Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La suite ?

  • 71 réponses
  • 14 participants
  • 2 999 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion La suite ?

Salut les OT-istes. (euh...)

 

A votre avis, quand Elektron va donner une suite à l'OT ? Cette machine me fait de l'oeil depuis sa sortie, mais en ce moment je suis de plus en plus sur le point de craquer.

 

La tendance d'elektron, j'ai l'impression, c'est de plus en plus de faire des instruments qui ne sont plus du tout des usines à gaz mais des éléments de plus en plus dédiés à un seul rôle (bar analo, synthé analo, distortionS dans un seul boitier...), et dans cette optique, j'ai l'impression qu'une suite à l'OT ne semble pas de mise. Mais la bécane va avoir 7 ans bientôt, et ça paraitrait logique aussi qu'une prochaine version ou un produit remplaçant finisse par pointer le bout de son nez. Sachant que le frein principal pour moi quant à l'achat de l'OT, c'est sa faible polyphonie et son séquenceur limité à 8+8 pistes ; j'imagine que si Elektron donne une suite, ils vont peut être aussi augmenter ces spécs là... 

 

 

 

 

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

[ Dernière édition du message le 26/06/2017 à 17:48:58 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
Moi je sample le bruit des entrées de l'Octatrack avec une compression de ouf.
Super bruit blanc !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

62
Citation de willowhisper56 :
Moi je sample le bruit des entrées de l'Octatrack avec une compression de ouf.
Super bruit blanc !

:-D

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

63
Lol qui a peur du grand méchant AKAI?
64
J'ai pas peur d'une Mpc 500. La live est trop imposante pour l'Octatrack, ça la vexerais. :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

65
Citation de dekalboy :

ah yen a un qui a compris ce qu'etait un sampleur you pi :fete::fete::fete:


finalement, je ne sais pas comment je dois la prendre ta réflexion :) ironie?
dans le doute, je sample depuis très longtemps, voilà le genre de procédé que j'utilisai ya encore quelques années avec Ableton ;)



si tu doutes encore de mes capacités à sampler :bravo:

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

66
T'inquiètes quand Dekalboy, écrit you pi, c'est qu'il est content.
Ancien mathématicien juif de formation, le voici apprenant le fonctionnement de l'Octatrack avec DRÖNE. Un film a été fait. Il a compris le fonctionnement après s'être fait un trou à la perceuse dans le crâne.

"THERE IS A PATTERN !"
You pi

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 29/06/2017 à 14:06:08 ]

67
oui , je mets youpi et je sui ssincère , ca fait plaisir de voir des mecs comme toi FITN qui ne se contentent pas de lire des pauvres samples que toute le monde ahchetent :facepalm: , qui par effet de masse deviennet tout sauf originaux !!
68
me voila rassuré ;)

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

69
Citation :
moi leurs librairies de samples, franchement, je m'en tape le coquillard! je préfère créer mes propres samples et personnalisé d'avantage mon univers sonore


Bien entendu , maintenant ne me dis pas que tu n'as jamais récupéré un sample deja fait ;)
De plus je ne parlais pas de sample mais de presets de A4 ou de monomachine qui te permettent parfois de partir d'un son existant pour en créer un différents .
70
oui on est tous passé par là, mais aujourd'hui si tu veux vraiment personnaliser ton univers sonore, le mieux c'est de bosser avec ses samples, apres à chacun son workflow hein :)

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook