Sujet Octatrack ou analog four pour premier achat
- 67 réponses
- 11 participants
- 7 935 vues
- 10 followers
morgan83
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/12/2015 à 10:48:42Octatrack ou analog four pour premier achat
Bonjour, tout est dit dans le sujet, j'ai un parcours jazz guitare de 15 ans et je souhaite faire de l'analogique .. electro..
Etant informaticien je passe ma vie devant une multitude d'écrans et j'avais envie de faire de l'electro avec de vrai instrument ...
Elektron octatrack me semble puissant et je pense que de toute facon il me le faut ou faudra
Analog four me permettra de mettre un pied directement dans l'analogique, ce qui n'est pas plus mal aussi..
Enfin voilà.... être ou ne pas être...
Pourriez vous m'aider a faire ce choix.
Merci d'avance...
Etant informaticien je passe ma vie devant une multitude d'écrans et j'avais envie de faire de l'electro avec de vrai instrument ...
Elektron octatrack me semble puissant et je pense que de toute facon il me le faut ou faudra
Analog four me permettra de mettre un pied directement dans l'analogique, ce qui n'est pas plus mal aussi..
Enfin voilà.... être ou ne pas être...
Pourriez vous m'aider a faire ce choix.
Merci d'avance...
willowhisper56
11160
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 08/12/2015 à 18:25:06
Et à ignorer tes potes qui n'en ont pas !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
willowhisper56
11160
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 08/12/2015 à 20:37:46
Zut, ya un autre qui arrive : l'OctaKeys :
https://www.elektronauts.com/topics/view/9630
https://www.elektronauts.com/topics/view/9630
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
dakrun
833
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
43 Posté le 08/12/2015 à 21:14:48
Excellent le d-bean J'ai bien rigolé
willowhisper56
11160
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 08/12/2015 à 22:15:35
Citation :
Ha oui je me rappelle .
tu te réveille la nuit pour t'en occuper. Ça te prends tout ton temps,et Tu ne parles plus que de ça, du coup tu te mets à ne fréquenté que des gens qui en ont aussi.
Souvenez vous :
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
dakrun
833
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
45 Posté le 08/12/2015 à 23:02:57
Il est minion tout le portrait de son père
morgan83
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
46 Posté le 09/12/2015 à 08:13:53
bon... peu dormi... je me suis régaler !!!!!
j'ai fais du sampling hier TOP !!!!!
pour dire je l'ai pris avec moi au boulot lol..
Par contre j'ai un souci qui je pense n'en es pas un ... mais bon matériel de deuxieme main oblige a me poser des questions sur un fonctionnement normal de la bete ou bug !!!
Tous les buffers ou recording de 2 à 8 fonctionne normalement ... [ab] + TRACK puis trig one pour ecouter le sons
mais pour le recording 1 j'ai un souci .. il lis pendant l'enregistrement... très étrange ... ca me fais ca sur tous les projet ou set.... meme si j'assigne le buffer 1 a la track 2 ( par exemple ) ... dès que je met play .. il cherche a enregistrer... je vais verifier mais je crois que je n'ai meme pas de trig d'enclencher via [record]....
qu'en pensez vous.. ?? car au prix de la bête.... !! lol
j'ai fais du sampling hier TOP !!!!!
pour dire je l'ai pris avec moi au boulot lol..
Par contre j'ai un souci qui je pense n'en es pas un ... mais bon matériel de deuxieme main oblige a me poser des questions sur un fonctionnement normal de la bete ou bug !!!
Tous les buffers ou recording de 2 à 8 fonctionne normalement ... [ab] + TRACK puis trig one pour ecouter le sons
mais pour le recording 1 j'ai un souci .. il lis pendant l'enregistrement... très étrange ... ca me fais ca sur tous les projet ou set.... meme si j'assigne le buffer 1 a la track 2 ( par exemple ) ... dès que je met play .. il cherche a enregistrer... je vais verifier mais je crois que je n'ai meme pas de trig d'enclencher via [record]....
qu'en pensez vous.. ?? car au prix de la bête.... !! lol
[ Dernière édition du message le 09/12/2015 à 08:16:55 ]
morgan83
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
47 Posté le 09/12/2015 à 08:46:55
..... tous est bon souci régler.... j'avais du record trig sur le menu RECORD....
tous est ok .. le stress est en train de descendre lool Let's go !!
tous est ok .. le stress est en train de descendre lool Let's go !!
willowhisper56
11160
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 09/12/2015 à 09:59:39
Déjà dans le vif du sujet !
Attention à la surchauffe du ciboulo !
Et oui c'est ça qui est génial c'est que tu peux lire ce que tu enregistres directement, avec les effets de pitch et de reverse, et ceci avec les 8 recording en même temps !
Attention à la surchauffe du ciboulo !
Et oui c'est ça qui est génial c'est que tu peux lire ce que tu enregistres directement, avec les effets de pitch et de reverse, et ceci avec les 8 recording en même temps !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
dakrun
833
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
49 Posté le 09/12/2015 à 10:01:51
On stress pour un rien avec le premier.
Avec le deuxième on a déjà plus l'habitude.
Avec le deuxième on a déjà plus l'habitude.
morgan83
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
50 Posté le 09/12/2015 à 14:24:09
j'espere garder le premier longtemp ^^ parle pas de malheur mdr !
- < Liste des sujets
- Charte