Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mes compos ne sonnent que sur mes monitoring!help!!!

• 251 réponses
  • 30 participants
  • 18 761 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion mes compos ne sonnent que sur mes monitoring!help!!!
Salut a tous,je vous explique mon probleme. je possede une tanzbar une octatrack et une analog 4,je compose surtout de la minimal dans le genre hernan bass de la minimal trés acces sur des bassline et des rythm groovy.Chez moi sa marche trés trés bien sur mes krk rockit6.j'ai un bon rendu entre la BD1 et BD2(TANZBAR)la bassline(ANALOG4).Par contre dés que je branche mon matos sur un system (TURBOSOUND) ben rien avoir.Les 2 bassdrum sonnent carton avec trop d'attack et pas assez de profondeur ni de rondeur. la bass line de l'analog4 sonne pas terrible non plus mais un peu mieux que les kicks de la tanzbar.les autres synthés par contre genre lead ou autres eux sonnent plus fort que chez moi. En clair tout le travail effectuer a la maison a regler au poil de c... tous mes sons ne se ressent pas du tout.Comment faire pour retrouver ce meme rendu a la maison qu' en soirée?equaliser,compresser?changer de monitoring?
Je travail aussi avec une soundcraft epm12 ou je retrouve mes pistes separées de la tanzbar qui repartent en AUX dans l'octa pour revenir ensuite sur la console en 3 pistes:une pour la tanzbar une pour l'analog4 et une pour les samples fx ect... de l'octatrack.
J'espére avoir été clair pour que vous puissiez m'eclairer un peu sur le sujet.
Afficher le sujet de la discussion
91
ok merci donc quitte à prendre un controleur, 16 faders midi doit être le pied :humm:

[ Dernière édition du message le 06/10/2016 à 12:18:37 ]

92
Et oui ! Quoi que un potard peut convenir, à l'instar d'un aux sur une tabke de mix.
Là je suis a fond sur les Recordings !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 06/10/2016 à 12:23:17 ]

93
Ola!pour revenir a nos moutons!Avant de passer par l'equalisation et la compression il fallait rectifier le tir au niveau des gains,volume,level et autres...(pour l'OT)
Alors premierement:un pot est venu a la maison,on a essayer de comprendre pourquoi le signal en sortie de mon octatrack etait si faible :8O:,et on a pas trés trés bien compris en fait.On a repris tout a zero et pour commencer on a monter les level de chaque tracks de l'OT a son maximum.Est ce une bonne chose d'apres vous?
Ensuite le volume des machines THRU en premiere page de parametres,celui-ci aussi on l'a monter a fond (+63 pour les 2 machines THRU).Et là meme question,est ce une bonne chose?
Donc deja a partir de là effectivement le son a plus de patate.Par contre ca en manque encore!On peut aussi rectifier un peu en augmentant le MAIN et le CUE dans la page mixer!En general j'evite de les mettre a fond,je pensais que de les laisser a 0 etait mieux pour chez moi et garder cette reserve pour les fois ou j'veux faire ecouter aux copains ou autres a fond les gamelles!est_ce une erreur de ma part?
Et pour finir le level de la piste MASTER a fond aussi!
Voila maintenant je vais retoucher un peu les volumes de mes bassline pour les baisser un peu et relever un peu les autres synthés de l'A4.
J'ai deja baisser les volumes de mes kicks de la TANZBAR, de sorte qu'ils soient moins presents sur le mix final,tout comme les basslines, et je v refaire des enregistrements pour voir les différences.
Si quelques chose vous semble louche sur mes reglages de gains,volume,level........n'hesiter pas a m'en faire part.
Une fois tout çà retravailler je vous ferez tourner quelques morceaux pour avoir vos avis et conseils pour ameliorer encore un peu plus le rendu que je souhaite retrouver!;)
94
ok mais est-ce que tu utilises des EQ à un moment ou un autre: ordi, octa, table de mix?
95
Le volume de sortie de l'OT n'est pas faible : quand j'utilise la mienne avec d'autres machines, je n'ai pas ce problème. Si tu as des samples correctement enregistrés, vérifie deux choses :
- le volume master de l'OT (en principe, il est réglé à moitié en sortie d'usine : Function + Level)
- le volume affecté aux pistes par les parts (mets-toi sur une séquence, et appuie sur la scène en cours, si tu en as programmé, et vérifie si le volume de tes tracks n'a pas été modifié par erreur

Tu peux aussi modifier le gain de chaque sample, en amont de son volume : mets toi sur le sample en cours, et va dans l'édition, puis attributs. Là, tu règles autant de db en plus ou en moins selon tes besoins.
96
Citation de rozzbud :
ok mais est-ce que tu utilises des EQ à un moment ou un autre: ordi, octa, table de mix?

Non je n'utilise pas les equalizer.ni compresseur pour le moment!J'ai essayer de m'en servir un peu de l'equalizer de l'octa mais pas évident.le compresseur pareil pas évident je pensais que plutôt de mal utiliser ces effets, je préfèrai voir ça plus tard et apprendre à sculpté mes sons et domptais un peu mieux c machines avant de passer à l'étape equalizer et compresseur.Erreur de ma part p't'etre?
97
Citation de dröne :
Le volume de sortie de l'OT n'est pas faible : quand j'utilise la mienne avec d'autres machines, je n'ai pas ce problème. Si tu as des samples correctement enregistrés, vérifie deux choses :
- le volume master de l'OT (en principe, il est réglé à moitié en sortie d'usine : Function + Level)
- le volume affecté aux pistes par les parts (mets-toi sur une séquence, et appuie sur la scène en cours, si tu en as programmé, et vérifie si le volume de tes tracks n'a pas été modifié par erreur

Tu peux aussi modifier le gain de chaque sample, en amont de son volume : mets toi sur le sample en cours, et va dans l'édition, puis attributs. Là, tu règles autant de db en plus ou en moins selon tes besoins.

Les samples sont biens enregistrer. C'est les sons des machines qui rentrent en THRU qui sont faibles en sorti de l'OT!en mettant le level et les gains des machines THRU c'est déjà miex
98
yep benji on m'a confirmé que le signal diminue de 12 db en rentrant dans les machines thru par rapport au headroom , pour rectifier faut remonter le vol a +63 comme on a fait .
99
Re yep. Les samples sont par défaut a + 12 db (Audio Editor Attributes).
VOL à 0 équivaut à -12db.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

100
Citation de Jeanbenjix :
Citation de rozzbud :

Non je n'utilise pas les equalizer.ni compresseur pour le moment!J'ai essayer de m'en servir un peu de l'equalizer de l'octa mais pas évident.le compresseur pareil pas évident je pensais que plutôt de mal utiliser ces effets, je préfèrai voir ça plus tard et apprendre à sculpté mes sons et domptais un peu mieux c machines avant de passer à l'étape equalizer et compresseur.Erreur de ma part p't'etre?

"Need lots of upper mid content to make the mix sound "loud". It's the reason most Big Room House tracks sound loud as hell, it's all upper mid stuff."

http://www.subsekt.com/viewtopic.php?f=3&t=7711

Ici une grille fréquentielle de reference:

http://howtomakeelectronicmusic.com/eq-frequency-chart-for-electronic-music#prettyPhoto

et ça

https://www.attackmagazine.com/technique/tutorials/how-to-eq-mix/

http://howtomakeelectronicmusic.com/two-eq-cheat-sheets-for-better-mixes

Si tu as le temps de regarder ça, même si tu fais pas de techno (berlinoise) regarde combien de fois il utilise equalizers et compresseurs.

[ Dernière édition du message le 10/10/2016 à 12:18:08 ]