Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter avec l'octatrack, est ce bien raisonnable?

• 77 réponses
  • 23 participants
  • 8 618 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Débuter avec l'octatrack, est ce bien raisonnable?
Bon voila je suis débutant complet et j'aimerais avoir un outil assez complet. La mc 909 et la RS 7000 m'ont été conseillées, je pense judicieusement si on prend en compte l investissement financier. mais l'octatrack m'attire, surtout son coté hyper pratique et son coté synthétiser live.
Mais je suis un débutant, un vrai débutant, je connais la musique , le solfège certes mais c'est tout. Enfin c'est déjà quelque chose car je sais qu'un instrument se pratique et qu il ne faut pas s'attendre a des résultats immédiats.
Pensez vous très honnêtement que l'octatrack est un choix viable pour quelqu'un qui a tout a apprendre?:oo:
Merci
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
L'OT est autonome, d'autres instruments ne sont pas nécessaires. DAW, synthé, drum machine, tout l'arsenal nécessaire est disponible pour faire n'importe quoi. Que ce soit avec des samples prêts ou des "single cycle waveforms". Avec un tout petit peu d'imagination on peut en faire un synthé granulaire, une platine vinyle, une table de mixage, etc ...

en drum machine comme on peut pas faire de kits c'est pas top, les single cycle waves ça va 2 mns mais ça sonne pas très bien, ça dépanne. Avec bp d'imagination tu recrées des instru oui, la grande force est de ne pas penser dans un contexte linéaire à part pour lancer ds boucles et les remixer. Et ça vient de qqun qui s'en sert dans un duo industriel/noise pour sampler en tps réel

Citation :