Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet octatrack et controleur à pad

  • 44 réponses
  • 8 participants
  • 1 695 vues
  • 11 followers
1 octatrack et controleur à pad
bonsoir, je me demandais s'il était possible de jouer les tracks audio façon finger drumming avec un controleur à pad? Si oui, c'est faisable sur un seul canal midi, façon boite à rythme ou faut-il assigner un canal par piste?
Afficher le premier post
41
:8O::8O::8O:ça envoie du paté!!! :bravo::bravo::bravo:
42
Citation de Seed :
:8O::8O::8O:ça envoie du paté!!! :bravo::bravo::bravo:


C'est clair, ce p'tit machin là, j'aurais pas cru !:8O::bravo:
43
Citation de Ho'Dog :
Citation :
Parexemple je trouve le Reload bien plus efficace sur la Digitakt car il rappelle TOUt le pattern notes/réglages/fx inclus. L'OT ne rappelle que les PARTS, ça me manque énormément sur l'OT.

tu peux te servir du copy/paste pour ça, non?

Bin oui, c'est valable que pour les TRIG et y faut bien y penser avant de toucher quoique ce soit et surtout ne rien copier d'autre sinon ton pattern est impossible à retrouver (si tu n's pas fais de sauvegarde qui je le rappelle arrête la lecture). La Digitakt est bien fun rien qu'avec cette fonction Reload je trouve.
En effet comme signalé au dessus, la Digitakt peut aussi envoyer un Program Change diffèrents sur chaque TRIG, ultra puissant, PLOCK pour changer de preset sur un synthé externe.
Et là on voit que sur le Model Samples encore des nouveautés mais qui ne sont pas intégrées aux anciennes Elektron, comme le paramètre CHANCE une tuerie (rien à voir avec les Conditional, diffèrent, très puissant aussi) ou comme le RETRIG live, en temps réel façon MPC mais que tu peux paramètrer différemment par PAD piouffffffffff...........:8O:
Mais l'OT reste LA super machine elktron je trouve. Si d'ailleurs y pouvait nous intégrer ces petites nouveautés, ça serait gentil:mdr::mdr::mdr:

[ Dernière édition du message le 20/03/2019 à 10:47:06 ]

44
Pour moi le paramètre Chance c'est comme une condition % pour tous les trigs...
Avec le CTR ALL c'est sûr c'est efficace.

Mais bon le MS n'envoie pas de CC avec les pistes midi, pas de plock de samples, ni de lfo dessus, piste audio OU midi, pas d'enregistrement audio, et puis c'est blanc, et c'est moche. :-D

Très bon test de Knarf.


Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

45
Citation de willowhisper56 :
Pour moi le paramètre Chance c'est comme une condition % pour tous les trigs...
Avec le CTR ALL c'est sûr c'est efficace.

Carrément