Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Musiques faites avec l'Octatrack

• 1 256 réponses
  • 100 participants
  • 121 575 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Musiques faites avec l'Octatrack
Bonjour à tous,

j'ai mis du temps avant de me lacher et acheter l'Octatrack: JE NE REGRETTE PAS!
alors voici un set de chanson que j'ai fait avec cette machine :-)

https://soundcloud.com/djsmao/sets/live-new-york-festival-june/

Remarques et conseils bienvenue !

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

Afficher le sujet de la discussion
731
Citation :
sur certains projets tu te la vide

Je vois tout à fait, j’appelle ça une éjaculation créative récréative XD icon_facepalm.gif
732
[d-_-b]
Citation :
Je vois tout à fait, j’appelle ça une éjaculation créative récréative XD

733
haha ce morceau ! je l'avais complètement zappé ! et j'avais jamais vu le clip d'ailleurs ! Avec ça je commence bien la semaine merci =D
734
Vola la nouvelle version de mon morceau sur l'adolescence de L'intelligence Artificiel, j'espère avoir encore un peu plus mis l'accent sur leur coté turbulents grâce a la Monomaaaaaachiiine :-p en tout cas il y'a une vrai basse maintenant :8)

https://travistalktoyou.bandcamp.com/track/junky-robot

735
sur ce morceau j'utilise que les pistes midi de l'OT, aucune piste audio, l'OT envoie les pattern midi sur le Minilogue, Minibrute, 0-coast et mon DX7
avec bien sur, quelques effets externes (pedales) pour meubler le tout :p

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

736
C'est le morceau perdu que tu viens de refaire ? ;)

Allez je me lance, c'est pas des morceaux finis mais plutôt des expérimentations OTesques.

6 pistes avec une forme d'onde SAW, jouées par 6 pistes midi de l'OT. 100% OT donc.
(Je voulais voir hier soir ce que ça pouvait donner des pads sans le Blofeld, mis en vente)

Triturage granulaire du sample Amen Break, sur plusieurs pistes, 100% OT. Le grain particulier du retrig est du au Trig Counts (Microtiming).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 31/01/2018 à 15:06:32 ]

737
tres sympa le 1er, mais par contre je comprends pas pourquoi 6 pistes midi vu que tu utilises des pistes audio pour jouer le SAW?
pas mal le second aussi, c'est dingue le résultat qu'on peut obtenir en triturant le son initia!

(oui c'est bien le morceau que j'ai refait ce matin, pas la copie conforme, mais dans le meme esprit)

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

738
6 pistes midi pour les Arp ! Là j'en ai pas mis mais ça permet aussi de rajouter 3 lfos, des TRC sur d'autres paramètres...
Là ya juste 2 trigs par piste midi, TRC 50%. Je sais je suis fainéant.:-D
Je pars d'une piste audio et une piste midi, et après je duplique les pistes en changeant quelques paramètres.
Si on veut plusieurs osc, il suffit de mettre les pistes audio sur un même canal midi.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 31/01/2018 à 15:34:21 ]

739

Un bon voyage ta dernière track Fitn :)

@Willlow, j'ai bien kiffé tes expériences ! Ca m'inspire pour aller en faire aussi, c'est vraiment une machine de fou, et tu viens encore de le montrer.

740
@Willow Si tu veux continuer dans l'expérimentation tu peux combiner tes deux tracks ^^ j'ai mis les deux liens en lecture en même temps ça donne bien :-D

@Fitn cool celui là aussi ! :) les petites percus c'est le 0-coast ?

Question : vous enregistrez comment et avec quoi ?