Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

octatrack et controleur à pad

• 44 réponses
  • 8 participants
  • 1 767 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion octatrack et controleur à pad
bonsoir, je me demandais s'il était possible de jouer les tracks audio façon finger drumming avec un controleur à pad? Si oui, c'est faisable sur un seul canal midi, façon boite à rythme ou faut-il assigner un canal par piste?
Afficher le sujet de la discussion
31
mais du coup je regarde à droite à gauche et il se pourrait que la Toraiz puisse être le bon candidat: simple efficace, modulable (on peut choisir si une piste est midi ou audio, avec de bons pads, (ceux de la MS me font un peu peur, ils ont l'air petit), time-stretch, plus d'effets aussi, p-locks + enregistrement du jeu sur le strip, sorties séparées, export en multitrack, ça fait pas mal de choses que peut faire une DT avec pas mal de goodies et quemlques trucs moins bien mais je pense que ça comptera moins que ce que j'y gagnerai......
32
alors moi frenchement je te conseillerais pas la toraiz sp16 , au prix ou elle coûte, sa vaut vraiment pas le coup, tu as trop peu de paramètres de modulation, pas de vrai enveloppe ADSR, un séquenceur ultra figé.... va voir mon avis si tu veux sur AF dans la section avis de la toraiz sp16, mais je te la conseillerais pas, vois plutôt une octatrack mk1 ou mk2, sa fais 100 fois mieux et plus qu'une toraiz sp16.... ou une analog rytm mk2
33
je la conseillerais a un débutant qui a l'argent a mettre dedans, mais toi tu va vite t'ennuyer avec je pense...
34
Citation :
Parexemple je trouve le Reload bien plus efficace sur la Digitakt car il rappelle TOUt le pattern notes/réglages/fx inclus. L'OT ne rappelle que les PARTS, ça me manque énormément sur l'OT.

tu peux te servir du copy/paste pour ça, non?
la toraiz, je la conseillerais pas non plus, le support à l'air de vraiment s'essoufler en plus( c'est un peu un flop, je pense)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

35
ah ouais??? c'est con parce qu'elle a l'air super intuitive, ergonomique simple, + les filtres DSI et quelques effets qui ont l'air cool....8G de disque dur avec un bon time stretch selon synthwalker, bref elle a beaucoup d'atouts selon moi......
Bon de toute façon y'a un afien qui a répondu à une de mes offres d'échange et je vais probablement échanger mon MophoX4 contre l'OT MKI, ça me semble être une bonne idée....et puis ça fait un moment que j'ai envie de tester cette mystérieuse octatrack......je crois que je vais rester là-dessus....
En tout cas merci à tous pour vos réponses......c'est parfois difficile, en tout cas pour moi de faire un choix car, budget très serré et pas mal de machines me font envie et on ne se rend compte de l'ergonomie qu'en travaillant sur une machine....difficile de vraiment se rendre compte sur les vidéos même si avec l'habitude des machines je commence à me faire une idée assez précise maintenant de ce que je veux et de ce que je ne veux pas....
L'OT m'a toujours attirée de par ses multiples fonctions et ses capacités démentielles, et maintenant que j'ai gouté au worflow selon elektron je crois que je suis mordu, j'ai donc encore plus envie de la tester mais en même temps j'ai une petite appréhension quand à l'ergonomie justement. J'adore ma DT car elle est simplissime, et surpuissante et que ça sonne grave.....on va voire
36
Citation de enthalpi :
J'ai acquis l'OT pour seconder le digitakt avec l'idée de le remplacer à terme. En fait, ils se complètent parfaitement et le digitakt reste pour moi une machine maître idéale pour sa gestion des program change et son immédiateté en live. L'OT excelle en complément de contrôle/modulation de mes synthés et pour le sampling bien sûr. Je garde donc les 2 :facepalm:

rassurez-moi quand même, l'OT peut envoyer des PC? sinon c'est très ballot quand même ...
37
tu verra avec l'OT, tu va galérer un peu a la prendre en main au debut, mais c'est pas la fin du monde non plus... la toraiz pour moi le seul truc bien c'est les filtres DSI, le reste ....:furieux:
Cette machine je l'avais acheter neuve 1400 euros, pour la revendre 1 an plus tard... oui elle est trés intuitive mais moi c'est le faite que il y a pas assez de parametre de modulation pour triturer un son, et puis même le grain sonore a la fin je le supportais plus....
je pense que tu as quand même un bon niveau en terme de composition, donc l'octatrack tu reussira bien a la dompter :mdr: sinon il y a aussi l'analog rytm mk2 il parait qui est très bien (je ne la connais pas du tous moi), moi j'ai des vu sur l'analog four mk2 :aime:

concernant l'envoi de PC sur l'OT, je ne sais pas, je l'ai encore pas utilisé en midi de mon coté

[ Dernière édition du message le 18/03/2019 à 16:07:05 ]

38
Oui l'octatrack envoie des PC bien sûr mais tu ne peux pas en envoyer un par trig ou même plus d'un par part par exemple. Le digitakt a une totale liberté de gestion à ce niveau là ;)

Pour en revenir à l'utilisation de l'octatrack, je ne le trouve pas compliqué à prendre en main. C'est juste la quantité de possibilités qu'il est difficile d'appréhender et de digérer. Le reste n'est qu'une affaire de logique à laquelle on adhère ou pas.

[ Dernière édition du message le 18/03/2019 à 16:56:02 ]

39
oui de toute façon, comme disais willow l'OT j'aurais pas trop de mal à la revendre si je m'y fais pas, auquel cas je reprendrai une DT, j'aurais peut être même assez pour en reprendre une neuve :facepalm:
40
Prends un PO33, super facile à prendre en main ! :bravo:
Reçu, ce matin, jam avec mon fils de 6 ans après l'école :
00:0000:00

Une OT de poche ! :boire2:
:boire:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 19/03/2019 à 00:03:36 ]