Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes tracks midi de 9/16éme de mesure ne démarrent pas en mode "free".

• 44 réponses
  • 7 participants
  • 2 886 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mes tracks midi de 9/16éme de mesure ne démarrent pas en mode "free".

Bonsoir,

J'ai réglé mon OT pour que le track midi 1 tourne sur une boucle de 9/16éme de mesure. Le master étant sur 16/16éme de mesure, le track 1 fait une boucle et 2/3 de boucle en suivant le master... J'ai donc régler le track sur "free" dans son sous menu d'édition (là ou on choisit si chaque piste a sa propre durée ou non) et le track s'est mis à tourner sur une boucle de 9/16éme de mesure et j'étais content.

Le problème, c'est que lorsque j'arrête mon OT (qui est esclave d'une machinedrum) et que je le redémarre, la boucle du track 1 ne démarre pas. Je souhaiterai que le track 1 démarre sur une boucle "free" ayant sa propre durée (9/16éme).

Connaissez vous un moyen d'y arriver ?

Merci

[ Dernière édition du message le 29/01/2016 à 23:21:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Par contre si je ne me trompe pas, avec un Master length sur "inf" ton changement de Paterne ne ce fera jamais...
42
Citation :
ton changement de Paterne ne ce fera jamais...

Et dans ce cas tu écouteras le même morceau en boucle toute ta vie ! :mdr:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

43
Citation de buster :
Salut,
Je ne cherche pas à avoir de décalages entre mes pistes, juste qu'elles aient leur propre longueur (piste 1 : 9/16, piste 2 : 12/16, etc...) et qu'elles puissent démarrer toutes seules (et en même temps) lorsque je lance la sequence (avec le bouton play) ou que je change de pattern.
Merci à vous !

On peut imaginer ce type de bricolage (Je reprends alors sur la base de ton exemple) :
Pattern A1:
Track 1 9/16
Track 2 12/16
Je configurerais le master à 72 - donc la longueur du pattern A1 sera de 72/16 (multiple au 9 et de 12)
Donc si je passe de A1 au pattern A2, le A1 jouera 8 fois le track 1 et 6 fois le track 2. Et je passerai sur le A2 à la fin de mon pattern A1 et des tracks 1 et 2 simultanément.
Pattern A2:
Track 1 5/16
Track 2 7/16
Master 35
Les tracks 1 et 2 démarreront automatiquement et simultanément.
Puis tu repasse sur A1... Et ainsi de suite
44
pouvez pas faire du rap comme tout le monde en même temps :fache2:
45
Et chanter comme Maitre Grimms ! icon_facepalm.gif

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 19/02/2016 à 22:41:48 ]