Quel éxpandeur choisir pour les 8 pistes midi.
- 61 réponses
- 9 participants
- 6 345 vues
- 9 followers
anoa
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/11/2015 à 18:07:14Quel éxpandeur choisir pour les 8 pistes midi.
Salutation,
Je suis à la recherche d'un expandeur pour mon OT. J'ai un budget de 200 euro et j'ai trouvé un virus rack qui me parais parfait le voilà : https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/access-music/Virus-Rack/
Multitimbral 8 voix pour mes 8 pistes midi et plusieurs sortie, sa me parais donc parfait.
Ma première: question est connaissez vous des expandeurs plus récent pour le même prix avec les même fonctionnalité ?
J'ai jeté un oeil sur thomann, sonovente, starmusic, homestudio mais rien trouvé de comparable.
Deuxième question: les deux machines fonctionnent en midi donc niveau compatibilité il n'y a rien d'autre à vérifier ?
Troisième question: par la suite je compte investir dans un octakontrol http://ag-kw.de/product/oktakontrol-oktakel-bundle/ ou une bcr/bcf ou les deux. Y a t'il des risque de surcharger les canaux midi d'un des appareils si je fais le montage suivant.
Bcr/Bcf out >>>>>>>>>>>> Octakontrol thru
Octakontrol out >>>>>>>>>>>>>>> Octatrack in
Octatrack out >>>>>>>>>> Expandeur in
Le but étant de pouvoir mapper le plus de paramètre possible sur les 8 pistes internes et externes de l'octatrack.
Je suis à la recherche d'un expandeur pour mon OT. J'ai un budget de 200 euro et j'ai trouvé un virus rack qui me parais parfait le voilà : https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/access-music/Virus-Rack/
Multitimbral 8 voix pour mes 8 pistes midi et plusieurs sortie, sa me parais donc parfait.
Ma première: question est connaissez vous des expandeurs plus récent pour le même prix avec les même fonctionnalité ?
J'ai jeté un oeil sur thomann, sonovente, starmusic, homestudio mais rien trouvé de comparable.
Deuxième question: les deux machines fonctionnent en midi donc niveau compatibilité il n'y a rien d'autre à vérifier ?
Troisième question: par la suite je compte investir dans un octakontrol http://ag-kw.de/product/oktakontrol-oktakel-bundle/ ou une bcr/bcf ou les deux. Y a t'il des risque de surcharger les canaux midi d'un des appareils si je fais le montage suivant.
Bcr/Bcf out >>>>>>>>>>>> Octakontrol thru
Octakontrol out >>>>>>>>>>>>>>> Octatrack in
Octatrack out >>>>>>>>>> Expandeur in
Le but étant de pouvoir mapper le plus de paramètre possible sur les 8 pistes internes et externes de l'octatrack.
anoa
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
41 Posté le 08/12/2015 à 22:37:10
Oui depuis quelques jours la discution à un peu évolué sur le control de celui ci et de l'ocatrack vu que le virus rack à un super rapport qualité prix mais est très peu ergonomique.
Justement garder 150 (enfin plus 250 ^^) euro pour prendre un clavier midi pour controler les deux louloux =)
Citation :
Parce que, vu ta problématique, il valait mieux partir sur un virus B (équivalent), 150€ de plus mais quasi tout les contrôles en facades, que tu pouvais connecter direct sur l'oktatrack
Justement garder 150 (enfin plus 250 ^^) euro pour prendre un clavier midi pour controler les deux louloux =)
willowhisper56
11291
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 08/12/2015 à 22:45:38
Un clavier comme ça me plairait sur le papier :
novation launchkey 49 mkii (16 potards)
Quelques doutes sur la qualité des touches.
novation launchkey 49 mkii (16 potards)
Quelques doutes sur la qualité des touches.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 08/12/2015 à 22:46:42 ]
anoa
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
43 Posté le 08/12/2015 à 22:50:28
Bah c'est pas du hi-end mais sa tient la route novation. Par contre c'est pas pour une utilisation intensive ce genre de fader lol
Moi je suis pas clavier par contre donc je pourrais pas dire.
Moi je suis pas clavier par contre donc je pourrais pas dire.
anoa
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
44 Posté le 08/12/2015 à 23:38:09
Je sais pas si vous aviez cette vidéo ^^, on y voit un peu plus claire sur l'éditeur
Il me reste deux questions. J'ai beau regarder les #CC de l'Octatrack je vois juste pour les midi track: les #CC pour les mute ou solo, aucune autre commande ?.
Si non, vous avez une solution pour controler le volume des midi track ou les CC des midi track de l'Octatrack vie le launch control xl et le midi host ?
Pour les #CC des track audio c'est bon =).
Deuxième question : puis je envoyer des CC depuis le launch control connécté au midi host à l'Octatrack et au virus qui serait connecté à l'out de l'octatrack sachant que le midi out du launch control / midi usb serait connecté au midi in de l'Octatrack, sa me parait impossible sauf éventuellement en mettant en place des filtres midi et de jouer sur les canaux.
Vous pouvez confirmer ?
Il me reste deux questions. J'ai beau regarder les #CC de l'Octatrack je vois juste pour les midi track: les #CC pour les mute ou solo, aucune autre commande ?.
Si non, vous avez une solution pour controler le volume des midi track ou les CC des midi track de l'Octatrack vie le launch control xl et le midi host ?
Pour les #CC des track audio c'est bon =).
Deuxième question : puis je envoyer des CC depuis le launch control connécté au midi host à l'Octatrack et au virus qui serait connecté à l'out de l'octatrack sachant que le midi out du launch control / midi usb serait connecté au midi in de l'Octatrack, sa me parait impossible sauf éventuellement en mettant en place des filtres midi et de jouer sur les canaux.
Vous pouvez confirmer ?
willowhisper56
11291
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 09/12/2015 à 00:54:18
Video postée tout à l'heure (post 34).
Le cc controlant les pistes midi y en a plein d'autres !
Anexe C du manuel, juste à côté des cc des pistes audio !
Avec "cc direct connect" sur OFF et l'auto channel tu peux controler tous les cc des pistes midi. Il faut donc sélectionner ta piste manuellement sur l'Ot, en mode midi.
Tu as 10 cc affectés par piste midi. Tu peux affecter un cc correspondant au volume de ton module de son et le contrôler. Les autres cc reçus en IN ne seront pas retransmis en OUT.
Avec "cc direct connect" sur ON, les cc reçus par l'Ot IN sont transmis en OUT. Tu peux enregistrer les 10 cc définis mais tu ne peux pas contrôler les pistes midi.
Pour ta config je l'activerais. Tu pourrais contrôler l'Ot et le Virus via le Control xl, mais pas tous les paramètres (tu peux choisir tout type de cc, mais tu pourras pas tous les placer sur le Control et ses 8 templates).
Le cc controlant les pistes midi y en a plein d'autres !
Anexe C du manuel, juste à côté des cc des pistes audio !
Avec "cc direct connect" sur OFF et l'auto channel tu peux controler tous les cc des pistes midi. Il faut donc sélectionner ta piste manuellement sur l'Ot, en mode midi.
Tu as 10 cc affectés par piste midi. Tu peux affecter un cc correspondant au volume de ton module de son et le contrôler. Les autres cc reçus en IN ne seront pas retransmis en OUT.
Avec "cc direct connect" sur ON, les cc reçus par l'Ot IN sont transmis en OUT. Tu peux enregistrer les 10 cc définis mais tu ne peux pas contrôler les pistes midi.
Pour ta config je l'activerais. Tu pourrais contrôler l'Ot et le Virus via le Control xl, mais pas tous les paramètres (tu peux choisir tout type de cc, mais tu pourras pas tous les placer sur le Control et ses 8 templates).
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 09/12/2015 à 01:26:52 ]
anoa
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
46 Posté le 09/12/2015 à 01:18:01
ah pardon willowhisper56 j'ai cru que c'était l'autre vidéo
Ah daccord dans la colonne de droite ? Les CC # ... param ?
Y a pas à dire c'est une superbe machine.
Du coup je crois que je vais me laisser séduire par le combos kenton midi usb host et le launch control Xl vu que le novation zero sl mk2 me tente moins. Et puis peut être qu'un jour je construirai mon propre controleur =).
Merci pour tout en tout cas
Ah daccord dans la colonne de droite ? Les CC # ... param ?
Y a pas à dire c'est une superbe machine.
Du coup je crois que je vais me laisser séduire par le combos kenton midi usb host et le launch control Xl vu que le novation zero sl mk2 me tente moins. Et puis peut être qu'un jour je construirai mon propre controleur =).
Merci pour tout en tout cas
[ Dernière édition du message le 09/12/2015 à 01:18:17 ]
willowhisper56
11291
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 09/12/2015 à 01:22:45
J'ai edité. Oui achète, tu testeras pour nous !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
anoa
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
48 Posté le 09/12/2015 à 20:26:49
N'hésitez pas à télecherger le launch control editeur dispo sur le site novation pour voir à quoi ça ressemble.
Du coup je suis en train de faire mes template voir si sa colle ^^. Car c'est con de ne pas pouvoir controler les volumes midi et audio en même temps quand même
J'ai l'imprésssion que soit on peut controler les 8 tracks internes soit les 8 track midi. Va falloir ruser ^^.
Du coup je suis en train de faire mes template voir si sa colle ^^. Car c'est con de ne pas pouvoir controler les volumes midi et audio en même temps quand même
J'ai l'imprésssion que soit on peut controler les 8 tracks internes soit les 8 track midi. Va falloir ruser ^^.
[ Dernière édition du message le 09/12/2015 à 20:40:37 ]
willowhisper56
11291
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 09/12/2015 à 20:42:31
Mais tu peux controler directement le volume midi de tes synths à partir d'un controleur comme le Control Xl. Ou est le problème ?
Si tu veux mémoriser les volumes dans l'Ot, il suffit qu'un cc volume soit affecté parmi les 10cc, cc7 par ex, selectionner la piste, utiliser l'autochannel, et le modifier avec le Control Xl. Le plus simple dans ce cas c'est quand même de changer directement sur l'Ot.
Si tu veux mémoriser les volumes dans l'Ot, il suffit qu'un cc volume soit affecté parmi les 10cc, cc7 par ex, selectionner la piste, utiliser l'autochannel, et le modifier avec le Control Xl. Le plus simple dans ce cas c'est quand même de changer directement sur l'Ot.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
anoa
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
50 Posté le 09/12/2015 à 23:13:59
Oui mais par exemple ce que je cherche absolument à faire c'est avoir les volume audio track sur les fader (ça c'est bon) et les volumes des midi track sur la première ligne de potard (Sa je sais pas faire car je suis en CC direct connect OFF si je suis en ON c'est l'inverse j'ai accès au 10 CC programmable donc volume etc des midi track mais plus aux volume audio track.) =S.
Tu vois une échapatoire ?
Je pensais me mettre en CC direct connect OFF
Volumes audio track sur les faders
Première ligne de boutons mute midi track
Deuxième ligne de boutons pour changer de template si besoin
Et lignes de potards pour les effets, playback, amp et lfo paramter
Mais dans cette config je suis obliger de naviguer dans les menu de l'octa pour gérer les 10 cc programmables.
C'est déjà super comme ça remarque mais ece que tu vois un moyen de faire mieu ?
Point faible de cette config c'est si je veux modifier les cc programmables de deux pistes midi en même temps =S.
Tu vois une échapatoire ?
Je pensais me mettre en CC direct connect OFF
Volumes audio track sur les faders
Première ligne de boutons mute midi track
Deuxième ligne de boutons pour changer de template si besoin
Et lignes de potards pour les effets, playback, amp et lfo paramter
Mais dans cette config je suis obliger de naviguer dans les menu de l'octa pour gérer les 10 cc programmables.
C'est déjà super comme ça remarque mais ece que tu vois un moyen de faire mieu ?
Point faible de cette config c'est si je veux modifier les cc programmables de deux pistes midi en même temps =S.
- < Liste des sujets
- Charte