Mes tracks midi de 9/16éme de mesure ne démarrent pas en mode "free".
- 44 réponses
- 7 participants
- 2 899 vues
- 7 followers
buster keaton
Bonsoir,
J'ai réglé mon OT pour que le track midi 1 tourne sur une boucle de 9/16éme de mesure. Le master étant sur 16/16éme de mesure, le track 1 fait une boucle et 2/3 de boucle en suivant le master... J'ai donc régler le track sur "free" dans son sous menu d'édition (là ou on choisit si chaque piste a sa propre durée ou non) et le track s'est mis à tourner sur une boucle de 9/16éme de mesure et j'étais content.
Le problème, c'est que lorsque j'arrête mon OT (qui est esclave d'une machinedrum) et que je le redémarre, la boucle du track 1 ne démarre pas. Je souhaiterai que le track 1 démarre sur une boucle "free" ayant sa propre durée (9/16éme).
Connaissez vous un moyen d'y arriver ?
Merci
[ Dernière édition du message le 29/01/2016 à 23:21:28 ]
buster keaton
Et bien, je souhaite que le track free démarre lorsque je démarre le sequencer master avec le bouton play, ou, qu'il démarre lorsque je passe d'un pettern ou il n'y a pas de track free à un pattern ou il y en a.
Tu as envoyé un message ou tu dis qu'on peut choisir que les track free démarrent en suivant le track master ou en suivant lors propre durée il me semble... peux-tu éclaircir un peu ce message stp ?
buster keaton
Citation de rozzbud
en mode free il faut declencher le track avec les boutons triggers. Il y une option pour que le track demarre de suite ou avec un délai paramétrable ou en début de pattern.
rozzbud
Donc ou tes tracks sont dans le sequenceur et ils commencent obligatoirement au 1er temps ou ils sont détachés et tu dois les declencher à la main obligatoirement.
Toi tu veux décaler les démarrage de tracks DANS le sequenceur. Ce qui est impossible dans un step sequnceur, c,est même leur raison d'être. Tu peux essayer de coupler deux patterns avec un track jouant sur les deux patterns et un track dont tu peux décaler le début en démarrant par du silence. Les one shot trigs sont peut être aussi une approche possible.
A mon avis ce que tu veux c'est un DAW. Regarde aussi le Pyramid qui peut faire ça mais avec certaines limitations.
dekalboy
si tu veux qu'un track free soit déclenché il faut le faire manuellment, tu n'as pas le choix. .
C'est un peu le principe de base !
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
buster keaton
Je comprends vos remarques sur le fait qu'un track free soit déclenché en manuel et que ce soit la base... Je trouve tout de même vraiment dommage qu'on soit obligé de les déclencher manuellement, ça ne changerait rien à leur fonctionnement, ils seraient toujours aussi free car auraient toujours leur propre longueur. Je pensais qu'il puisse y avoir une option pour les démarrer en automatique.... chose que je n'ai pas trouvé dans mes essais (j'avoue ne pas avoir trop cherché dans le manuel )
J'utilise un beatstep pro et chaque sequencer peut avoir sa propre longueur... chaque sequencer démarrent en même temps sur le premier pas puis suit sa propre logique. Je pensais faire la même chose sur l'OT.
Willow, ton idée me plait bien !
dekalboy
chaque piste peut avoir sa propore longueur si c'est ca ta question
Tu pense bien que tout ce que peux faire le beat step pro , l'octatrack peut le faire . et fait bcp mieux encore
willowhisper56
J'avoue que je ne saisis pas l'idée musicalement. Effectivement, comme on peut avoir différentes longueur de pistes, ce devrait être possible de décaler le contenu musical plutôt que de déclencher la track plus tard, si c'est en boucle...?
Tant mieux si ça marche pour toi en midi.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
rozzbud
L'octa propose en plus de trigger un track en free, ce qui est une fonction plus avancée que le BS non?
dekalboy
- < Liste des sujets
- Charte