) mais l'heure est pour l'instant à m'equiper de nouveau d'un ordinateur( sur lequel j'ai toute ma musique crée ) car le mien vient de me lacher :facepalm:

[ Dernière édition du message le 28/01/2018 à 15:50:11 ]

728
Citation :
je ne suis pas de deux qui communiquent avec le "politiquement correct

Bah ça j'avais remarqué c'est bien pour ça que je te taquine :p Je dirai même plus tu es de ceux qui communiquent avec le politiquement incorrect ^^

Citation :
le sujet du thread n'est pas "musique faite avec l'op1"

ça c'est une fausse excuse, aucun de nous n'utilise que l'OT, d'ailleurs une OT toute seule c'est bien triste...

Citation :
pour l'instant à m'equiper de nouveau d'un ordinateur( sur lequel j'ai toute ma musique crée ) car le mien vient de me lacher :facepalm:

Bon ça c'est une vraie excuse par contre :s tu fais des back up j'espère ?



729
Citation de [d-_-b :

Citation :
pour l'instant à m'equiper de nouveau d'un ordinateur( sur lequel j'ai toute ma musique crée ) car le mien vient de me lacher :facepalm:

Bon ça c'est une vraie excuse par contre :s tu fais des back up j'espère ?





oui biensur .
mais la c’est la carte mère qui a grillé .
les disques durs sont nickels



730
dekalboy
Citation :
hab enfin un vrai truc construit dans ce thread
super torpédo ! :bravo:
des conclusions , des réponses , des substitutions de timbres , enfin undialogue musical , une composition en somme ;)


Merci bien,je vais bosser encore un peu dessus la basse je l'aime plus trop, et peaufiner des articulations.

[d-_-b]
Citation :
sympa pour les autres
Pour le coup c'est le morceau qui me plaît le moins des post récents (rien contre toi torpedo!), effectivement c'est bien construit, je ne conteste pas, c'est juste... trop pop ? Je parle des mes goûts bien sûr, pas de malaise !

Pas de soucis, pop ou pas pop :D:
je bossais depuis quelques temps sur un son ambiant tek, il me plombait la tète ,sur certains projets tu te la vide .....:-p