Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

mes compos ne sonnent que sur mes monitoring!help!!!

• 251 réponses
  • 30 participants
  • 18 853 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion mes compos ne sonnent que sur mes monitoring!help!!!
Salut a tous,je vous explique mon probleme. je possede une tanzbar une octatrack et une analog 4,je compose surtout de la minimal dans le genre hernan bass de la minimal trés acces sur des bassline et des rythm groovy.Chez moi sa marche trés trés bien sur mes krk rockit6.j'ai un bon rendu entre la BD1 et BD2(TANZBAR)la bassline(ANALOG4).Par contre dés que je branche mon matos sur un system (TURBOSOUND) ben rien avoir.Les 2 bassdrum sonnent carton avec trop d'attack et pas assez de profondeur ni de rondeur. la bass line de l'analog4 sonne pas terrible non plus mais un peu mieux que les kicks de la tanzbar.les autres synthés par contre genre lead ou autres eux sonnent plus fort que chez moi. En clair tout le travail effectuer a la maison a regler au poil de c... tous mes sons ne se ressent pas du tout.Comment faire pour retrouver ce meme rendu a la maison qu' en soirée?equaliser,compresser?changer de monitoring?
Je travail aussi avec une soundcraft epm12 ou je retrouve mes pistes separées de la tanzbar qui repartent en AUX dans l'octa pour revenir ensuite sur la console en 3 pistes:une pour la tanzbar une pour l'analog4 et une pour les samples fx ect... de l'octatrack.
J'espére avoir été clair pour que vous puissiez m'eclairer un peu sur le sujet.
Afficher le sujet de la discussion
61
Yes Willowhisper56 j'ai aussi un Hd25.
... Enfin YES c'est une grande exclamation quand même...
62
Citation de willowhisper56 :
Yep. Faut écouter a différents endroits. Le choix du casque est important. Pour composer un casque semi-ouvert me parait bien. J'ai un Sennheiser Hd25 fermé mais c'est plus fatigant, mais on entends peu le bruit ambiant. J'avais un Hd600 ouvert et c'était plus agréable. Ça ne te coupe pas totalement du monde et en famille t'entends si on t'appelle pour manger ! Mais tu entends des bruits parasites.
Merci pour ces conseils je vais regarder un peu les prix!

En enceintes monitoring, Yamaha Msp 10, et j'aimerais avoir le Sub qui va avec.

Avant j'avais des yamaha msp 5 il me semble.çà manquais enormement de grave par contre la qualité des mediums aigus n'etait vraiment pas mal.J'ai opter pour les krk pour avoir les graves sans acheter un caissons de sub en plus.Au detriment d'une certaine qualité aussi!
63
j'ai remarqué qu'en général si ça passe dans la bagnole c'est bon :)
ou raisonnement inverse si ça passe pas dans la bagnole c'est que forcément il y a un problème
64
Citation de D̞̹̞̬av̺͙̥̣͢i͓͎̠̣̤̝̹d͚͇͓ͅH̖͠ :
j'ai remarqué qu'en général si ça passe dans la bagnole c'est bon :)
ou raisonnement inverse si ça passe pas dans la bagnole c'est que forcément il y a un problème

justement j'enregistre en wave et dans la bagnole mp3 only.Et si j'enregistre en mp3 je m'dis que j' perd en qualité mais a tester.je ne me sers tellement pas du pc que je n'ai meme pas de convertisseur wave mp3
65
Yep Bé justement , que tu l'enregistre direct en mp3 ou que tu le convertisses en mp3 aprés , le résultat sera le même , mais ça donnera déjà un bon aperçu dans la voiture
66
Le test de la voiture marche à chaque fois ! Autrement avec des enceintes de PC des années 90, ça rend la même chose, et tu pourras essayé même en direct. Toujours en avoir une petite paire chez soi !

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

67
Idem pour l'écoute sur le poste du véhicule.
Moi je test même sur les enceintes de mon PC portable , et en me disant que si j'arrive à tenir jusqu'à la fin de la track avec un son dégueu c'est que c'est pas trop mal.
Après sur des sonos technos même des titres bien masterisé de D&B peuvent merdé, pour les raisons invoquées plus haut, ensuite on parle de live, et pas de compo et à moins d'avoir un live bras en l'air sur ableton ou autre on ne peut pas avoir la même qualité qu'en studio, surtout si on prend pas le temps de faire des balances avant.
68
La bagnole est un classique. Pour certains faudrait passer par une cassette !
On devrait mixer dans sa bagnole au final. :-D:bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

69
x
Hors sujet :
Citation de willowhisper56 :
La bagnole est un classique. Pour certains faudrait passer par une cassette !
On devrait mixer dans sa bagnole au final. :-D:bravo:

Pour l'anecdote, un mec un jour à demander à mon pote qui tient un studio de lui masteriser ces morceaux pour avoir le même son que les Foo Fighters.
Mon pote (fan des Foo Fighters) lui sort un truc assez proche de ce qui pouvait être fait avec les pistes.
Le mec est venu lui gueuler après pour lui dire que c'était pas du tout bon ! Il lui a reprocher le fait que quand lui il écoutait ses cassettes des FF dans sa bagnole, le son n'est pas du tout comme ça ! icon_facepalm.gif

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

70