Contrôleur midi idéal pour octatrack et analog rytm !
- 77 réponses
- 17 participants
- 9 933 vues
- 19 followers
popiles
1220
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/11/2016 à 22:19:58Contrôleur midi idéal pour octatrack et analog rytm !
Salut à tous ,
Je suis à la recherche d'un contrôleur idéal et simple pour gérer les mutes de ces 2 machine. Je trouve que c'est leur défaut principal .
Sur l'octatrack les modes mixer et quickmute sont à mon gout pas très pratique et pas très clair.
Sur l'AR , c'est très clair , le mode mute on ne peut pas se tromper mais il est assez difficile de muter ou démuter des pistes pendant que l'on joue sur les pages perf et édit .
Du coup je cherche un contrôleur pour gérer les pages mute de ces machines !
Je ne sais pas encore si je prends un controleur pour les deux ou un controleur chacune.
idealement j'aimerais avoir 8 fader pour les volumes des pistes audio de l'ot et 16 pads pour le mute/demute des 16track de l'octatrack.
12 pads pour l'ouverture et fermeture des pistes de l'AR.
j'ai repéré quelque surface comme le bitstream 3x, le remote sl mkll , ou l'uc 33 .
Mais il manque toujours un truc .
Après avoir vu une photo de notre willowhisper qui a arrangé un Korg taktil en controleur dédié à ses machine dont l'ot et j'ai trouvé cela très intéressant car chaque machine a son côté avec ses Control midi bien situé au dessus d'elles.
Du coup j'ai cherché ce genre de controleur , il y a donc le Korg taktil et j'ai vu le panorama p6 de nektar mais son defaut c'est que ses pad ne sont pas rétro éclairé .
J'aimerais savoir quel sont les contrôleurs midi que vous utilisez ? Et les utilisez vous pour les mutes ou volume ?
J'ai une autre questions niveau pratique . Lorsque que l'on appuis sur le bouton fonction et que l'on demute des pistes , cela rentre en action au moment où l'on relâche le bouton fonction . Pensez vous que cette option est assignable a un contrôleur?
Voilà si vous avez des suggestions , merci à vous .
Je suis à la recherche d'un contrôleur idéal et simple pour gérer les mutes de ces 2 machine. Je trouve que c'est leur défaut principal .
Sur l'octatrack les modes mixer et quickmute sont à mon gout pas très pratique et pas très clair.
Sur l'AR , c'est très clair , le mode mute on ne peut pas se tromper mais il est assez difficile de muter ou démuter des pistes pendant que l'on joue sur les pages perf et édit .
Du coup je cherche un contrôleur pour gérer les pages mute de ces machines !
Je ne sais pas encore si je prends un controleur pour les deux ou un controleur chacune.
idealement j'aimerais avoir 8 fader pour les volumes des pistes audio de l'ot et 16 pads pour le mute/demute des 16track de l'octatrack.
12 pads pour l'ouverture et fermeture des pistes de l'AR.
j'ai repéré quelque surface comme le bitstream 3x, le remote sl mkll , ou l'uc 33 .
Mais il manque toujours un truc .
Après avoir vu une photo de notre willowhisper qui a arrangé un Korg taktil en controleur dédié à ses machine dont l'ot et j'ai trouvé cela très intéressant car chaque machine a son côté avec ses Control midi bien situé au dessus d'elles.
Du coup j'ai cherché ce genre de controleur , il y a donc le Korg taktil et j'ai vu le panorama p6 de nektar mais son defaut c'est que ses pad ne sont pas rétro éclairé .
J'aimerais savoir quel sont les contrôleurs midi que vous utilisez ? Et les utilisez vous pour les mutes ou volume ?
J'ai une autre questions niveau pratique . Lorsque que l'on appuis sur le bouton fonction et que l'on demute des pistes , cela rentre en action au moment où l'on relâche le bouton fonction . Pensez vous que cette option est assignable a un contrôleur?
Voilà si vous avez des suggestions , merci à vous .
willowhisper56
11252
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 21/11/2016 à 18:17:21
L'Oktakontrol est aussi sous Arduino. Un peu cher quand, même. Popiles veux des pads lumineux je pense...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
popiles
1220
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
42 Posté le 21/11/2016 à 22:34:58
Oui j'ai pensé à l'oktakontrol mais effectivement je trouve ça un peu cher , et les pads lumineux pour savoir quels pistes est active .
J'ai pas réussi à trouver l'info à savoir si l'oktakontrol peu activer ou non les piste midi ! Vous savez ?
J'ai pas réussi à trouver l'info à savoir si l'oktakontrol peu activer ou non les piste midi ! Vous savez ?
willowhisper56
11252
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 21/11/2016 à 22:39:52
Je crois que oui, c'est configurable, on peut choisir entre Level et Vol.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
popiles
1220
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
44 Posté le 21/11/2016 à 22:44:41
Ok merci willowhisper , en fait elle ne m'attire pas plus que ça .
Je vais me laisser tenter par le launch control xl de novation pour l'octatrack. Ça a l'air de bien fonctionner.
Pour l'analog je vais attendre un peu et réfléchir.
Je vais me laisser tenter par le launch control xl de novation pour l'octatrack. Ça a l'air de bien fonctionner.
Pour l'analog je vais attendre un peu et réfléchir.
[ Dernière édition du message le 21/11/2016 à 22:46:02 ]
willowhisper56
11252
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 21/11/2016 à 22:46:52
Ça à l'air de bien marcher avec l'Ot, ya 8 templates je crois. Pas assez de pads, pour contrôler aussi l'AR, sauf si t'en prends 2...ou si tu attends...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 21/11/2016 à 22:49:17 ]
popiles
1220
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
46 Posté le 21/11/2016 à 22:49:48
Au niveau pad il y a ce qu'il faut pour moi 8 pour les tracks audio et 8 pour les midi !
Pour l'analog c'est juste effectivement !
Si j'attends quoi ?
Pour l'analog c'est juste effectivement !
Si j'attends quoi ?
[ Dernière édition du message le 21/11/2016 à 22:51:22 ]
Knobzh
379
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
47 Posté le 29/11/2016 à 17:22:23
Le launch control est compatible avc du hardware?
you need break? take your speakons, your drugs and listen...
https://soundcloud.com/felicien-leflaive
willowhisper56
11252
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 29/11/2016 à 19:51:07
Mieux que ça mon biquet ! Avec l'Octatrack !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Knobzh
379
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
49 Posté le 29/11/2016 à 20:25:07
hann trop cool! dire que je galérais comme pas possible avc mon B3x !
j'ai pas tout pigé mais il s'agit du firmare pour adapter le launch a l'ot?! c'est super coolos ca!! j'imagine qu'il ya même moyen de swift entre 2 ot!
j'ai pas tout pigé mais il s'agit du firmare pour adapter le launch a l'ot?! c'est super coolos ca!! j'imagine qu'il ya même moyen de swift entre 2 ot!
you need break? take your speakons, your drugs and listen...
https://soundcloud.com/felicien-leflaive
willowhisper56
11252
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 29/11/2016 à 22:54:38
Ya un nouveau firmware mais il faut un boitier USB to Midi Host.
Tu as 8 templates, donc 8 pages de réglages et tu peux sélectionner les canaux midi donc si tu choisis les bons canaux midi dessus et sur tes 2 OT, oui, tu peux commander 2 OT.
Tu as 8 templates, donc 8 pages de réglages et tu peux sélectionner les canaux midi donc si tu choisis les bons canaux midi dessus et sur tes 2 OT, oui, tu peux commander 2 OT.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
- < Liste des sujets
- Charte