Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes tracks midi de 9/16éme de mesure ne démarrent pas en mode "free".

  • 44 réponses
  • 7 participants
  • 2 846 vues
  • 7 followers
1 Mes tracks midi de 9/16éme de mesure ne démarrent pas en mode "free".

Bonsoir,

J'ai réglé mon OT pour que le track midi 1 tourne sur une boucle de 9/16éme de mesure. Le master étant sur 16/16éme de mesure, le track 1 fait une boucle et 2/3 de boucle en suivant le master... J'ai donc régler le track sur "free" dans son sous menu d'édition (là ou on choisit si chaque piste a sa propre durée ou non) et le track s'est mis à tourner sur une boucle de 9/16éme de mesure et j'étais content.

Le problème, c'est que lorsque j'arrête mon OT (qui est esclave d'une machinedrum) et que je le redémarre, la boucle du track 1 ne démarre pas. Je souhaiterai que le track 1 démarre sur une boucle "free" ayant sa propre durée (9/16éme).

Connaissez vous un moyen d'y arriver ?

Merci

 

 

 

[ Dernière édition du message le 29/01/2016 à 23:21:28 ]

Afficher le premier post
31
Ah je crois que j'ai trouvé comment tu peux faire tourner des boucles de longueurs différentes sans les redémarrer au début du pattern :

Scale Mode sur "Per Track" et Plays Free sur "OFF" (Menu Pattern : Function+Bank), et Master Lenth sur INF (Scale Setup : Function+Pattern Page) ;):bravo:

Par contre je sais pas si ça foutrait la merde avec tes machines synchro...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 17/02/2016 à 02:27:27 ]

32
Citation :
Sans mode Plays Free, Scale Per Track, et Master Lenth sur INF !

+1
:bravo:
33
oui mais c'est pas ça qu'il veut :facepalm:
34
si ptete bien...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

35
Citation :
Pour etre très clair,

-je souhaite que mes tracks midi aient une longueur différente les uns des autres

-il faut qu'ils soient free pour que la boucle soit de 9/16 (ou autre) sans retomber sur son 1er pas apres le dernier pas du master (phrase tordu mais qui a un sens)

-il faut qu'ils démarrent automatiquement sans avoir à les déclencher manuellement


Bein c'est ce je crois en lisant ceci. Je sais que vous savez pour INF mais ptet que Buster savait pas, la track Plays Free nous orientant vers une fausse piste.
Les résultats de l'enquête après sa comparution en tant que témoin assisté par ordinateur nous le diront. :-p

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 18/02/2016 à 10:02:47 ]

36
le scale individuel il me semble qu'il avait trouvé. C'est pouvoir décaler le démarrage de track les uns par rapport aux autres qu'il cherche à faire.



ou pas



37
Citation de buster :
Et bien, je souhaite que le track free démarre lorsque je démarre le sequencer master avec le bouton play


Citation de buster :
J'utilise un beatstep pro et chaque sequencer peut avoir sa propre longueur... chaque sequencer démarrent en même temps SUR LE PREMIER PAS puis suit sa propre logique. Je pensais faire la même chose sur l'OT.


Ou pas ? ;)

C'est ce je croyais au début. C'est pour ça, que je parlais de décaler le contenu musical dans la programmation ou le jeu, si c'est une question de décalage initial.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 18/02/2016 à 18:46:14 ]

38
Citation :
C'est pouvoir décaler le démarrage de track les uns par rapport aux autres qu'il cherche à faire.

non, c'est le fait que la "sequence maitre" ne redemarre pas les autres si celle-ci n'ont pas fini leurs cycles...
et que tout le monde redemarre apres un arret

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 18/02/2016 à 21:58:31 ]

39

Salut,

Je ne cherche pas à avoir de décalages entre mes pistes, juste qu'elles aient leur propre longueur (piste 1 : 9/16, piste 2 : 12/16, etc...) et qu'elles puissent démarrer toutes seules (et en même temps) lorsque je lance la sequence (avec le bouton play) ou que je change de pattern.

Merci à vous !

40
Donc c'est bon pour toi, t'arrêtes les free alors. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron