Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

P... DUB ABORTED

• 172 réponses
  • 8 participants
  • 8 948 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion P... DUB ABORTED
yo
ca me fait ca avec les picj up machines .
j'arrive pas a overdubber .
je sais qu'on peut pas overdubber avec le ptich mais mon pitch est a zero .

quelqu'un ?
:?!:

[ Dernière édition du message le 20/10/2016 à 22:16:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
81
Je parlais de baisser à un niveau raisonnable.
Moi ce qui me tracasse c'est le clic en début de boucle. Le fade in/fade out du Recording Setup 2 ne fait pas l'affaire.:|

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

82
Citation de willowhisper56 :
Je parlais de baisser à un niveau raisonnable.
Moi ce qui me tracasse c'est le clic en début de boucle. Le fade in/fade out du Recording Setup 2 ne fait pas l'affaire.:|

Si ton QREC est quantizé , normalement tu as moins de risque de clic
83
bon willow , je suis en train de baisser les bras avec ces REC CUE .
c'est quand meme con l'idée etait TOP :idee2:

La j'ai mis tout a +32 : MIX IN CD , T6 THRU IN CD , ET dans AMP VOL de T6
=> j'ai l'imression que ca le fait moins :?!:

[ Dernière édition du message le 25/10/2016 à 18:27:13 ]

84
Voici un sujet sur l'OverFlex, sur Elektronauts, qui je crois m'a permis de résoudre mon problème de clic en début de mesure : il vaut mieux n'avoir qu'une source (IN AB, IN CD, ou SRC3), et désactiver les autres.

Citation :
You must select ONE input (AB, CD, or internal Track)

The default is that all three inputs are selected. You must deselect the two inputs you are not going to use. Otherwise, the Recorder Trig method will not work.

https://www.elektronauts.com/t/how-to-use-flex-machine-for-live-looping/8366/19

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

85
J'ai constaté un truc bizarre et emmerdant :
Si J'enregistre dans un Pickup 16 steps à 120 bpm, mon sample fait 88200 échantillons pour 2 sec, c'est normal.

Ce qui est bizarre c'est que si je fait la même chose avec un Flex, j'ai 88545 échantillons, le sample est donc légèrement trop long, mais ça cause un clic.
Peut-être qu'une mise jour corrige ce bug ?
Je suis resté à la 1.25c.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

86
De quoi tu parles willow ?
C'est quoi ces milliers " d'échantillons " ?
87
Bein c'est les petits bouts de son qui constituent un signal numérique. Avec Ot tu enregistres à 44100 hertz, donc 44100 échantillons par seconde. Si tu édites ton son et que tu fais une sélection, tu vois le nombre d'échantillons (Samples) et le temps.

Bref, là le son est trop long et juste à l'échantillon 88200 il y a un clic pourri.
C'est un problème d'enregistrement qui me gonfle. On le voit bien sur la courbe quand on zoome. icon_facepalm.gif

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

88
J'ai trouvé à quoi correspondent kes echantillons en trop : (Edit) c'est le fade out de la page Recording Setup 2.

Le temps de FOUT rallonge donc le sample et ça m'arrange pas... :8O:

Je vais ptet finir par revenir aux pickups, au moins pour les sons types nappes...:|

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 26/10/2016 à 02:00:47 ]

89
Citation :
Le temps de FIN et FOUT rallongent donc le sample et ça m'arrange pas...

À ma connaissance les FIN et FOUT ne concernent uniquement les machines Pickup et n'ont pas d'effet sur les Flex - me trompe-je?

[ Dernière édition du message le 26/10/2016 à 07:29:25 ]

90
Fin fout concernent les recorders .
Donc que ce soit pick up ou flex , ca change rien c'est le même recorder buffer .
Avertissement sur l'argus

L'argus Audiofanzine est basé sur un algorithme prenant en compte un certain nombre de paramètres, mais reste dépendant du nombre d'annonces de vente qu'un produit a connu depuis sa création sur le site.

En conséquence, plus un produit a eu de petites annonces de vente, plus sa cote est fiable. À l'inverse, un produit très peu présent sur le marché de l'occasion peut avoir un argus plus aléatoire, et est susceptible de présenter de forts écarts dans le temps.

Il est donc important de garder à l'esprit que cet argus est purement indicatif et sert à donner une première évaluation du prix d'occasion d'un produit donné. Il ne constitue en aucun cas une cote officielle et ne peut servir à fixer définitivement le prix d'un objet. Nous vous rappelons que des éléments tels que l'état du produit ainsi que les éventuelles options incluses dans l'annonce peuvent sensiblement faire varier le prix du matériel d'occasion. De plus, dans les annonces d'un produit, il peut y avoir des ventes groupées (plusieurs produits en même temps) ou des pièces détachées ou des accessoires.

Vous pouvez signaler tout problème avec l'argus dans le forum dédié.