Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Musiques faites avec l'Octatrack

• 1 256 réponses
  • 100 participants
  • 121 592 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Musiques faites avec l'Octatrack
Bonjour à tous,

j'ai mis du temps avant de me lacher et acheter l'Octatrack: JE NE REGRETTE PAS!
alors voici un set de chanson que j'ai fait avec cette machine :-)

https://soundcloud.com/djsmao/sets/live-new-york-festival-june/

Remarques et conseils bienvenue !

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

Afficher le sujet de la discussion
831
832
merci pour vos retours et sympa toutes ces prods postés sur ce topic, ça donne des idées :)
tout frais de ce matin, on the dark side :-D

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

833
Yo les octratrackeur.
J'ai rejoint votre secte il y a deux mois, j'ai claqué tout mon salaire dans l'octa et je regrette pas! D'ailleurs je remercie les participants (mention spécial whisper56) du forum, ça m'as bien aidé en complément du manuel (dur à comprendre au début mais en passant du temps sur la machine ça devient de la grande littérature).

Ca vous dirait un ptit défis de compo? La contrainte est de faire une track seulement en samplant le metronome intégré.
834
Salut, why not, j'avais prévu de le faire.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

835
Ayé ! A vous...;)

Enregistrement du métronome de l'OT.
Pattern d'une mesure, arp des pistes midi contrôlant 5 pistes audio, crossfader.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 03/04/2018 à 01:10:02 ]

836
Citation :
Enregistrement du métronome de l'OT.
Pattern d'une mesure, arp des pistes midi contrôlant 5 pistes audio, crossfader.

C'est rigolo! :bravo:
837
Il est mortel ton track, Will ! Y a un côté modulaire dans le son que tu arrives à sortir, je suis scié !

Vu que tu ponds ça en moins de 3h, c’est un album entier qu’il faut viser :D

[ Dernière édition du message le 03/04/2018 à 10:22:09 ]

838
Citation :
je suis scié !

Ah merci, j'ai pas de mérite, je suis aussi menuisier donc je fais de la musique très sciante. :-D
Citation :
c’est un album entier qu’il faut viser :D

Un album entier avec le métronome de l'OT ? :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 03/04/2018 à 12:25:57 ]

839
840
ouaip ! Willow qui visse des planches en sciant ;-)

Bon, désolé, de mon côté, je suis récalcitrant à toute idée de contrainte oulipienne, donc voici des nouvelles de mes machines (OT + MD + AR + A4) :

Ça faisait un bail que je n'avais plus tenté d'enregistrer quoi que ce soit. Grosse flemme, et surtout pas convaincu d'avoir grand chose à ajouter ni à dire. Mais c'est reparti. Voilà "Cette nuit", un titre assez long tiré de mon live actuel. Le mix n'est pas forcément à la hauteur, car c'est plus une version démo. Le jour où j'aurais du blé et des relations dans le chaud bise, j'accéderai à un vrai studio avec un ingé son à la hauteur... donc, là, c'est juste mixé et normalisé sous les aisselles, sans prétention. Juste pour donner une idée de là où j'en suis. Dark et electro au début, puis dérive indus et enfin plongée dans des riffs métalliques. Bonne écoute...

[ Dernière édition du message le 03/04/2018 à 21:47:57 ]