Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1
Photos
1/331
Korg ElecTribe Es-1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet L'electribe ES -1:utilisation en séquenceur pour synthé?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 010 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion L'electribe ES -1:utilisation en séquenceur pour synthé?
J'ai 2 synthés midi(Roland Juno D et Korg Poly 800) qui n'ont pas de séquenceurs intégrés.J'aimerais donc fair des boucles et des petites compos sans devoir passer par l'informatique.J'ai trouvé cette machine sur ebay a pas cher et je me demande si elle serait bien adapté comme séquenceur pour synthé.
2
Absolument ! ...pas !

il te faut l'electribe EA-1 ou EA-1 MKII pour ca !!!

ca c'est un sampleur, les note ce regle par le picth et par la longueur du sample
3
Si c'est possible mais pas fait pour. Sur l'es1 les boutons parts envoyent des notes (comme l'er1, l'em1 et les EX sur les parties drums) mais ça te limites à peine à une octave (mais polyphonique) contrairement à l'ea 1 qui permet de jouer sur toutes les octaves (mais monophonique) sur 2 timbres.
4
Sas, il demande si c'est bien adapté... je lui repond absolument pas

sur la A, tu peux faire 2 sequence de 4 mesure sur 2 canaux midi different !
en reglant hauteur, longueur des notes et note on / off... les truc de base quoi

sur la S ta qu'un canal midi... et juste note on / off

si t'arrive à faire une melodie correcte avec la S, sas, je demande à ecouter
5
Je vais donc me rabattre sur une machine plus simple; le séquenseur QX7 de Yamaha.Je l'ai trouvé a 45euros d'occase et branché a mon synthé je penses qu'il me permetra de faire des boucles.Mes en fait je dois le brancher sur quelle sortie du synthé;Midi out ou audio?
6
Ni l'un ni l'autre... :mdr:

sur le in de ton synthé et sur le out du sequenceur

mais, comment dire... garde tes sous et n'achete pas cette merde !

economise, et achete un vrais truc quoi...
7
Attention à la confusion Midi/Audio :

L'audio c'est le son qui peut entrer avec un micro, qui peut sortir vers un casque ou une chaîne hifi, etc.

Le MIDI transmet la partition, c'est un moyen de contrôler quelque chose. En d'autres termes, le MIDI n'est pas du son, ça ressemble plutôt à un réseau informatique.

Donc ton séquenceur (maître) sortira en MIDI OUT vers ton clavier (esclave) en MIDI IN. Et pour entendre les sons, ben c'est toujours en sortie de ton clavier, puisque c'est lui qui produit les sons, pas le séquenceur.

Clair ?
8
Merci pour les informations,je n'y connais vraiment rien dans tout ce qui est midi.

Citation : "mais, comment dire... garde tes sous et n'achete pas cette merde !
economise, et achete un vrais truc quoi...":

Tu as sans doute raison mais alors qu'est ce qu'il faut acheter(meme si c'est plus chers)?
9
Slt à tous !

Une Rm1X devrait convenir... ou une RS7K si t'as les sous (bon je sais, la on derive "un peu" du prix en occaz' des machines que tu proposais avant Cameltimes...)

Sinon y'a Roland ki fait de bon Sequenceurs ...

@+!
10
Oula... vaste sujet

perso, je n'ai pas trouvé de sequenceur parfait, c'est pour ca que je suis en train de me fabriquer le mien, avec ecran tactile couleur et tout :8)

sinon, je te dit l'electribe A car tu parle de la S...
mais apres, plein de becane peuvent jouer ce role.
tout depend, de ce que tu cherche...

donc reflechi à ce que tu a besoin, mono ou poly, si tu prefere des touches et des molette plutot que des potentiometres ou un truc qui ressemble à un clavier
combien de sequence differentes simultanées .. etc

et apres regarde en occase
car le choix et le style de sequenceur est vaste...y'en à meme qui font que ca

ps: ta le dx200 et l'an200 de chez yam dans le genre electribe