Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1
Photos
1/331
Korg ElecTribe Es-1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Juste une révolution

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 2 563 vues
  • 9 followers
1 Juste une révolution
attention le titre hun ça en jette
Salut je voulais juste poser une question a la C$#@ :nawak:
Il existe smartnamer qui permet de nommer ses samples et ses banks autrement que par 01, 02…c’est cool et pratique au niveau organisation… :up:
Il existe es2waw qui permet d’extraire les waw contenu dans un fichier es1…sympa pour utiliser sur l’ordi les waws éditer sur es1…
:idee2:
:idee: Oui mais existe-t-il un logiciel qui permet de faire l’inverse : construire ces fichiers es1 sur l’ordinateur…y mettre les waws que l’on veut et ouvrir le fichier 1.es1 (par exemple) et là magie tout les samples sont chargées d’un coup :idee:
cela permet d’éviter de chargée ses samples 1 à 1…global…shift card…choix du sample…card…. :fou: choix destination…write … :police: .c’est long tout ça…charger 99 samples…houlala j’ai mal :surpris: …travail à la chaine…
Non sans déconner si ça existe pas je vous propose une grève générale contre korg

Hors sujet : ….(un peu comme dans la pub : « …non mais non téléphonez c’est trop cher.. tous avec moi…oui mais on fait quoi…ben je sais pas heu !!!!!! »..


Où alors un tit soft qui traine, un programmer luttant pour la bonne cause…allez a+ et merci

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

Afficher le premier post
11

Citation : plus tu gave l'es-1 moins le sons est bon...


salut après un certain temps de réflexion :fou: qu'entend tu par là svp :up:

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

12

Citation : J'ai cherché aussi, en vain...

Il semble que ca n'existe pas.



par contre ça existe pour l'esx... peut-être qu'en le suggérant à l'auteur il pourrait adapter son logiciel.
13

Citation : par contre ça existe pour l'esx... peut-être qu'en le suggérant à l'auteur il pourrait adapter son logiciel.



tu parle du https://www.skratchdot.com/esxwaveorganizer ?

je viens juste d'envoyer une gentille demande a l'auteur, pour voir si il en est capable et sinon pourquoi pas.
On va voir ce qu'il va nous repondre...

On pourrai toujours créer une association ou quelque chose comme ca, ou vendre nos ES1 pour acheter des ESX... :((( :((( :(((

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

14
Salut! Bonanez les es-1 siens!



Moi aussi je veux un ESX!
:D:

Ou qu on signe pour l 'asso??? :P:

La bise
15

Citation : nos ES1 pour acheter des ESX...



ce que j'ai fait sans regret il y a longtemps :clin:
16

Hors sujet : trouvé à l'instant, une page sur le modding

https://www.sequencer.de/korg/korg_electribe.html#es1

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

17

Citation : plus tu gave l'es-1 moins le sons est bon...



Citation : salut après un certain temps de réflexion qu'entend tu par là svp



j'entend par la, que moins il reste de memoire libre dans la becanne plus c compressé...

mais je peux me planter ! en tt cas je fais la diff, mais c'est subjectif !

++
18

Hors sujet : Le modding du ES ou EA est fait par chain, pour 50 euros il vous le fait même si vous n'êtes pas trop bricoleur, avec les LED de couleurs!
Je vous poste encore quelques images dans un nouveau sujet dès que je trouve un peu de temps... :mdr: :bravo:
Autres pages à visiter: http://www.maschinensound.de/ et https://www.synthesizerforum.de, en allemand/anglais mais très intéressant

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

19
Et une réponse de JAStek sur ma question du 04.01:

Citation : Sorry for the late reply. I've been really busy lately...

I would definately like to make something for the ES-1, but I haven't had
the time to spend reverse-engineering the file format.

Like you said, I think Korg uses a proprietary compression algorithm...

I may try to contact the Korg guys, and see if they will give me any help..

If they do, I would be interested in making something for the ES-1.

Thanks,

Jeff



Donc en quelques mots: il pense aussi à une compression propriétaire de Korx, si ils lui donnent un coup de main c'est tout à fait possible et il aimerai faire quelque chose pour nous...

Mais sans que Korx dévoile le secret aux gens motivés, aucune chance!

Faites une prière ou alors bombardez Korg avec des demandes...

[edit] je pense à une pétition en allemand, anglais et francais à poster sur tous les forums utilisateurs des Electribes histoire de ramasser un paquet de gens et soumettre cela à Korg, vais y reflechir, peutetre juste une page sur un site à signer ou un truc dans le genre

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

20
Bonne idée :bravo2:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"