Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter avec l'octatrack, est ce bien raisonnable?

• 77 réponses
  • 23 participants
  • 8 619 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Débuter avec l'octatrack, est ce bien raisonnable?
Bon voila je suis débutant complet et j'aimerais avoir un outil assez complet. La mc 909 et la RS 7000 m'ont été conseillées, je pense judicieusement si on prend en compte l investissement financier. mais l'octatrack m'attire, surtout son coté hyper pratique et son coté synthétiser live.
Mais je suis un débutant, un vrai débutant, je connais la musique , le solfège certes mais c'est tout. Enfin c'est déjà quelque chose car je sais qu'un instrument se pratique et qu il ne faut pas s'attendre a des résultats immédiats.
Pensez vous très honnêtement que l'octatrack est un choix viable pour quelqu'un qui a tout a apprendre?:oo:
Merci
Afficher le sujet de la discussion
71
Un multipistes sous acid et amphétamines ? :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

72
C'est pour ça que j'aime l'octatrack y compris dans ses aspects frustrants:

Zone de confort -> une vie fonctionnelle mais fade

Zone de résistance -> une vie dure mais exaltante

Je ne juge pas mais arrivant à la quarantaine je peux presque localiser tout ce qui parasite ou ce qui enrichit ma vie dans ces deux zones. Ça peut sembler binaire mais le "retour sur investissement" dans la persistance, le travail est incomparable. Je précise que je dissocie complètement la notion de travail de la notion d'emploi. Et le mot travail est à prendre au sens d'effort. Mais l'effort est une chose très mal enseignée, transmise depuis la petite enfance, l'école et on parle même pas de la suite.

Mode my life OFF
73
J'aspire a une vie fonctionnelle et exaltante. :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

74
Et moi fade et dur :mdr:

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

75
Je viens de lire l'ensemble des messages. Je suis dans le même cas que toi et on m'a recommandé plutôt AR. Je l'a reçois semaine pro Et j'espère que j'aurais pas la même fin que toi lol de toute manière j'ai pas de placard/armoire et Je pense que l'octatrack va suivre bientôt.

Du coup, il a une OT à vendre Si j'ai bien compris ? :-D:bravo:
76
Citation de willowhisper56 :
J'aspire a une vie fonctionnelle et exaltante.
: traduction : "je vote social-démocrate, à la gauche du centre droit"

Citation de yomanfree :
Et moi fade et dur
: traduction : "je vote catho zombie, à la droite du centre gauche"

:-D

[ Dernière édition du message le 15/04/2017 à 09:49:18 ]

77
Une Ot au placard. Ptet qu'elle reprendra du gallon plus tard, ou sera oubliée et vendue avec la maison...
Ya le Digitakt aussi qui sera forcément plus simple, mais c'est mono.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

78
J'aspire un vit fonctionnel et exaltant :
Je vote la Cicciolina. :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron