Sample slots
- 57 réponses
- 8 participants
- 4 724 vues
- 10 followers
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Anonyme
Moi je dis si ca fait 15 ans que tu joue avec la rs 70000 , tu es forcement un maitre avec cette machine , ne l'abandone pas sous pretexte que le marketing fait miroiter de super nouvelles fonctions sur de nouvelles ...
Moi je n'ai jamais eu de machines avant elektron. Je commence a maitriser ces machines , c'est pas pour changer dans x mois ou années sous pretexte qu'il y a un truc mieux ... un truc mieux peut etre mais qu'on va mettre un moment a maitriser.
bref , je dis ca j'dis rien, simple conseil
dröne
En fait, c'est pas du tout le marketing qui m'inspire, mais deux constats : une bécane qui a 15 ans va nécessairement rendre l'âme dans peu de temps. Elle donne déjà des signes de fatigue (quelques problèmes de contacts sur certaines touches, etc.). Ensuite, la RS 7000 pèse un âne mort. Voire deux. Disons qu'elle pèse le poids de deux ânes obèses morts.
Donc, à l'origine, j'avais acheté l'OT dans le but de remplacer la RS7000 tout en complétant la MD. Et là, je me trouve à jouer avec les trois faute de réelle affinités avec le séquenceur de l'OT : c'était pas le but...
--
drÖne
http://drone-zone.org/room101/ : forum de discussion (zic, culture, blabla, etc.)
Anonyme
tu la sample avec l'octatrack ?
bon le forum commenc a etre horssujet..
willowhisper56
Plus léger, plus petit, arrangeur...
Bien fait de le garder le petit
Bonne réflexion à toi, j'avais donné un cours particulier sur une Rs il y quelque temps et j'ai du cogiter !
L'Ot me paraît beaucoup plus ludique, avec le qy100, why note
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
willowhisper56
Faut créer un sujet spécial défouloir haine passion pour l'Octatrack.
Il y a sûrement encore des choses à dire sur les samples slots, l'idée des samples "double mono" est bien mais il faudrait je pense revenir en mono.
1. Possible en interne, sans passer par les effets ? (pas neutres)
Sinon on devrait le faire sur une table de mixage, éventuellement avec la sortie cue.
2. L'ordre des sample slots varie t-il selon les parts ou patterns et mémorise t-on les réglages des slices ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Anonyme
comme par exemple , comment s'organiser dans l integration des samples.
Si on fait (FCT + fleche basse ou haute ) , on fait defiler les samples de 6 en 6 .
alors pourquoi pas ranger les samples 6 par 6 je me suis dit !
genre 6 samples de kick + 6 samples de kick + 6 samples de snare + 6 sample de loops etc ...
du coup ca va vachement vite pour chercher un sample. On sait que on doit faire ( FCT + 3 fois fleche basse pour trouver les samples de snare ) .... and so on !
voila ma petite astuce d'organisation dans les slots
[ Dernière édition du message le 06/12/2014 à 02:14:43 ]
Acydroid
bien vu Dekalboy !
Acydroid aka Ohmwerk,Co-fondateur avec Stazma du label Concrete Collage Records
rozzbud
Acydroid
L'ordre des sample slots varie t-il selon les parts ou patterns ?
Non.
Tu charges 128 samples par liste de slots d'échantillons d'un projet.
Tu as alors 128 slots dédiés aux machines Flex, 128 slots dédiés aux machines statiques, qui ne différeront pas de tout ton projet qui comprend 8 arrangements, 16 banques de 16 patterns et 4 parties.
Donc que tu changes de pattern, de part ou de banque, tu auras toujours les mêmes listes Flex et Static.
Il n'y a qu'en changeant de projet que tu auras deux nouvelles listes.
Acydroid aka Ohmwerk,Co-fondateur avec Stazma du label Concrete Collage Records
- < Liste des sujets
- Charte