Contrôler 2 Octatrack avec 1 Contrôleur mdi.
- 78 réponses
- 9 participants
- 2 845 vues
- 9 followers
Alambra
La question est valable pour d'autres instruments.
Est il possible de contrôler 2 octatrack ou plusieurs instrument avec un seul contrôleur midi ? Sans ordinateur
willowhisper56
Forte pression montée rapide, faible pression descente lente.
On peut tout reprogrammer pour du standalone.
M'enfin je verrai à l'usage, j'ai déjà 8 potards et 8 faders sur mon clavier (Taktile 49).
Ce qui m'intéresse surtout c'est les mutes avec couleurs différentes selon les machines / pistes midi, et envoi de CC avec valeur prédéfinies ou repérées pour envoyer des valeurs musicales, comme le delay, retrig, pitch length, et les slices !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 21:32:35 ]
asterix1967
merci willow
interessant en effet
j'ia un puch2 n on devrait pouvoir faire la meme chose avec un script et on a les rotatifs au dessus et un screen pour y indiquer les paramètres
je vais étudier un peu la possibilité de faire cela
EDIT : apres recherche: on oublie avec push2 , il faut un logicil pour le piloter
par contre le launchpad pro a un Program Mode
[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 22:31:49 ]
asterix1967
@willow
j'ai revérifié la doc, tu as 3 Midi IN/OUT dans le launchpad pro
et et a bien un mini jack qui te permet de connecter un cable Mini jack vers Midi Din
il ne faudrait donc pas de Kenton Ust to midi
cette video aussi l'explique, mais aussi les différents mode standalone :
EDIT :
Even better, connect the Launchpad Pro to power, and you can use these modes without even attaching a computer – just connect MIDI gear via the included minijack-to-DIN breakouts for the in and out ports.
There are four modes:
Note: This is the melodic layout. You can use the arrow buttons to move around the pitch grid; the other trigger shortcuts dim (though they’re still MIDI assignable if you choose). As it is in Live, pitch is mapped chromatically along the horizontal axis and in fourths along the vertical axis.
Drum: This is a little different than what you get in Live – and actually a little cooler. Each page is grouped into four 4×4 grids and color-coded, perfect for triggering drums and one-shot samples. You can navigate multiple pages, too.
Fader: Here, you get eight faders with velocity triggering. Unfortunately, this is the one mode without pages, which is disappointing. You can actually control 16 banks of 8 faders, one for each MIDI channel, but that requires swapping the active MIDI channel in the Setup page. This seems a missed opportunity, especially with color feedback for each page.
Programmer: This is an “advanced” mode for programming your own functionality.
Mais je ne comprends pas comment il peut en mode fader, choisir le channel 1 et controller le volume de tous ses tracks de machinedrum
car chaque track a un midi channel et lui il ne choisit que le canal midi 1 ???? une idée ?
[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 22:50:34 ]
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
willowhisper56
Mais je ne comprends pas comment il peut en mode fader, choisir le channel 1 et controller le volume de tous ses tracks de machinedrum
car chaque track a un midi channel et lui il ne choisit que le canal midi 1 ???? une idée ?
Si les pistes sont toutes sur le canal 1, c'est simple.
Faisable sur l'OT, le DT :
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
asterix1967
mais je vois que le LPPRO à des CC définis pour le mode Fader de CC21 à CC28 , page 11 du manuel programmer's guide
et les retour de position de fader quand tu vas changer de chanel (donc de machine Elektron je suppose) est expliqué à la page 12 de ce même manuel
penses tu que ca va marcher si les CC sont fixes pour le mode fader ?
car dans la machine elektron DT c'est CC95 par track et tu ne peux pas changer cà
c'est pour cela que j'ai toujours utiliser des canal midi diffétent pour chaque track
peux tu m'éclairer ?
willowhisper56
Sais tu qu'avec l'iCM4 on peut transformer un CC en un autre, jusqu'a 8 ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
asterix1967
non je ne pense pas que c'est le mode par defaut pour ableton,
ce qui m'embête c'est que je ne trouve pas comment tu peux aller changer ces CC de 21-28 avec d'autres assignation
et de plus comment vas tu faire si tu mets tous tes tracks sur midi channel 1 , alors que le control du level est CC95 est identique pour chaque track...
ca reste un mystère pour moi
willowhisper56
Apparemment tu peux le faire avec l'ICM4+. Reste à savoir comment programmer ses propres presets.
Pour le channel 1, c'etait pour l'exemple ou le gars baissait plusiseurs piste en même temps, c'est tout.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 24/01/2018 à 01:58:14 ]
asterix1967
Mais le problème est que le cc du track level est 95 et lui est fixé
Donc tu ne peux qu'avoir des midi Chanel different pour chaque track
Je vois pas autrement
Et donc je comprends comment dans lz video de présentation llpro et hardware. Il arrive à jouer sur les volumes de sa machine drum pour differents tracks....
Ca fait chier de pas comprendre
- < Liste des sujets
- Charte