La place de votre Octa dans votre config ?
- 256 réponses
- 19 participants
- 15 829 vues
- 17 followers
guillaume G
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/11/2016 à 15:23:10La place de votre Octa dans votre config ?
Salut tout le monde j'ouvre ce thread pour que tout le monde partage sa configuration et la place de son Octa la dedans .
Pour ma part je renouvelle entièrement mon set up dans le but de m'affranchir de l'ordi .
J'ouvre aussi ce thread pour puiser de l'inspiration dans vos configs pour la suite de mes achats et savoir comment m'organiser car la j'ai beaucoup de mal à trancher tellement les choix sont cornéliens .
Pour l'instant j'ai une Octa et un dreadbox erebus et j'attend d'avoir le "reste" pour me foutre au boulot .
A vos plumes .
Pour ma part je renouvelle entièrement mon set up dans le but de m'affranchir de l'ordi .
J'ouvre aussi ce thread pour puiser de l'inspiration dans vos configs pour la suite de mes achats et savoir comment m'organiser car la j'ai beaucoup de mal à trancher tellement les choix sont cornéliens .
Pour l'instant j'ai une Octa et un dreadbox erebus et j'attend d'avoir le "reste" pour me foutre au boulot .
A vos plumes .
guillaume G
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
141 Posté le 30/11/2016 à 18:41:24
ha bé oui en effet , avec le oneshot 2 , bien bien , dans ce cas j'y retourne tant que l'erebus est chaud
willowhisper56
11278
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
142 Posté le 30/11/2016 à 18:52:46
Oui tu peux utiliser un One Shot One 2 ou deux. Il faut l'activer 2 fois s'il n'y en a qu'un seul.
En anglais :
Yes you can use one one shot one two or two.
En anglais :
Yes you can use one one shot one two or two.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 30/11/2016 à 18:57:45 ]
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
143 Posté le 30/11/2016 à 19:03:38
Cet arrêt d'enregistrement en ONE2 est bien utile car grâce à ca j'ai des FLEX qui sont réglés par défaut pour enregistrer jusque 64 mais si je veux qu'il enregistrent que 16 je peux le faire grâce à ce ONE2 ET donc que tu commence à improviser en resampling c'est ultra utile
Anonyme
551
144 Posté le 01/12/2016 à 02:52:23
Citation de dekalboy :
Moi Aussi rozzbud ca de rejoint .
Ma config d'octatezck est mega cplex car est issue d'année de réflexions ....
Mais en gros majoritairement ( car cela dépends de mes PART) j'ai que 3 pistes pour des samples !!
ET ca suffit amplement .
Si je veux plein de pistes pour construire un riff , j'utilise tjs ma PART 4 qui pet accueillir 6 samples ( t1a t6 ) , ensuite resampling ET je passe le bounce dans mes PART à 3 pistes de samples
Dekal Du coup tu récupères par exemple un sample de master part 1 sur une track de part2 ? Ou je craque un peu trop ohohoh ?
Au niveau live c'est jouable ?
On a bien 4x8 mémoires tampons pour les enregistrements au fait ?
[ Dernière édition du message le 01/12/2016 à 02:56:12 ]
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
145 Posté le 01/12/2016 à 09:01:03
Citation de bolide305 :
On a bien 4x8 mémoires tampons pour les enregistrements au fait ?
Non les FLEX sont toutes les mêmes entrée les PART ET les BANK, ET justement c'est génial car ca te permet de changer de banque facilement en samplant avec des FLEX !
Donc 8 buffer c'est tout .
[ Dernière édition du message le 01/12/2016 à 09:01:20 ]
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
146 Posté le 01/12/2016 à 09:09:27
J'ai retourné les solutions dans tous les sens et J'ai fini par décider de scinder les patterns d'une banque toujours de la même manière ET de lier les banques entre elles .
C'est trop long à expliquer mais en gros :
Pattern 1 à 5 = part1
Pattern 6a 10 =PART 2
Pattern 11 à 1= PART 3
Pattern 16 = PART 4
Même si je peux switcher sur PART 2 alors que je suis sur UN pattern 3 par ex , par défaut tout est défini de cette façon .
Autrement c'est comme si j'avais 8 PART par banque car
Bank A est liée à bank I
Bank B est liée à bank J
ETC ......
ET c'est comme di j'avais donc, par projet , 8 BANK de 8 PART chacune .
Voilà en gros .
ET j'utilise les FLEX recorders pour jongler entre les PART ET les BANK .
Je détaillerai pas les PART comment elles sont agencées car j'en ai poir la journée !
C'est trop long à expliquer mais en gros :
Pattern 1 à 5 = part1
Pattern 6a 10 =PART 2
Pattern 11 à 1= PART 3
Pattern 16 = PART 4
Même si je peux switcher sur PART 2 alors que je suis sur UN pattern 3 par ex , par défaut tout est défini de cette façon .
Autrement c'est comme si j'avais 8 PART par banque car
Bank A est liée à bank I
Bank B est liée à bank J
ETC ......
ET c'est comme di j'avais donc, par projet , 8 BANK de 8 PART chacune .
Voilà en gros .
ET j'utilise les FLEX recorders pour jongler entre les PART ET les BANK .
Je détaillerai pas les PART comment elles sont agencées car j'en ai poir la journée !
[ Dernière édition du message le 01/12/2016 à 09:11:58 ]
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
147 Posté le 01/12/2016 à 10:24:33
Pourquoi tu lies pas A à B, C à D etc?
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
148 Posté le 01/12/2016 à 10:33:52
Parce que pour moi c'est moins clair !
J'ai mis des gommettes sur les trig ou j'ai réécrit À B C D etc .... sur les bank I à P ....qui restent des bank permettant d'augmenter les effets ET scènes pour du resampling, d'improviser sur des breaks ou de développer le vocabulaire sur UN riff ....
ET mon morceau évolue d'une bank À a B à C etc ...plus facile que de sauter de 2 en 2 !
J'ai mis des gommettes sur les trig ou j'ai réécrit À B C D etc .... sur les bank I à P ....qui restent des bank permettant d'augmenter les effets ET scènes pour du resampling, d'improviser sur des breaks ou de développer le vocabulaire sur UN riff ....
ET mon morceau évolue d'une bank À a B à C etc ...plus facile que de sauter de 2 en 2 !
twÿce
1114
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
149 Posté le 01/12/2016 à 11:34:45
Merci Dekalboy ! J'avais pas compris à quoi servait le One2 dans les recording setup, je comprends mieux ! Faut que je teste ça sur deux patterns chaînés, en déclenchant juste avant la fin du deuxième pattern et avec PLEN.
Pour l'organisation, j'utilise une bank par track, donc 16 patterns et 4 parts par track c'est suffisamment pour moi aujourd'hui, surtout quand on rajoute les effets de cross, les mutes etc.
Pour l'organisation, j'utilise une bank par track, donc 16 patterns et 4 parts par track c'est suffisamment pour moi aujourd'hui, surtout quand on rajoute les effets de cross, les mutes etc.
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
150 Posté le 01/12/2016 à 11:47:00
Oui pour être à peine plus clair par rappprt au ONE2 , si RLEN = 16 ET que tu fait TRACK+AB pendant UN enregistrement ( tjs en imaginant que u veux enregistrer ce qui entr en AB) , l'enregistrement va s'arrêter à la mesure qui suit le moment où tu a fait la manip ( car RLEN16)
- < Liste des sujets
- Charte