Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FUTURE MC-1000!!!!!!

  • 267 réponses
  • 32 participants
  • 30 137 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion FUTURE MC-1000!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
241
c'est marrant moi j'ai l'impression inverse...
ableton a amené des live complexes avec un son aussi bon que des prod studio, des programmations minutieuse impossible sur une groovebox, des sounddesign ambitieux rarement atteint avec des groovebox et puis des utilisation des samples nouvelles (par exemple les live de mashup en temps réel)

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

242
Moi l'impression que j'ai c'est que mes ordis mettent autant de temps a démarrer que ma GrooveBécanne, mes ordis sont quasi silencieux, plus de "possibilités" sur ordis (live7,8 option latin percu etc,plugs a gogo...).
mais au moment de l'export c'est allucinant car mes prods manquent de profondeur lorsque je bosse uniquement avec l'ordi, puis sont trop basse lorsque je fais du 100/100 hardware. Depuis que j'integre chaque instru dans live donc combi hard+soft et bien la ca a l'air de plaire d'avantage que l'un sans l'autre.
Je préfere traiter sur ordi et toucher mes potards sur mes bécannes et sentir que je maitrise le son au poil, la souris ne me procure pas le meme feeling et du coup je suis moins bon sur soft malgres les possibilés...
Pour moi ca revient a demander si tu préferes avoir un porshe dans ton garage ou une férrari en simulateur.(j'abuse volontairement)...
243
te parles du rendu du son pas du contenu
244
le rendu ne dependrait-il pas un peu de son contenu?
245

Juste D Rexon ! mais si tu fais ton mix sur un ordi et le même sur une table mix pro c'est même contenu mais pas le même rendu (chaleur) si je me suis bien expliqué.

246
J'ai un petit exemple tout bete sur ma page myspace il y a des morceaux realises hard+soft et d'autre soft tout court et on entend grave la difference en ce qui concerne le rendu de mes experiences (non pro)
247
Je ne trouve pas... Les différences me semblent dues à un travail de mixage inégal.

A bientôt

Xa
248
C'est ce que j'essayais d'expliquer, je parle du feeling qui du coup change le resultat.
Je me demande a quand la démocratisation du side chain hardware sur des groove, synthés etc...

[ Dernière édition du message le 17/03/2010 à 18:16:42 ]

249
Hors sujet :
je parle du feeling qui du coup change le resultat
Oui, mais maintenant que tu le sais, tu peux y remédier. Une fois qu'on sait dans quelles conditions le feeling trompe, on peut réajuster le tir... Et puis, tu peux toujours mixer tes compos hardwares sur un daw, hein! Si tu veux du sidechain démocratique, il faut passer par le soft...

A bientôt

Xa
250
Hors sujet :
Si tu veux du sidechain démocratique, il faut passer par le soft...

Au fait qui connait une machine qui exploite le side chain?(en dehors des modules de traitement)