Prixxx
- 74 réponses
- 14 participants
- 4 456 vues
- 12 followers

f2or
91

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/01/2015 à 11:41:22Prixxx
Tous les ans c'est la même chose, vers décembre, l'octa est dispo à 1050€, voir 999€, et passé les fêtes, BAM + 200€ dans la face!
Petit coup de gueule car il faut attendre une occaz' (rare) ou le BlackFriday pour s'offrir le joujou sans se faire entuber...
Bisous.
Petit coup de gueule car il faut attendre une occaz' (rare) ou le BlackFriday pour s'offrir le joujou sans se faire entuber...
Bisous.
[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 11:41:50 ]

crazymilk57
787

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
51 Posté le 25/01/2015 à 15:31:07
je pense aussi qu'il existe d'autres machines specifiques qui peuvent etre centre d'un studio ou d'un live, mais les fonctionnalités de certaines elektron sont uniques donc si l'on recherche ce genre de fonctionnalités, (ou qu'on y a gouté et ne desire plus s'en passer), ben on a pas trop le choix.
et quand je compare le prix des elektrons aux autres machines qu'il me faudrait pour avoir certaines performances similaires je m'en sort toujours moins chere avec elles.
toujours...
et quand je compare le prix des elektrons aux autres machines qu'il me faudrait pour avoir certaines performances similaires je m'en sort toujours moins chere avec elles.
toujours...
0

C.i.r.c.u.s.
7632

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
52 Posté le 25/01/2015 à 15:33:46
Citation de crazymilk57 :
vous etes serieux là pour le arturia et le beat thang et les mpc?
ca n'a rien a voir avec l'octa on est d'accord non?
apres la RS oui c'est la machine qui a l'air de lui ressembler le plus. par contre j'ai lu le manuel (pas hyper hyper clair j'ai trouvé), mais je n'ai pas vu de ''scenes'' a la elektron octatrack.
quel est le principe de ces scenes?
enfin un qu'en parle , non ce n'est pas pareil le BT a 128 voix de polyphonies et quand je vois les démos hip hop d'une OT ça me laisse perplexe sur la rythmique si t'as un bon exmple n'hésite pas

0
Beat Thang 4 Life

crazymilk57
787

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
53 Posté le 25/01/2015 à 16:52:29
c'est pas le meme publique, le beat thang n'as pas de step sequencer, (en tout cas c'est pas dans la doc que j'avais lu), pas de parameters locks, pas de controlleurs aux assignations multiples.
c'est dans la logique je créer un son, je créer mon kit, je joue ma rythmique, deux encodeurs, pour toute la machine...
c'est pas le même monde.
c'est dans la logique je créer un son, je créer mon kit, je joue ma rythmique, deux encodeurs, pour toute la machine...
c'est pas le même monde.
0

dekalboy
3533

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
54 Posté le 25/01/2015 à 16:57:58
willow,
e quoi trouve tu que le sequenceur de la mpc 1000 est meilleur que celui de l'octatrack ?
connais tu bien bien le sequenceur de l'OT ? car j'ai cru comprendre que tu avais la machine depuis peu .
e quoi trouve tu que le sequenceur de la mpc 1000 est meilleur que celui de l'octatrack ?
connais tu bien bien le sequenceur de l'OT ? car j'ai cru comprendre que tu avais la machine depuis peu .
0

life vest
1880

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
55 Posté le 25/01/2015 à 17:41:34
Citation :
dekalboy 25 Jan 2015 - 16:57 #54 citer
willow,
Meilleur sur la polyphonie et il y a un mode overdub en enregistrement et c est ca qui manque à l OT pour être au top !
0

dröne
1004

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 25/01/2015 à 17:49:39
Citation de crazymilk57 :
apres la RS oui c'est la machine qui a l'air de lui ressembler le plus. par contre j'ai lu le manuel (pas hyper hyper clair j'ai trouvé), mais je n'ai pas vu de ''scenes'' a la elektron octatrack.
quel est le principe de ces scenes?
Sur la RS, il y a 5 "scènes" et 5 "mute". Les "scenes" sont des enregistrements de l'ensemble d'une configuration de tous les paramètres de la machine à un instant T, et chacune de ces 5 configurations qu'on peut enregistrer n'importe quand, peut être rappelée instantanément en pressant sur l'un des 5 boutons de scène. Idem pour les mutes, sauf que ça ne stocke que les mutes/solo des pistes, et pas les autres paramètres.
Il y a moins de scenes que sur l'OT, mais la "photographie " qui est faite des paramètres de la machine avec ce système de la RS est très complète et bien pratique pour breaker par exemple.
Sinon, je ne cesse de le dire, mais si jamais dans un futur OS elektron implémente une fonction de recombinaison rythmique à la volée du type de celle qui existe sur la RS, là on atteindra quelque chose de surpuissant.
0
--
drÖne
http://drone-zone.org/room101/ : forum de discussion (zic, culture, blabla, etc.)

crazymilk57
787

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
57 Posté le 25/01/2015 à 18:31:48
ok merci pour l'explication, mais ces scenes sont au nombre de 5 pour quoi? un projet? un pattern?
parce que dans mon utilisation, j'utilise les scenes en mode par chansons, mes chansons sont stocké par ''bank'' donc un groupe de 16 pattern, donc en gros j'ai 16 pattern max par chanson, (souvent la moitié d'utilisé seulement), et 16 X 4 scenes max par chansons, donc j'ai de la place pour mes scenes et mes ''break'' en theorie.
Sur la rs on tombe à combien de scenes par ''projets (j'entends projet le nombre de patterns dispo sans coupure du son lorsque l'on change
j'ai longtemps hesité a me chopper cette RS au moment de choisir ma config, mais le peu de foi que je pouvais mettre dans la durée de vie de la machine, l'encombrement, et les possibilités de l'octa que je connaissais deja bien. m'ont fait pencher vers l'octa.
parce que dans mon utilisation, j'utilise les scenes en mode par chansons, mes chansons sont stocké par ''bank'' donc un groupe de 16 pattern, donc en gros j'ai 16 pattern max par chanson, (souvent la moitié d'utilisé seulement), et 16 X 4 scenes max par chansons, donc j'ai de la place pour mes scenes et mes ''break'' en theorie.
Sur la rs on tombe à combien de scenes par ''projets (j'entends projet le nombre de patterns dispo sans coupure du son lorsque l'on change
j'ai longtemps hesité a me chopper cette RS au moment de choisir ma config, mais le peu de foi que je pouvais mettre dans la durée de vie de la machine, l'encombrement, et les possibilités de l'octa que je connaissais deja bien. m'ont fait pencher vers l'octa.
0

dröne
1004

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 25/01/2015 à 19:02:17
C'est 5 scenes par "style", sachant que chaque projet comprend 128 styles de 16 patterns dont la longueur est de 256 pas au maximum
Ceci dit, le poids et la taille de la RS sont un vrai handicap. Et son sampleur est bien moins performant que celui de l'OT : y'a pas photo de ce point de vue. La RS c'est avant tout le meilleur séquenceur hardware après le Cirklon d'après pas mal de monde.
Ceci dit, le poids et la taille de la RS sont un vrai handicap. Et son sampleur est bien moins performant que celui de l'OT : y'a pas photo de ce point de vue. La RS c'est avant tout le meilleur séquenceur hardware après le Cirklon d'après pas mal de monde.
0
--
drÖne
http://drone-zone.org/room101/ : forum de discussion (zic, culture, blabla, etc.)
[ Dernière édition du message le 25/01/2015 à 19:40:59 ]

Ho'Dog
25425

Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
59 Posté le 25/01/2015 à 21:37:41
Citation :
mais si jamais dans un futur OS elektron implémente une fonction de recombinaison rythmique à la volée du type de celle qui existe sur la RS, là on atteindra quelque chose de surpuissant.
y a des trucs plus ou moins similaire avec les slices j'ai l'impression( apres, ça a l'air plus aleatoire et non des "phrases" predefinies bien pratique comme sur la RS

Citation :
Et son sampleur est bien moins performant que celui de l'OT : y'a pas photo de ce point de vue.
surtout le temps de traitement/chargement qui est super long( au-delà de fonction plus poussées sur l'OT vu son age par rapport à la RS)...
Citation :
La RS c'est avant tout le meilleur séquenceur hardware après le Cirklon d'après pas mal de monde.
voire meme devant je pense sur certains trucs( comme sequencer du polyphonique, enfin, je connais pas assez le circlon la dessus)
0
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 25/01/2015 à 21:43:12 ]

dröne
1004

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 26/01/2015 à 00:01:51
Citation de Ho'Dog :
[
y a des trucs plus ou moins similaire avec les slices j'ai l'impression( apres, ça a l'air plus aleatoire et non des "phrases" predefinies bien pratique comme sur la RS)
Nan, ça j'en suis sur car j'utilisais énormément la fonction loop remix de la RS, qui introduit une série de variations sur la base d'algorythmes de recombinaison des patterns, mais pensés musicalement (rien çà voir avec le random slice de l'OT que je trouve naze). Après avoir bien cherché et discuté sur les forums, j'en suis venu à composer sur la RS des boucles et à les traiter par l'algorythme, puis à enregistrer ces séries de variations, puis à les monter en sample chain sur Acid (j'ai pas dis sous acide, hein !), puis à les importer et à les slicer dans l'OT. Et du coup, j'ai mon stock de variations sur un seul sample, que je pilote avec STRT.
0
--
drÖne
- < Liste des sujets
- Charte