Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Terence Fixmer

• 61 réponses
  • 13 participants
  • 5 602 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Terence Fixmer

Salut tlm, il passera à strasbourg au mois de septembre:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
yes +1 :)

https://soundcloud.com/nicosplash

32
Citation de G-Nova :
Re

Comme je vous ai dis et redis plus haut il faut de tout pour faire un monde je n'essaye pas de convaincre personne, les gens etc.. ils aiment ou aiment pas, juste que respecter un peut le boulot des ces personnes ce serais pas mal des fois même si ici je le conçois le live est pas tip top, mais je ne m'arrête pas à cela pour ma part puisque moi j'aime ce qu'il fait, bref j'en ai marre de répéter à chaque fois donc je clos le débat pour ma part...:8)

Je pense que le respect passe, justement, par la critique. Quand on poste une vidéo d'un live et qu'on la soumet à l'appréciation d'un public, la moindre des choses c'est de supporter la critique. Surtout sur un forum de zicos, connaissant bien l'electro. Sinon, mieux vaut ne poster que des demandes techniques, et tout le monde sera content. Le respect ça n'est pas de se refuser à toute critique sous prétexte qu'un artiste est connu, qu'il a bossé avec Untel ou Machin, et que donc, on devrait le respecter comme on respecte l'autorité : le respect, ça se mérite, et ça se construit face au public. Ça n'est pas un dû.

Les débatteurs qui interviennent sur un forum musical sur tel ou tel artiste doivent, à mon avis, accepter la contradiction. Sinon, à quoi bon venir sur un forum ? En ce qui me concerne, je pourrais poster des trucs très ésotériques ici, et accepter qu'on me dise : "cette virtuosité m'emmerde", ou "ces sons zarbis me font mal aux oreilles", ou "c'est chiant car c'est trop dark et on ne peut pas danser dessus", etc., sans me sentir attaqué : à partir du moment où c'est argumenté un minimum, et qu'on dépasse le "j'aime/j'aime pas", on peut échanger.

En l'occurrence, les remarques postées plus haut sur le public et l'artiste, certes liminaires, étaient une manière de dire que la musique ça n'est jamais uniquement une suite de sons plus ou moins agréables à l'oreille : c'est aussi et surtout une culture et une conception du rapport au public, qui a des liens avec des conceptions politiques, au sens non pas "politicien" (les partis, la politicaillerie), mais au sens du "comment vivre ensemble sans être dans un consensus mou". Quand je vois ce type de public du boiler room, et avec la connaissance que j'ai du Berlin detroy, engagé et inventif d'avant la chute du mur, je trouve qu'on est en pleine régression conservatrice. Mon passé punk, mes 50 berges, tout ça fait que je ne me sens pas à l'aise face à ce type de public, et face à ce type de performance, que je cerne comme l'émanation d'une pensée petite bourgeoise branchouille et pas amatrice d'aventures musicales, ni intellectuelles. En gros, ce public doit se défoncer au Banga Orange, être propre sur lui, doit voter au centre gauche bien comme il faut, trouver Angela Merkel rassurante comme une maman attentive à ses enfants, etc. Tout ce que je hais : désolé. Je suis un vieux con nostalgique du destroy...

[ Dernière édition du message le 19/09/2014 à 21:28:54 ]

33
hahaha le problème de c'est artistes bein c'est qui joue tous quasi pareille...mono tempo rien qui nous retourne c'est pas mauvais mais quelque que part c'est facile linéaire...pareille pour la bande richie ou autre cadenza...que ca soit en live ou en mixe....moi aussi je doit etre un vieux con.. icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 19/09/2014 à 23:43:03 ]

34
@ Dröne :

Sans vouloir relancer la polémique, une fois de plus je partage pleinement ton opinion.
35
En même temps j'ai juste donné mon avis sur la performance et l'artiste que j'apprécie et répondu aux critiques pas toujours très "éloquentes" envers l'artiste, la critique et le respect peuvent aller dans un sens comme dans l'autre dans ce cas là et de faite à acceptez les miennes envers vos commentaires...Enfin bref je vais pas recommencer à expliquer le pourquoi du comment vu que je l'ai déjà fais et que l'on a différents arguments sur le sujet, ont risque de tourner en rond encore longtemps comme ça.

Citation :
Le respect ça n'est pas de se refuser à toute critique sous prétexte qu'un artiste est connu, qu'il a bossé avec Untel ou Machin, et que donc, on devrait le respecter comme on respecte l'autorité : le respect, ça se mérite, et ça se construit face au public. Ça n'est pas un dû.

Hop hop hop je t'arrête tout de suite l'ami je n'ai jamais dis ce genre de chose, j'ai juste mentionné que la personne n'en était pas à son coup d'essais et qu'il avait un passé derrière lui pour répondre à jouks quand il parlait de se faire un nom dans le métier, je sais que le respect ça dois se gagner et non pas sur se faire sur un simple nom, un peut comme les truc commerciaux d'aujourd'hui ou même comme du genre des Hawtins et compagnie...

Citation :
Les débatteurs qui interviennent sur un forum musical sur tel ou tel artiste doivent, à mon avis, accepter la contradiction. Sinon, à quoi bon venir sur un forum ? En ce qui me concerne, je pourrais poster des trucs très ésotériques ici, et accepter qu'on me dise : "cette virtuosité m'emmerde", ou "ces sons zarbis me font mal aux oreilles", ou "c'est chiant car c'est trop dark et on ne peut pas danser dessus", etc., sans me sentir attaqué : à partir du moment où c'est argumenté un minimum, et qu'on dépasse le "j'aime/j'aime pas", on peut échanger.

Je te rassure j'accepte les contradictions, juste que j'aime bien "trop peut être" que les choses soient mieux expliquées/débatues, mais c'est un peut justement ce cas de figure que j'essayais de mettre en avant, certes peut être pas de la meilleurs façon car mon coté bourru à du surement prendre une certaine place la-dedans, mais plutôt avec des réflexions un peut plus constructives qui auraient été mieux pour que le débat en devienne intéressant, ainsi nous aurions pu débattre ensemble sur la chose sans trop se crêper le chignon.

Citation :
mais au sens du "comment vivre ensemble sans être dans un consensus mou".

Je comprend parfaitement ton raisonnement, juste que pour moi PERSO, je ne jugerais jamais quelqu'un sur de simples images encore moins venant d'une soirée...Enfin bref, encore une fois chacun y voit ce qu'il veut dans celles-ci, ça sert à rien d'épiloguer et de polémiquer de trop la-dessus non plus...Bref c'était mieux avant oui, mais nos aïeuls tenaient déjà le même discours pour plusieurs choses de la vie auparavant donc c'est un peut intemporelle tout ça.

36
La raison s' empare de nos esprits. Les enfants (ou devrais-je dire les papy de lelectro) on a réussi à achever ce débats de manière honorable
:bravo:
37

38
Tout à fait Thierry :lol:
39

40

techno-minimal-live-reconciliation-pour les papy…...:-D