Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet P... DUB ABORTED

• 172 réponses
  • 8 participants
  • 8 841 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion P... DUB ABORTED
yo
ca me fait ca avec les picj up machines .
j'arrive pas a overdubber .
je sais qu'on peut pas overdubber avec le ptich mais mon pitch est a zero .

quelqu'un ?
:?!:

[ Dernière édition du message le 20/10/2016 à 22:16:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
Citation de dekalboy :

Premier sample je record avec T2 qui est réglé pour enregistrer CUE donc je CUE mon THRU qui en T6.
Ensuite je CUE T2 pour créer un overdubbing en samplant toujours avec T2 . Ce qui fait qu'l'enregidyrement pour l'overdub , T2 enregistre T2 ( cuee) et T6 ( cuee)
Tu capte ?
Tu capte ?

Une piste pour pas que le volume augmente : As tu essayé avec le Cue Mode Studio ? Dans ce cas tu peux baisser le Cue de T2.
Si ça se trouve, le Cue normal est plus fort.

Est tu parti d'un projet vierge, pas un de tes templates ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 24/10/2016 à 23:53:18 ]

72
:up: Idée! En fait si on peut faire une sorte de undo en sauvegardant les samples et en les rappelant avec la fleche droite ! :tourne::boire:

Boite de dialogue du Recorder (Function + Bank dans la page Recording Setup 1)
>SAVE THIS RECORDING
Modification du nom ou pas.

ASSIGN to SELF, FREE FLEX, FREE STATIC
On choisit 1 des 3 ou Exit/no. Le sample est enregistré.

:idee::cobra::idee:
Le truc excellent c'est qu'on peut rappeler en appuyant sur flèche droite en étant au dessus du Recording de l'OverFlex. On peut du coup faire plusieurs versions, les rappeler et les overduber différemment. :bravo2::coucou:
:idee2:
On rappeler une version "silence" pour effacer et recommencer rapidement. :aime:

Si on choisit aussi Assign to Free Flex à chaque sauvegarde, on peut utiser les différentes versions sur d'autres pistes, les p-locker sur la même piste, etc...

Citation de [d-_-b :
]l'overdub avec un flex et le cue, c'est top pour faire du layering de synth en direct :p pas d'undo par contre o/

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 25/10/2016 à 04:43:29 ]

73
Citation de willowhisper56 :
Citation de dekalboy :

Premier sample je record avec T2 qui est réglé pour enregistrer CUE donc je CUE mon THRU qui en T6.
Ensuite je CUE T2 pour créer un overdubbing en samplant toujours avec T2 . Ce qui fait qu'l'enregidyrement pour l'overdub , T2 enregistre T2 ( cuee) et T6 ( cuee)
Tu capte ?
Tu capte ?

Une piste pour pas que le volume augmente : As tu essayé avec le Cue Mode Studio ? Dans ce cas tu peux baisser le Cue de T2.
Si ça se trouve, le Cue normal est plus fort.

Nono le CUE STUDIO ne m'interesse pas car je ne peux plus switcher mes tracks de MAIN a CUE : quand je CUE une track ca la MUTE en sortie MAIN et je veux conserver cela . tu ne peux plus faire cela en mode STUDIO je crois .
74
Dans ce cas tu peux baisser le Cue de T2.

Oui l'idée est pas mal . j'ai pas l'octa sous la main dans l'immediat . mais tu crois que ca va enregistrer T2 si son CUE VOL est baissé ? a tester car c'est peut etre ca en effet qui fait que le son monte a l'enregistrement .
75

Nan ! ya longtemps que j'ai perdu ma virginité avec l'octatatrack !!:-D
il faut que j'arrive a trouver le truc avec mon set par defaut sinon ca sert a rien ! ;)
76
:up: Idée! En fait si on peut faire une sorte de undo en sauvegardant les samples et en les rappelant avec la fleche droite ! :tourne::boire:

Boite de dialogue du Recorder (Function + Bank dans la page Recording Setup 1)
>SAVE THIS RECORDING
Modification du nom ou pas.

ASSIGN to SELF, FREE FLEX, FREE STATIC
On choisit 1 des 3 ou Exit/no. Le sample est enregistré.

:idee::cobra::idee:
Le truc excellent c'est qu'on peut rappeler en appuyant sur flèche droite en étant au dessus du Recording de l'OverFlex. On peut du coup faire plusieurs versions, les rappeler et les overduber différemment. :bravo2::coucou:
:idee2:
On rappeler une version "silence" pour effacer et recommencer rapidement. :aime:

Si on choisit aussi Assign to Free Flex à chaque sauvegarde, on peut utiser les différentes versions sur d'autres pistes, les p-locker sur la même piste, etc...

Citation de [d-_-b :
]l'overdub avec un flex et le cue, c'est top pour faire du layering de synth en direct :p pas d'undo par contre o/

Quelle créativité mr Willow ,
super idée . a tester !!
77
Une fois enregistré le volume reste stable, si tu continues a overduber ?
S'il y a juste une différence de niveau entre ta Thru et la OverFlex, il faut augmenter le Level de la Flex.

Tu peux quand même partir d'un template de base pour voir ce qui ne vas pas en se ramenant au tiens progressivement.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

78
non justement c'est plus j'overdub et plus le son augmente voire sature bizarrement dans les aigus .
pas encore testé la derniere idée de descendre le CUE volume sur T2 mais c'est peut etre ca ..
79
C'est peut être ça. J'ai testé avec Cue mode Normal et du coup moi ça baissait.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

80
bon en fait ,
quand je baisse le CUE VOL de ma track T2 ( enregistreuse ) , et bien je ne peux plus sampler evidemment :facepalm:
donc c'est pas ca !

avec ces reglages ca a l'air de ne pas le faire :
piste T6 THRU VOL ( playback page ) A ZERO. Du coup je compense la perte de volume en poussant au MIXER ( IN CD +63 ) .
La pas d'augmentation de volume . sauf que le risque c'est que je satuere monentrée avec un reglage pareil :surpris:

[ Dernière édition du message le 25/10/2016 à 15:51:54 ]