Sujet de la discussionPosté le 06/10/2017 à 17:07:35Generative music avec l'OT
Coucou !
Je ne crois pas qu'on ai déjà évoqué la musique générative sur ce forum. Y a des adeptes qui utilisent l'octa dans ce but ? Je me suis fait un délire il y a quelques temps et je dois dire que ça fonctionne vachement bien et je suis sûr qu'on peut pousser le truc encore plus loin
Vous avez des configs à partager ? des idées ? faites tourner ! :p
Oui, tu pointes le manque important de comparatisme ethnomusicologique de cette conférence. C'est d'ailleurs ce que j'ai indiqué en postant cette vidéo sur mon Facebook. La transposition aux musiques électroniques est également pertinente. J'irais même plus loin que toi dans la critique du focus de la conférence sur la seule dimension harmonique : à mon avis, c'est l'ensemble de la musicologie qui passe à côté de l'essentiel en ne traitant que des formes musicales, car bien souvent, ce qui permet de comprendre les variations historiques ou les concurrences temporelles entre des formes musicales, ce ne sont pas les formes seules, mais la relation entre formes, pratique et champs politiques de la pratique.
Oui, merci drone
Je suis 100% d'accord avec ton dernier post la musique a toujours un contexte social auquel on ne s’intéresse peu en général.
Sinon McFerrin a toujours le smile : ya des choses immuables en musique ^^