Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Octatrack ou analog four pour premier achat

• 67 réponses
  • 11 participants
  • 7 979 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Octatrack ou analog four pour premier achat
Bonjour, tout est dit dans le sujet, j'ai un parcours jazz guitare de 15 ans et je souhaite faire de l'analogique .. electro..
Etant informaticien je passe ma vie devant une multitude d'écrans et j'avais envie de faire de l'electro avec de vrai instrument ...
Elektron octatrack me semble puissant et je pense que de toute facon il me le faut ou faudra ;)
Analog four me permettra de mettre un pied directement dans l'analogique, ce qui n'est pas plus mal aussi..

Enfin voilà.... être ou ne pas être...

Pourriez vous m'aider a faire ce choix. :idee::idee::idee::idee::idee:

Merci d'avance...
Afficher le sujet de la discussion
31
En gros l'octa est dans une majorité de cas l'element central d'un SETUP...

Je comprend .. hate de me prendre la tete avec !
32
Oui faut aimer ça ! Perso j'avais quelques années masochistes d'avance, mais l'Octa est particulière. On sera là pour t'aider si besoin ;).

Pour l'integration dans un setup, ça depend des goûts. Le sequenceur midi a ses avantages et ses inconvénients.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 07/12/2015 à 19:33:36 ]

33
Attention pour commencer l'octatrack est difficile à appréhender ....
Faudra que tu te plonges dans le manuel ....
pour commencer je prendrais plutôt l'analog four (c'est celle que j'ai gardé)
Elle a une piste Drum .....
Elle est beaucoup plus simple au niveau de son fonctionnement .....:aime::aime::aime:
Par contre ce n'est pas un sampleur ..

34
Merci pour l entraide... ca fais plaisir...
Pour laczko.. analog four fais partis de mes futur convoitise si cela se passe bien avec l octa... j ai lu qu une fois l octa appréhender le reste des elektron coulaient de source...

Ma demarche hardware plutôt que soft vient du desir de renouer avec la musique... overdose de pc lol... j ai connu ableton .. apc 40 etc... tout revendu.. avec ma société et la famille.. le temps est précieux et je prefere le passer a faire de la musique plutôt qu a bidouiller l ecran.... ce n est que mon avis.

En tout cas merci pout l aide je risque d en avoir un peu besoin... on verra bien
35
apres ya pas qu'elektron. leur sons sont tres propres sur eux et manquent un peu de 'grain'. regarde aussi ce que tu peux avoir en vintage surtout pour les synthes. en BAR modernes, Tanzbar ou meme petites MFB. en sampleur vintage un ASR10 ou X/MPC60 ou 3000/s770 ou 760/emax ou d'autres te donnerons un bien meilleur son qu'un OT. un Minibrute ou vieux Roland SH en mono, prophet600 ou akai ax60 en poly, te donnerons un vrai son analo (VCO!!) le A4 est interessant mais c'est de l'analo moderne ou la fonctionnalité est au détriment du caractère. L'OT pour moi est un super gadget pour triturer/sequencer des samples deja faits ailleurs. comme piece centrale c'est possible, mais tu risque de galerer.
36
bon ben voila... j'ai l'octatrack devant moi..... je suis un pro du mode DEMO ^^ :mdr:
37
38
Alors heureux ?
39
Félicitations. Ah le premier, ça fait de l'effet. :bravo:
C'est toi qui a branché le cordon ? :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 08/12/2015 à 17:46:42 ]

40
Ha oui je me rappelle .
tu te réveille la nuit pour t'en occuper. Ça te prends tout ton temps,et Tu ne parles plus que de ça, du coup tu te mets à ne fréquenté que des gens qui en ont aussi.