Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Generative music avec l'OT

• 91 réponses
  • 15 participants
  • 5 701 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Generative music avec l'OT
Coucou !
Je ne crois pas qu'on ai déjà évoqué la musique générative sur ce forum. Y a des adeptes qui utilisent l'octa dans ce but ? Je me suis fait un délire il y a quelques temps et je dois dire que ça fonctionne vachement bien et je suis sûr qu'on peut pousser le truc encore plus loin :)

Vous avez des configs à partager ? des idées ? faites tourner ! :p
Afficher le sujet de la discussion
51
52
Ca tombe bien, la récolte est arrivée à point nommé..;)
53
Je ne suis pas d'accord avec toi drone (pour une fois). Si on pousse ton raisonnement jusqu'a l'absurde, la vraie musique humaine, sans délégation aucune, résiderait uniquement dans le chant et les percu corporelles, tous les autres instruments seraient bon à jeter... C'est la main qui fait l'oeuvre, pas l'outil. Tant qu'on reste dans cette dynamique, je ne vois pas le problème.
J'ai beaucoup plus de mal avec la musique normée, cette puanteur commerciale créée dans l'unique but d'être consommée en masse : là on est dans l'industrialisation avec des procédés qu'on répète à l'infini parce que la recette fonctionne, et là je pense qu'on peut dire
Citation :
qu'on cède à une sorte de fétichisme machinique peu créatif
mais ça na rien de commun avec la musique générative et l'aléatoire au final, au contraire, ces gens là ne laissent RIEN au hasard.

54
C'est beau ce que tu dis.:pleure:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

55
Oui, il n'a pas tort en effet. Disons que tout dépend où on positionne le curseur, entre le tout génératif et le jeu à la main sur un tambourin. Tiens, v'la la vidéo la plus chiante de l'année, avec du 100% génératif et zéro créativité musicale, mais c'est revendiqué comme tel :

56
Wow, en effet, j'ai pas réussi à aller au bout ! mais je comprends la caricature du mec qui se la touche derrière son écran. Heureusement,on peut faire de la musique générative sans ordi :

Disons que plus qu'un curseur c'est une question de démarche je pense. Brian Eno -on aime ou pas c'est pas la question- a sorti un album sous forme d'appli récemment : ça génère un truc différent à chaque lecture. Bon je suis pas pour la dématérialisation, en plus il te faut un ipad...Mais le concept est dingue je trouve ! Et y a pas de doute à l'écoute c'est du Eno : ça reste ses samples ses arrangements son mixage... Ce qui compte c'est surtout la main, et sa maîtrise de l'outil, quel qu'il soit.
57
Ah ouais intéressant l'app d'Eno :

Yabon Ocoast aussi.

Rhololo gravos le facho avec sa dégénérative de merde. A la fin il arrête la musique en donnant un coup de boule au clavier non ?
Je suis plutôt ouvert mais là autant être sourd que d'entendre ça.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 02/11/2017 à 21:34:32 ]

58
il m'a rendu fou aussi ce gars ^^ vidéo la plus chiante de l'année ya pas de doute ^^

Question au passage : les TRC ça fonctionne sur les trigless trig ?
59
Bonne question, j'ai pas encore testé. Sinon, Eno, oui, bien sur, comment ne pas aimer ?
60
Oui les TRC sur tous les trigs, sauf les rec trigs.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron