Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôler 2 Octatrack avec 1 Contrôleur mdi.

  • 78 réponses
  • 9 participants
  • 2 721 vues
  • 9 followers
1 Contrôler 2 Octatrack avec 1 Contrôleur mdi.
Salut.

La question est valable pour d'autres instruments.

Est il possible de contrôler 2 octatrack ou plusieurs instrument avec un seul contrôleur midi ? Sans ordinateur
Afficher le premier post
71
Merci d'avoir essayé ! ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

72
Willow,web iconnectivity est de nouveau disponible :)
73
Merci, j'ai posté sur le forum ICM4+, Fitn me l'a mis en téléchargement. ;)
Quelle merveilleuse entraide Octatrackienne ! :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

74
75
Non mais j,ai un iPad donc ça m,intéresse :bravo:
As tu essaye ?
76
Non, je me renseigne avant dépenser 11€
;)
77
Mekholer a déjà fait pas mal d'apps pour les Elektrons, c'est du serieux.
Blasted_pingin l'a apparemment. Un retour ?

https://www.elektronauts.com/t/manifold-for-the-octatrack-ios-app/52874/221

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

78
Mekholer c’est un bosseur: il a des apps qui font du son aussi, genre musique générative (le chômage de masse pour les musiciens... ou plus de temps pour aller fumer sa clope pendant le concert :D ).

Du coup, pour Manifold j’ai été fou et j’ai lâché 11 balles comme ça, crânement, sur un coup de tête, ne trouvant pas d’infos par ailleurs.
Et je m’en suis pas suis pas encore servi.:facepalm:

La première raison, c’est que j’ai pas eu le temps et l’autre c’est l’UI. Le mec est un petit génie de la prog mais pour appâter le chaland il va devoir bosser sur la comm et l’esthétique de l’interface. Enfin perso, je trouve ça un peu rebutant, genre le mec a pas mis la dernière couche qui fait que ton programme est planqué derrière une apparence qui donne envie.
Bref, ça doit bien marcher et au moins y a l’implémentation MIDI qui permet d’avoir les canaux séparés.

Y a des randomisations et tout un tas d’options qui ont l’air chouettes une fois qu’on s’est familiarisé avec le bouzin. Notamment, le fait d’avoir un visuel sur les 64 pas, ça c’est chouette. Le gros intérêt, c’est de pouvoir contrôler/appliquer en visuel des paramètres à l’ensemble des pistes, notamment le volume.
Y a aussi un truc qui s’appelle morph, qui doit faire imiter le slider de scènes j’imagine.
Ok, je sais pas de quoi je parle, je regarde ça ces jours-ci ;)

PS: par contre, je doute qu’on puisse ouvrir deux sessions (je ne sais pas le faire du moins) ou contrôler 2 OT à l’intérieur d’une seule session.

[ Dernière édition du message le 29/09/2020 à 05:02:37 ]

79
Merci pour le retour! - je vais voir de plus près un de ces jours.