Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1
Photos
1/338
Korg ElecTribe Es-1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Smart media

• 26 réponses
  • 7 participants
  • 2 439 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Smart media
Peut on recupérer sur l' ordi des sons dune carte smart media? si oui jy arrive pas. real player ne peut pas lire.
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai le même problème ! J'ai écrit tout ça dans le sujet smartnamer...
niiro>As-tu réussi à régler ton problème ?
22
J'ai eu un problème équivalent avec des samples choppés sur internet.

La solution que j'ai trouvéeest d'éditer les sons avec Audacity, de les ré enregistrer en Wav pcm 32.100 khz avec audacity, et même les fichiers non reconnus par mon ES le sont apres.

D'après mon alalyse, la norme Wav est relativement floue sur les tailles des headers acceptés pour les fichiers et leur contenu, et certains fichiers, lisibles par des lecteurs wav classiques, sont considérés comme erronés par l'ES1. les convertir avec Audacityu les met au format wav standard. ca rend le fichier plus propre si on peut dire.

Essaye ca. D4

http://www.bellesondes.fr

23
Nan nan, merci, mais rien à voir, mes samples, je les avais déjà mi à la bonne norme, c'était juste une question de pas pouvoir faire autrement que de les importer un par un.
24
:??:
je up ce sujet, pareil, je retrouve pas mes samples dans la korg pas de [E]
25
Bonjour
Si vous avez vraiment trop de mal à faire un transfert de samples à partir d'une smart media, pourquoi ne pas le faire directement entre le pc et sampleur ??

es1 : audio in sur ST./MONO (jack6.5)
pc : audio out

Après vous pouvez enregistrer les samples directement sans passer par la carte smart media, la qualité sera moin bonne car c'est de l'enregistrement...

Mais bon tout ça c'est écrit sur la notice d'utilisation du sampleur...
Dout l'utilitée de bien lire cette notice ! :bravo:
26

Citation : c'était juste une question de pas pouvoir faire autrement que de les importer un par un

Et bien non on ne peut pas faire autrement (sniff) que de les importer un par un.

Le débat a déja été soulevé dans un autre thread sur ce fofo. En effet, l'ES ne stocke pas les fichiers sons elle les comprime. Korg n'a jamais voulu dire quelle compression est en jeu, toujours est il qu'il est impossible coté PC de compiler son propre fichier es1 pour l'importer d'une touche. Il faut importer sample par sample. Hyper chaint, mais c'est comme ca.

http://www.bellesondes.fr

27
Eh oui, c'est ca le sampler!
le but est de se créer sa propre banque ou d'importer une existante et de la modifier ensuite.
sinon reste l'ESX et le magnifique ESX wave organizer qui fait le boulot en quelques clics

RTFM (Read The Fuckin' Manual)