Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

S2400 Qui l'as deja commandé ?

• 358 réponses
  • 32 participants
  • 27 478 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion S2400 Qui l'as deja commandé ?
Salut à tous

Alors qui l'as commandé ? et quand ? ( Sujet sans intérêt pour un grand nombre mais on s'occupe comme on peut pendant le confirment).

[ Dernière édition du message le 25/03/2020 à 23:12:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
311
Ce cher Brad n'a pas l'air d'être des plus fiables quand il s'agit d'annoncer des délais :clin:
312
Citation de drrumble :
Ce cher Brad n'a pas l'air d'être des plus fiables quand il s'agit d'annoncer des délais :clin:

Ca c'est pas vraiment un scoop... :mrg::mrg::mrg:

MPC60 I...MPC60 II...S950...MPC 3000...MPC 2000XL...SP1200...S2800...At some point in my life, I got 'em all.

DJIMON on Bandcamp

313
J ai commence a fabriquer un beat et fait une courte video pour l'occasion :clin:
Chaque sample de base passé dans le nouveau mode resampling 26K 12 bit avec pitch 33@45. Filtre analo sur sortie 1 et 2. D'ailleurs en ce qui concerne le bruit de fond quand j'ai enregistré, c'etait -70 db de bruit pour un sample qui peak a -15db apres.
Pour ceux que ca interesse on entend clairement le bruit de fond au tout debut avant que le sample soit demuté. C'est amplifié par ozone8 sur le master d'ailleurs. Apres une fois que tout joue en meme temps c'est noyé dans la masse.

[ Dernière édition du message le 13/02/2021 à 17:50:43 ]

314
Merci le rat !

Dis moi peux tu éclairer ma lanterne sur ce pitch 33@45 ?
C’est une valeur de pitch pré-réglée pour passer de l’équivalent 45 tours à 33 tours ? J’ai du mal à comprendre...

Sinon, rien à voir, mais j’ai lu que Brad va retourner aux UK après les restrictions Covid, pour ouvrir une antenne Isla UK.
Pratique pour nous puisque ca fera moins loin, ceci dit depuis le Brexit on va se manger des frais de douane également...

Je le sais bien puisque, toujours très chanceux, j’ai commandé un truc au UK, avant le Brexit, mais le temps d’être posté, le voilà bloqué en douane à Roissy et je devrais payer pour le recevoir. Donc la TVA de 20% plus les éventuels frais de douanes. J’en sais pas plus mais à l’occasion je vous tiendrai au courant si ça vous intéresse.

315
Salut c est l inverse.

C est dans le mode resampling qui a ete ajoute debut fevrier, extrait du manuel :

"When a WAV file is selected in the file browser, press F4 to resample it.

Resampling plays a wave file through the Classic anti-aliasing input filter and rerecords it at 26KHz and 12 bits.

Pitch like 33@45
Set the pitch shift to +5.37 semitones, which is the equivalent of playing a 33 RPM record at 45 RPM. The sample can then be pitched down 5 or 6 semitones for that Classic sound."

En clair, en interne on peut resampler dans le circuit 12 bits comme si on passait en mode 45 tours.

A noter que dans cette mise a jour, il y a aussi eu le fine pitch. C est a dire qu on peut depitcher de -5.37 apres resampling, ce que j ai fait. :)

Je savais pas pour Brad, ca doit etre tous frais je suppose. Perso je vis pas en Europe, les frais d importation c etait pas beaucoup.

[ Dernière édition du message le 16/02/2021 à 11:07:08 ]

316
Ah ouais c’est c’est génial cette fonction !!

Merci beaucoup pour les explications, combien de fois j’ai perdu des plombes à pitcher mes drums avant de les down pitcher dans mon sampler !!
C’est vraiment un bon truc qu’ils nous on fait là
317
ouais c est clair. Tu peux aussi choisir une autre valeur de pitch lors du resampling. C est pas limite a la simulation 45 tours.

Encore quelques mises a jour de l OS et ca devrait bien rouler. Perso j espere qu ils vont ajouter une fonction "UNDO". Tout perdre par erreur et ne rien pouvoir faire peut etre rageant lol.
318
Oui bonne fonction que l'on avait demandé avec le boost façon ASR10 qu'il à aussi ajouté. Reste le Lazy Slice qu'il va mettre prochainement en place aussi. Le workflow va considérablement être amélioré.
319
Hé bien, ça bouge quand même pas mal _
320
Avec cette machine j'ai appris l'existence des connexions jacks 6,35 "pseudo balanced". Qui semblent fonctionner aussi bien avec des jacks TS que TRS.

[ Dernière édition du message le 16/02/2021 à 18:08:52 ]