Sujet La place de votre Octa dans votre config ?
- 256 réponses
- 19 participants
- 15 739 vues
- 17 followers
guillaume G
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/11/2016 à 15:23:10La place de votre Octa dans votre config ?
Salut tout le monde j'ouvre ce thread pour que tout le monde partage sa configuration et la place de son Octa la dedans .
Pour ma part je renouvelle entièrement mon set up dans le but de m'affranchir de l'ordi .
J'ouvre aussi ce thread pour puiser de l'inspiration dans vos configs pour la suite de mes achats et savoir comment m'organiser car la j'ai beaucoup de mal à trancher tellement les choix sont cornéliens .
Pour l'instant j'ai une Octa et un dreadbox erebus et j'attend d'avoir le "reste" pour me foutre au boulot .
A vos plumes .
Pour ma part je renouvelle entièrement mon set up dans le but de m'affranchir de l'ordi .
J'ouvre aussi ce thread pour puiser de l'inspiration dans vos configs pour la suite de mes achats et savoir comment m'organiser car la j'ai beaucoup de mal à trancher tellement les choix sont cornéliens .
Pour l'instant j'ai une Octa et un dreadbox erebus et j'attend d'avoir le "reste" pour me foutre au boulot .
A vos plumes .
guillaume G
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
121 Posté le 28/11/2016 à 10:43:16
si vous avez d'autres liens dans le genre je suis preneur
willowhisper56
11160
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
122 Posté le 29/11/2016 à 09:38:54
Je fête mes 2 ans de vie commune avec l'Octatrack !
Il faut que je lui trouve un cadeau original.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
123 Posté le 29/11/2016 à 12:05:10
Moi 4 je crois!!
willowhisper56
11160
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
124 Posté le 29/11/2016 à 12:50:05
Noces de cuir vs noces de cire.
Je préfère le cuir à la cire cependant.
Je préfère le cuir à la cire cependant.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
dröne
1004
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
125 Posté le 29/11/2016 à 13:27:13
Citation de willowhisper56 :
Je fête mes 2 ans de vie commune avec l'Octatrack !
Un bon resto en amoureux, puis une bonne baise au pieu. heu...
--
drÖne
http://drone-zone.org/room101/ : forum de discussion (zic, culture, blabla, etc.)
[d-_-b]
714
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
126 Posté le 29/11/2016 à 13:29:02
2eme année pour moi aussi. et son cadeau ce sera un Lyra-8
Pour revenir au sujet, Napator32 n'a pas tort ^^:
je ne peux qu'approuver puisque c'est aussi ma démarche
Pour les tutos, comme on le disait plus haut faut pas hésiter à aller voir ailleurs, beaucoup de mes patchs sur le pulse sont inspirés de tuto pour massive par exemple.
Celui là m'avait pas mal apporté et beaucoup de techniques sont applicables à l'octa, pour ceux qui font de la techno :
Pour revenir au sujet, Napator32 n'a pas tort ^^:
Citation :
Oui et non en fait, pour du pro il faut juste pas merder ni à l table, ni dans le jeu des instrus...sinon c'est poubelle et on recommence. C'est parfois dommage de balancer un truc presque bien pour une petite connerie d'équalisation ou pour une fausse note...mais le temps passé au remix se convertit en temps passé à faire de la musique et à apprendre à produire un son (live) directement bien...donc je m'entraine pour des prestations en direct et parfois je garde une ou deux pépites qui telles quelles ont un niveau satisfaisant pour pouvoir rester en l'état et être réécoutées comme "un morceau d'album". Mais je t'avouerais volontier que c'est sans prétention, que je suis amateur, et que mon objectif premier est la perf vivante...et bien sûr le travail sur ordi en post prod avec enregistrement séparé me parait essentiel pour pas perdre de temps et avoir de très bons résultats si le but premier est de produire un album à échéance courte...
je ne peux qu'approuver puisque c'est aussi ma démarche
Pour les tutos, comme on le disait plus haut faut pas hésiter à aller voir ailleurs, beaucoup de mes patchs sur le pulse sont inspirés de tuto pour massive par exemple.
Celui là m'avait pas mal apporté et beaucoup de techniques sont applicables à l'octa, pour ceux qui font de la techno :
willowhisper56
11160
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
127 Posté le 29/11/2016 à 13:31:45
Citation de dröne :
Un bon resto en amoureux, puis une bonne baise au pieu. heu...
Ça c'est classique, j'ai déjà fait. En préliminaire, je lui titille le bouton poussoir, je lui introduit ma CF et je fini par le port usb.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Knobzh
379
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
128 Posté le 29/11/2016 à 17:15:06
Yo!! bon a la bourre comme d'hab configue hardware pour moi aussi
2 OT / 1 AR / 1 virus TI 2 desktop et une Zed14 en table (grosse turbine!!)et inch allah le ptit Korg Monologue qui ira bien entre tout ça l'ordi juste pour record ou pour certains bidouillages..
je swift de configue en configue selon ce que je veux expérimenter.
mais voici les principales que j'ai teste:
-OT Vs OT : les out CUE rentre dans le in AB de chaque OT avec une piste TRUE sur chaque pour le multi FX, je pense que ca va être ma configue pour le live car pas trop compliquer pour le contrôle directe,et bien puissante a condition d'avoir bien préparé son live en studio auparavant. Je pourrais aussi faire rentré le MAIN en AB et le CUE en CD de chaque une, ce qui permettrais un bon gros contrôle fx/filtre supplémentaire.
-Configue sampling: avec une OT qui sample l'AR et qui sera plus opté rythmique et une qui sample le virus qui sera plus opté synthé / ou une OT qui reçois le MAIN du virus et de l'AR avec 1 voir 2 piste TRUE pour chaque, et qui le renvois respectivement en Main et en Cue sur le In AB et le In CD de la 2em ot pour le sampling (histoire d'avoir du FX supplémentaire pour le sampling)
(actuellement en teste) -Configue "mastercontrol" : un peu la même que la dernière configue sample, 1 OT master qui contrôle le virus et qui est le cœur du set up, avec la piste 8 en master (pour les cut, les EQ etc...) et la 2em OT en FX qui reçois les MAIN du virus en AB et de l'AR en CD sur 1 ou 2 piste TRUE pour chaque et pourquoi pas du FLEX sampling... et cette derniere qui ressort ou en 2sortie stereo sur la table ou alors dans la première OT qui sera la seule a entrer sur la table (mais ça commence a faire chargé pour une seule OT)
Et puis a partir d'un set up comme ca on fait un peux toutes les configues qu'on veux a condition de ne pas si perdre
PS: galere un peu pour le record et le mastering.. mais ça viendra avec le time!
2 OT / 1 AR / 1 virus TI 2 desktop et une Zed14 en table (grosse turbine!!)et inch allah le ptit Korg Monologue qui ira bien entre tout ça l'ordi juste pour record ou pour certains bidouillages..
-OT Vs OT : les out CUE rentre dans le in AB de chaque OT avec une piste TRUE sur chaque pour le multi FX, je pense que ca va être ma configue pour le live car pas trop compliquer pour le contrôle directe,et bien puissante a condition d'avoir bien préparé son live en studio auparavant. Je pourrais aussi faire rentré le MAIN en AB et le CUE en CD de chaque une, ce qui permettrais un bon gros contrôle fx/filtre supplémentaire.
-Configue sampling: avec une OT qui sample l'AR et qui sera plus opté rythmique et une qui sample le virus qui sera plus opté synthé / ou une OT qui reçois le MAIN du virus et de l'AR avec 1 voir 2 piste TRUE pour chaque, et qui le renvois respectivement en Main et en Cue sur le In AB et le In CD de la 2em ot pour le sampling (histoire d'avoir du FX supplémentaire pour le sampling)
(actuellement en teste) -Configue "mastercontrol" : un peu la même que la dernière configue sample, 1 OT master qui contrôle le virus et qui est le cœur du set up, avec la piste 8 en master (pour les cut, les EQ etc...) et la 2em OT en FX qui reçois les MAIN du virus en AB et de l'AR en CD sur 1 ou 2 piste TRUE pour chaque et pourquoi pas du FLEX sampling... et cette derniere qui ressort ou en 2sortie stereo sur la table ou alors dans la première OT qui sera la seule a entrer sur la table (mais ça commence a faire chargé pour une seule OT)
Et puis a partir d'un set up comme ca on fait un peux toutes les configues qu'on veux a condition de ne pas si perdre
PS: galere un peu pour le record et le mastering.. mais ça viendra avec le time!
you need break? take your speakons, your drugs and listen...
https://soundcloud.com/felicien-leflaive
guillaume G
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
129 Posté le 29/11/2016 à 17:33:37
Citation :
Yo!! bon a la bourre comme d'hab configue hardware pour moi aussi
tellement de possibilités que j'en ai le cerveau qui fume
Knobzh
379
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
130 Posté le 29/11/2016 à 17:37:30
Citation :
ouais tout pareil! tellement de possibilités que j'en ai le cerveau qui fume
you need break? take your speakons, your drugs and listen...
https://soundcloud.com/felicien-leflaive
- < Liste des sujets
- Charte