Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Contrôler 2 Octatrack avec 1 Contrôleur mdi.

• 78 réponses
  • 9 participants
  • 2 848 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Contrôler 2 Octatrack avec 1 Contrôleur mdi.
Salut.

La question est valable pour d'autres instruments.

Est il possible de contrôler 2 octatrack ou plusieurs instrument avec un seul contrôleur midi ? Sans ordinateur
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de Alambra :
midi mix le problème son les potards qui ne tournent pas dans le vide pour garder les pré réglage à modifier après.

C'est pour cette raison que j'ai 2 midi mix
Et chacun des potards des midi mix sont liés à une fonction / paramètres spécifiques d'une des machines
Et le fighter lui est sur les autochannel des machines. Un layer une machine

[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 16:47:25 ]

42
Midimix vs Launch Control XL ?
Apc Mini vs Launch Pad ?
En fait je prendrais bien un combo Akai ou Novation, qui est plus cher.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

43
Midi mix est usb il te faut donc le iconnectivity pour transformer / router tes messages cc vers midi dib poyr attaquer les elektron
Par contre launch control xl a un adaptateur midi din et donc tu peux connecter en direct mais si ton midi in de machine elektron est déjà pris tu dois passer par un merge
Pour launchpad mini ou pro t'as pas de potard. Donc pas facile pour envoyer des valeurs de cc variable entre 0 et 127
44
Midi mix est usb il te faut donc le iconnectivity pour transformer / router tes messages cc vers midi din pour y attaquer les elektron
Par contre launch control xl a un adaptateur midi din et donc tu peux connecter en direct mais si ton midi in de machine elektron est déjà pris tu dois passer par un merge
Pour launchpad mini ou pro t'as pas de potard. Donc pas facile pour envoyer des valeurs de cc variable entre 0 et 127

[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 18:13:49 ]

45
T'es sûr pour le midi din du LC XL ?
Pas grave si ya pas de potards sur les Launchpad, si on a le LC XL...et ses 8 templates. Le Midimix peut avoir plusieurs templates ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

46
Je vois que le forum de l'octa est très actif :)

Il y a le Keylab 25 d'arturia qui me fait de l'oeil. https://media.ldlc.com/ld/products/00/03/80/03/LD0003800334_2.jpg

10 potard rotatifs. Peut être que faisant bien on peut piloté autant de pistes que l'on veut pour le volume... Il y aurait un synthé pour une octatrack en +
47
@willow midi mix a 1 seul layer. Vu le prix on peut pas en demander plus
Pour xl oui tu as un mini câble fournit usb vers din livré avec
Regarde ici avec elektron
48
Apparement si j'ai bien compris avec le novation on peut tourner les faders, potards et aucuns paramètres ne bougent temps qu'il n'a pas atteint le paramètre sauvegardé. c'est ça ? tout ça sans PC
49
Citation de asterix1967 :

Pour xl oui tu as un mini câble fournit usb vers din livré avec

Et non justement il passe par un Kenton Usb to midi !
D'où l'intérêt du IConnectMidi4+ que je vais bientôt recevoir ! Le Lauchpad Pro (avec sortie midi jack) me branche bien, vélocité, capteur de pression aftertouch, montée du volume en fonction de la pression.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

50
@willow désolé pour mon erreur avec le xl
Avec le launchpad pro comment penses tu faire pour que la pression sur un pad fasse monter le volume ?
Pour le descendre se sera avec un autre pad?
Et si tu relâche le pad il va pas revenir à sa valeur d'origine 0
En plus si ton volume est on va dire à midi 50% si tu veux augmenter de 20‰ comment ferais tu ?