Possible de synchroniser reason et electribe ES-1 ?
- 30 réponses
- 6 participants
- 2 355 vues
- 6 followers
darkouz
J'ai deja vu un electribe sous fruity , mais c'est vraiment pas le soft que je prefere
Et j'ai recu mon electribe récemment et j'aimerai pouvoir le synchroniser avec reason.
Que quand je fasse play sur reason que l'electribe se lance , tout comme fruity le fait
merci d'avance de votre aide
Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage.
darkouz
c koi midi ox ?
Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage.
TekZenChelou
RTFM (Read The Fuckin' Manual)
darkouz
Tsaddeous
Je me renseigne et des que j'ai la reponse je poste
darkouz
Tsaddeous
alors:
tou dabor aller dan EDIT PREFERENCE ADVANCED MIDI dan la fenetre MIDI CLOCK SYNC selectionner le port sur lequelle est connecté via midi la machine a synchroniser ...quitter la preferance pour aller dan les options est activé MIDI CLOCK SYNC reason devient alor LE MAITRE... san oublier de mettre la machine en esclave
Voila normalement ca devrait marcher
darkouz
Le truc bouge pas
darkouz
Tsaddeous
DiZ69
Ensuite , la manip "officiel"
1 installé les bons drivers pour le port usb/midi ...
2 ouvrir reason > Edit > Préférence > Page MIDI > choisir le port midi > Advanced midi , et choisir le port midi sur l'option MIDI clock SYNTH
3 fermé les page de préférence > option > enable midi clock sync ...
Si après avoir suivi tout ceci a la lettre c'est que ce n'est pas reason , mais plutot ton périphérique usb ou joystik , qui soit est mal piloté ( les drivers ) soit défectueux ...
NB : bien mettre horloge interne sur l'es1 ...
- < Liste des sujets
- Charte