Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1
Photos
1/331
Korg ElecTribe Es-1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Brulez moi

  • 34 réponses
  • 3 participants
  • 2 039 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Brulez moi
Bonjour à tous

brulez moi, tuez moi, maudissez moi sur plusieurs génération, insultez moi , car ça a certainement fait l'objet de discussions sur af ,mais:

c'est quoi la différence entre es1 et es1 mk 2

....à part le prix et la Wah remplacée ?





Citation : C'est la même
question abordé des milliers de fois y a une fonction recherche tout de même ...



:oops:

oui mais ou ?
/forums/

pas là, donc


j'ai trouvé là mais pas des milliers de fois!
/sequenceur-sampleur/korg/ElecTribe-Es-1-MkII/forums/t.102599,es-1-mk2-mieux-que-la-es-1.html
Afficher le sujet de la discussion
11
Allez, début des questions débiles

ou se trouve le copy/paste des patterns?
exemple: copier le pattern b26 vers b 30


quelqu'un peut il m'expliquer en language courant les mots de la doc motif , motifs définis, performance, données d'évènements, ou encore partie avec des mots que je comprends comme pattern, sample,song,ou step

je trouve la doc déconcertante


venant du monde du soft ( FL, Live, Reason), je n'ai jamais eu de groovebox mais que des bars dr220,dr 550, 770 ou R5, et là je pige que dalle!


merci à une ame bienfaisante
12
Commence par lire le p*t@*n bouquin qui va avec :idee:

c'est tout con: sauvegarder sous
t'appui sur WRITE puis tu tourne la roulette la ou tu veux l'enregistrer

sache que les mouvements de knobs sont enregistrés dans une motion sequence et ça peut donner des trucs de cinglé. c'est ca les evenements si tu veux et en meme temps la performance.

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

13
Justement Tek', le bouquin n'est pas lisible si tu sais pas avant les codes du vocable korgien

excuses moi, mais je connais des patterns, song, write, read, erase, replace, sequence, step, comme sur toute bar, mais là, non!

on te parle de motifs (jamais vu ça nulle part, les motifs), de performances, de données d'évènements, de partie, bref ça pue la traduction adaptée et je pige que dalle!

alors le rtfm, bah il est dans les chiottes ou sur mon bureau en constant, je le lis, mais je comprends pas

bon, apres avoir tout expérimenté, ça ira mieux

par exemple, avant de comprendre quels effets étaient assignés indépendemment et quels effets étaient assignés au pattern entier, bah ça a prit du temps

c'est pas marqué noir sur blanc que des effets étaient indépendant et d'autre général (le delay)

bref, pour toute manip qui nécessite le manuel, c'est chaud

bon ok, c'est ma première korg mais là quand meme, quel bordel!

pourtant que celui qui n'a pas galéré avec la doc de la roland R5 me jette la 1ère pière, que le cubasien qui ne s'est pas pris la tete m'engueule, mais là...

exemple: t'as le coin pattern en bas
lenght
scale/beat ...


bah t'as pas copy/paste trouvable sur absolument toutes les machines et les soft, le copier/coller quoi

t'as copy part !! certainement le partern (sic)
alors est ce qu'on copie un élément du pattern (un sample), un step du pattern (position parmis les 16 step) ou le pattern entier (copy pattern)

bah non,on sait pas, c'est pas évident, faut lire le manuel..


désolé, c'est pas cool et c'est meme incroyable

généralement, tu regardes une machine (je travaille également en sonorisation), bah tu lis les inscriptions, fleches, icones, dessins, dessus et c'est ok

là, c'est le souk



ceci étant dit, merci d'avoir répondu

donc ça doit etre la fonction write, la fonction écrire!!!! pour copier/coller

je reve...remarque, windows c'est encore mieux, pour éteindre faut cliquer sur démarrer.
14
Pad sushi on va y arriver :mdr:

j sui assi la depuis hier avec ma MPC1000 et pareil perdu mais les sequences commencent à tourner, rien a voir avec les Tribes et beaucoup moins fun mais au moins 1000 possibilités en plus.

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

15
Non
je dialogue que par af ou en mp

mais bon, le but étant que tout le monde en profite...
16
Le plus chiant est de copier un part sur un autre pattern, faut d'abord sélectionner la destination avant la source a copier, c'est le part complet que tu copies, donc LE SON sur LE PART dans un autre pattern

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

17
C'est quoi "le part"?

un step parmis 16 d'une mesure ?
18
Na, la portion que tu commandes avec les touches au-dessus des step 1-7, la ou tu mets tes sons dessus.
un son = un part
quand tu copies un part sur un autre tu copies le part complet, disons tu veux recup les charleys de ton pattern 1 pour le pattern 6 tu copies le part des charleys.
c comprehensible comme ca?

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

19
Oui
1 part=1 pad de sample



et j'ai compris çà jusqu'à présent:

1 chanson est un groupe de pattern (S.xx ...)
les pattern sont nommés de a.00 à b.64 ou un truc du genre, et ils appellent çà des motifs ??!!??
1 pattern ça peut aller de 1 bloc à 4 blocs de 16 step
sur chaque step on peut assigner des samples grace aux pad de sample (part ?)
les samples sont de 9+ 1 slice, selectionnables par pads (part ? )
on peut faire jouer le slice grace à la selection des step


les samples/slice sont dans la machine (en eprom ou un truc du genre)
on peut enregistrer en audio in, mais bon, avec la puissance du pécé je vois pas l'interet encore

les effets:
1 général :le delay

des individuels: les autres

on enregistre le tout en motion

euh, pour l'instant, le probleme
on peut pas sauvegarder un pattern en jouant
faut s'arreter




bon, je sais maintenant copier des pattern(groupe de 16 step) grace à toi: le fameux write!

voilà
20

Citation : on peut pas sauvegarder un pattern en jouant
faut s'arreter



un vilain défaut qu'ils ont corrigé sur l'ESX.
un part = une piste avec 1 son ou une boucle si tu veux

l'audio in est une merveille, essaie en branchant ton walkman ou n'importe quoi dessus et tu joues le part audio in avec les effets.
j passais l'EA-1 par la ou les amis avec leurs platines. déformation garantie

le slice est un sample découpé auquel tu peux muter des parties si tu l'as bien découpé, peut etre tres efficace

RTFM (Read The Fuckin' Manual)