Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1
Photos
1/336
Korg ElecTribe Es-1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

66 Legendary Drum Machines pour ES-1 & S MKII

• 51 réponses
  • 20 participants
  • 10 073 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion 66 Legendary Drum Machines pour ES-1 & S MKII
Salut les gars, voici mon cadeau de noel pour tous les possesseurs de ces machines:

Taille 178Mo, pour plus de renseignements cliquez sur l'image.

Joyeux noel à tout le monde

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

Afficher le sujet de la discussion
41
Il venait d'où, le pack de samples es1?
Parce qu'il y en a qui le vendent sur Ebay.:surpris:

https://cgi.ebay.at/66-Drum-Machines-Samples-Korg-ELECTRIBE-ES-1-S-MK-II-SX_W0QQcmdZViewItemQQitemZ320047226216
42
Il circule encore cet ensemble de kit?
43
C'est l'intention qui compte
Moi je dit quand meme
MERCI !!!
Heureusement qu'il y as encore des gens genereux
44
P'tite question??
ILs viennent d'où ces samples? Ya pas une histoire de copyright la dedans???
45
Tobby free/

Citation : 7 Posté le 09/12/2005 à 09:47
toujours dans les bons coup chelou
cette machine te doit en quelque sorte beaucoup

:mdr: :lol: :mdr:

Franchement qu'est ce qui faut pas entendre!!!
46
Tous les kits dedans sont libres, la plupart existait deja dans un pack dont je ne retrouve plus le site, quelque chose avec "Walgram...", le lien se trouvait a l'epoque sur le site de l'auteur de smartnamer.

si de la y en a qui en tirent profit sur ebay c'est leur droit, si y en a d'autres qui partagent gratuitement c'est le leur. en aucun cas les samples contenus dans ce pack sont protégés par copyright, rien n'est samplé soi-meme, peutetre les banques .es1 assemblés dedans quoique n'importe qui peut faire la meme chose.

j'ai bien vu que ca se vend aussi sur ebay, tant mieux si on peut se faire du fric de cette maniere. j devrais graver des dvd avec les gigas de sons de mon mpc...
ptet j deviendrai riche moi aussi...! :ptdr:

[edit] ba tiens je l'ai retrouvé http://www.walgran.com/es1/ malheureusement le lien est mort

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

47
Salut,

j'avais trouvé l'équivalent (j'ai pas regardé si c'était pil poil les mêmes samples) il y a quelques années. Mais ce n'était pas compilé pour la ES-1, c'était des fichiers WAV.

A mon avis les samples analogiques, comme ont peut les fabriquer, comme la TR-808 ou TR-606, c'est difficile pour ROLAND de protéger ses sons.

Par contre pour les BAR à base de samples, il y a sûrement des droits d'auteurs. Même si c'est une vielle BAR, les samples appartiennent toujours au fabricant. Ou alors ils ne font leur beurre que sur les sons récents ???

On trouve bien de la CR-78, TR-808, TR-909... sur un MOTIF ES ou un TRITON EXTREME. Sinon, les fabricants intègrent aussi les sons de leur vielle BAR dans les nouvelles machines. Donc peut-être qu'ils n'ont pas le droit de piocher dans les sons des autres ???

Dans cette collection de samples, certaines BAR n'ont pas tous les sons : la Roalnd R-8 a par exemple 68 sons internes.

Peace!

48
Un fabricant ne sort pas une boîte à rythmes pour ensuite réclamer des royalties sur l'usage de ses sons, samplés ou pas. Sinon il ne vend plus de machine du tout ! Les artistes ne sons pas masos à ce point ;)

Au contraire, plus un son reconnaissable sera présent dans les disques qui se vendent bien, plus ça offre de la renommée à la machine et son constructeur. Ca génère des ventes, c'est tout bénef.

Même les patterns d'exemples sont à usage libre pour de nombreux fabricants. Et pas que pour les BAR, aussi les grooveboxes avec basslines, leads etc. Mais franchement, qui irait utiliser ça ? Tous les possesseurs de la même bécane reconnaîtraient instantanément la repompe et discréditeraient le soi-disant artiste.
49
Salut,

Si tu lis les notices, il est toujours indiqué que les sons, les patterns, etc... sont libres d'utilisation, mais pas libre de droit. Ils appartiennent toujours aux fabricants. Heureusement qu'ils sont libres d'utilisation, sinon on ne pourrait faire de disque avec aucune machine.

On peut donc faire des disques avec, mais pas les vendre en tant que produit brut. Tu ne peux donc pas vendre les samples de BAR ou des fichier midi de pattern. En tout cas en théorie.

Maintenant tu dis également que plus le son est diffusé, plus cela offre de la renommée au fabricant. Cela peut être une bonne raison de laisser libre la diffusion des samples des vielles machines.

Par exemple, la carte d'extension SR-JV-06 de Roland a été interdite à la vente pour cause de copyright. Peut-être les sons (samples de bases) ou les boucles rythmiques étaient vendus sans l'autorisation de leurs auteurs.

Peace!

50
Salut,

En tout cas, je ne sais pas si les sons sont protégés un certains temps (comme les brevets) et qu'ensuite ils tombent dans le domaine public, ou s'ils sont la propriété du fabricant (ou de l'auteur) ???

Peace!