Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Édition de scènes

• 45 réponses
  • 5 participants
  • 1 210 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Édition de scènes
Coucou. J'ai trouvé un work flow sympa pour faire des scènes que j'ai envie de partager ici :
Il faut D'abord sauver la part bien sûr.
Ensuite laissez vous porter par votre jam en tweakant ce qui vous fait plaisir. Quand vous arrivez à un sweet spot, enregistrez la valeur des potards sur une scene vierge.
Copiez cette scène puis faites un reload : tout revient à la normale, la scène disparaît mais se cache toujours dans le presse papier ! Il suffit alors de la coller et de sauver la part à nouveau.
Ça permet de reload les réglages qu'on aurait modifié sans succès pendant le jam et de garder les éléments qu'on apprécie. C'est bien pratique pour sauver des trucs d'un jam avec d'autres zikos ou si comme moi vous tweakez des heures d'affilée et que vous avez oublié combien de potards vous avez tourné depuis le dernier reload !
Afficher le sujet de la discussion
21
Du coup ça n'arrange pas mes affaires :
Citation :
tu fait des track de longueur différente c'est la longueur de ton master qui seras prit en compte.
j'ai des longueurs différentes mais je veux garder mon master à 64 step donc cette solution ne fonctionne pas pour moi.
Sinon pour revenir aux scene y en a qui ont testé la petite astuce? C'est vraiment intéressant dans le cadre d'un jam : vous êtes en train de jouer un de vos morceau avec un pote, vous vous êtes lâché et avez trouvez un super sweet spot. Sauf que vous voulez pas perdre votre travail en amont ce qui exclue un reload et toutes vos part de bank sont prises donc pas de Copy part. De la soit c'est le papier et le crayon (mais dans ce cas le jam c'est fini) soit scene copy + reload + paste et save. Et le jam peut continuer sans que votre collègue ai remarqué quoi que ce soit :p
22
Pas essayé les scenes.
Tu peux avoir un master a 64, un Qrec Pattern Len et finir ton enregistrement avant la fin du 2eme pattern pour avoir 128 pas. Qrec c'est pas une durée d'enregistrement !

Tu peux régler le Qrec jusqu'à 256 pas.
Ou est donc le problème ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

23
J'ai une pattern par morceau, 64 step sur le master, piste de différentes longueurs. Quel que soit le réglage, avec un one shot trig rec je peux pas dépasser les 64 pas sur ma flex, meme avec qrec à 256.
24
Hmm. Cad?
Tu peux enregistrer plus longtemps avec RLEN MAX et tu peux lire plus longtemps avec les TRC AB

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

25
Voilà, seul possibilité pour moi comme je disais plus haut ;)
26
Oui mais t'es pas obligé de repasser RLEN a 64. Un appui sur Rec suffit avec QREC 64 après un passage, ou QREC 128.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

27
Bin justement le qrec fonctionne avec Rec (Quick mode actif) pas avec les one shot rec trig. J'ai l'impression qu'on tourne en rond la, je crois qu'on ne se comprend pas mon petit Willow :s l'un de nous doit rater quelque chose ? Ou tout les deux haha
28

Je vous avoue que vous avez réussi à me perdre, je comprends plus grand chose :p

µ

29
On peut lancer l'enregistrement avec les One shot et l'arrêter avec les touches REC et QREC, donc je comprends pas ce qui t'empêche de l'utiliser. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

30
O.o je crois qu'on tient l'info qui me manquait, je vais essayer je vous dirais !